[PDS] Augmenter le Lévothyrox ?

Heavyx

Member
Bonsoir les gars ! comment allez-vous ?

Votre avis m'intéresse , je suis sous levothyrox suite à un diagnostique d'hypothyroïdie , j'ai dernièrement fait une PDS car manque d'énergie au quotidien et coup de blues par moment .

Je n'arrive pas à mettre la photo , je vous poste donc les résultats à l'écrit :

TSH à 0,9 norme de 0.35 à 5.6

T4L à 6.0 norme de 6.1 à 11.2

T3L à 3.8 norme de 3.85 à 6.1


Comme on peut le voir , mes taux sont à la limite inférieur , ce qui explique les symptômes ..

J'ai vu un endocrinologue , mais les résultats ne l'inquiète pas ... je vais devoir trouver un autre endo mais je déménage d'ici 2 mois , donc je rechercherais lorsque je serait sur place .

Pensez-vous qu'il serait bon d'augmenter légèrement le Levothyrox ? ou même d'y intégrer une petite dose de T3 même ?

Je vous avoue que j'ai grandement envie de prendre un demi cachet de T4 en plus , pour soutenir la thyroide , je suis sûr que ça reviendrait à la normale , mais votre avis serait le bienvenue , j'ai plus confiance en ce forum, vraiment .

Merci d'avance de vos réponses , et bonne soirée ! ;)
 
J’avais lu juste tes résultats et pas encore ton deuxième paragraphe que j’allais te dire la même chose que ton endocrino. Tout semble normal. T3 très légèrement bas mais ça veut rien dire. Sur une autre analyse ça peut être largement dans la norme. Pour moi il n’y a rien à faire d’autre pour l’instant et refaire des analyses plus tard. Ton problème doit venir d’ailleurs. Mais comme toujours faut suivre l’avis de ton medecin.

Tu prends quoi comme traitements quel dosage? médicalement prescrit ou automédication?
 
Merci pour ton avis !

L'hypo est suivie ( de loin) et le traitement est prescrit , j'ai 75 microgramme de Levo ;)

Si ça ne vient pas de ça , je pense que c'est surement une fatigue nerveuse , je m'entraine assez fort , et le travail physique à coté me tue ^^
 
Merci pour ton avis !

L'hypo est suivie ( de loin) et le traitement est prescrit , j'ai 75 microgramme de Levo ;)

Si ça ne vient pas de ça , je pense que c'est surement une fatigue nerveuse , je m'entraine assez fort , et le travail physique à coté me tue ^^
C’est possible. En tout cas ça doit pas venir de ta thyroïde. Moi à ta place je toucherai pas à mon traitement avant au moins d’autres analyses et avis médical.
 
C’est possible. En tout cas ça doit pas venir de ta thyroïde. Moi à ta place je toucherai pas à mon traitement avant au moins d’autres analyses et avis médical.

Je prend bien en compte ton avis , merci beaucoup !

Je vais voir , soit j'attend de déménager pour un autre Endo , soit je go médecin traitant pour un avis médical , après , je suis pas à 2 mois prêt , tant que ça ne s'aggrave pas
 
Et d’ailleurs ton analyse tu l’as fait de toi même n’est ce pas? si c’était par un médecin il t’aurait sûrement fait que la TSH et là ça t’inquiétait plus vu que c’est dans les normes. Trop d’analyse n’est pas bon surtout si c'est des analyses auto prescrit.
 
Oui , je l'ai faite moi-même effectivement , comme tu dis il ne m'aurait prescrit que la TSH , c'est pour ça que je l'ai faite pas mes propres moyens , mais étant assez renseigner sur le sujet , je voulais vraiment savoir la T3 + T4

Et comme tu dis , des fois vaut mieux pas savoir .. ^^
 
Il t’aurait fait que la TSH pour une bonne raison. C’est que c’est ce qui est plus important pour ton suivi.
 
Dans un sens , j'ai voulu avoir les T3 et T4 car lors de mon diagnostique d'hypo , j'avais pas une TSH très haute , de mémoire elle était à 4.5 , donc juste au max de la norme , mais mes taux de T3 et T4 étaient bien en dessous , donc pour le coup , juste la TSH ne m'aurait pas rassurer :confused:
 
Diagnostique et suivi c’est pas la même chose et pas forcément les mêmes examens. Une fois sous levo et dose stable en général si hypothyroïdie bouge TSH bouge aussi.

Je connais pas ton antécédents mais malheureusement quelques médecins mettent des patients légèrement hypo sous traitement tout de suite sans faire des analyses sur plusieurs mois/semaine avant le traitement pour coir si c’était une fluctuation ou une vraie hypothyroïdie.
 
Ca a été le cas pour moi , dès le premier diagnostique j'ai eu droit au Lévo , et après uniquement le contrôle de la TSH , le traitement a augmenté juste une fois ^^
 
C'est assez complet.
 

Publicité Stéroïdes

Haut