Akuna
Active Member
Salut les copains, j'ai une pds demain matin 8h.
Ma question est, puis-je m'entrainer vers 16h ?
Ma question est, puis-je m'entrainer vers 16h ?
Les transasBen oui tu peux
T as peur que l entrainement joue sur quoi ?
Perturbations des tests hépatiques à l’effort
Au niveau biologique, un entraînement quotidien intensif peut suffire à entraîner une augmentation, généralement modeste, du taux des enzymes hépatiques. De par leurs localisations prédominantes au niveau cardiaque, rénal et musculaire, l’ALAT et surtout l’ASAT peuvent toutefois atteindre respectivement trois et 15 fois le taux des valeurs normales dans les suites d’efforts extrêmes [13]. Ces modifications sont à rapporter à une rhabdomyolyse infraclinique, induite par une nécrose cellulaire des muscles squelettiques et des cellules hépatiques, sans perturbations du bilan rénal. Leurs valeurs, indépendantes de l’âge, sont corrélées au degré d’entraînement du sujet et surtout à l’intensité de l’effort [13]. Les données, rapportées essentiellement chez des coureurs à pied parcourant des distances ultra-longues telles que des courses de 24heures [13], des sparthathlon de 246 [14], 1000 [15] ou 1600km [16], sont aussi trouvées pour des activités moins traumatisantes, mais tout aussi prolongées, comme le marathon en canoë [17] ou les épreuves cyclistes se déroulant sur plusieurs semaines comme le Tour d’Espagne [18]. Des efforts fractionnés et moins longs, comme la boxe, ont abouti à des résultats discordants [19], mais n’occasionneraient que des anomalies mineures. C’est ainsi que la cytolyse, trouvée exclusivement à l’issue des combats en compétition et jamais à l’entraînement, ne dépassait pas le double des valeurs normales. Un exercice d’haltérophilie ayant duré seulement une heure [20] a quant à lui suffit à faire augmenter de manière significative le taux de l’ALAT et de l’ASAT, la lactate déshydrogénase, la créatine phosphokinase et la myoglobine chez environ un tiers des sujets qui avaient une activité physique habituellement modérée, avec une normalisation du bilan hépatique en l’espace d’une semaine. Pour les activités extrêmes, les taux des transaminases sont maxima à la fin de l’effort et se normalisent en seulement deux jours pour l’ALAT et neuf jours pour l’ASAT [13]. L’élévation concomitante d’autres marqueurs enzymatiques que sont l’aldolase, la créatine phosphokinase, la myoglobine et la lactate déshydrogénase
Non mais ils parlent des efforts intensifs de haltérophilie poto dont les valeurs transa peuvent sur certains cas exploserMerci pour l article c est bien ça personne en muscu fait des trainning avec des effort tel que les ultra trail ou le vélo même les plus gros bourrins ne peuvent multiplier la norme par 10.
Si tel est le cas ça viens peut être pas des trainning
Merci poto, j'avais jamais vu de ref scientifiques sur le sujet, c'est chose faite.
Oui tout à faitdépend des gens
la veille au lendemain training jambes de 1h15 ça bouge pas mes transa