péremption médicamenteuse

lezou

Active Member
Salut à tous,
Je sollicite votre avis sur une information qui m'interpelle :
Mon pharmacien ( qui est un très bon amis :D ) m'a expliqué qu'un médicament NE SE PERIME PAS. Selon lui, la concentration du produit actif diminuerait simplement après la date de péremption indiqué sur la boite.
Qu'en pensez vous? Pouvez vous m'éclairer...
Ps : je n'incite personne a consommer des médicament périmés

Salut à tous,
Je sollicite votre avis sur une information qui m'interpelle :
Mon pharmacien ( qui est un très bon amis :D ) m'a expliqué qu'un médicament NE SE PERIME PAS. Selon lui, la concentration du produit actif diminuerait simplement après la date de péremption indiqué sur la boite.
Qu'en pensez vous? Pouvez vous m'éclairer...
Ps : je n'incite personne a consommer des médicament périmés

je pense que c'est variable,selon la consistance.
gélule,cachet,liquide,poudre,aérosol,etc.
par contre,dans le cas de notre sport,autant limiter les risques dans la prise des produits,en limitant les problemes

ton pote est pharmacien ! donc c'est à toi par son intermédiaire de nous expliquer....

Il a raison selon les P.A. certain se dégradent dans le temps d'autre moins...
sa dépends...

Selon lui les médicament oraux sous forme de comprimés ne se périmerai pas du jour au lendemain. Il resterai actif pendant plusieurs semaines, mais subirait une modification de sa composition chimique.
Concrètement il m'a expliqué que quand un médicament arrivait a péremption les pharmacien envoyait le tout direct pour Médecin Sans Frontière.
Personnellement je ne prendrais pas le risque...

Bonjour j ai personnelement recu des oraux avec une date depassee de 1 mois mais vu la toxicite de ces produits direction poubelle ne pas prendre de risque supplémentaire

Bonjour j ai personnelement recu des oraux avec une date depassee de 1 mois mais vu la toxicite de ces produits direction poubelle ne pas prendre de risque supplémentaire

Attention PAUL ,il ne faut pas confondre des roids de source underground (des oraux donc...)avec un quelconque médicament de qualité pharma

Mon pharmacien ( qui est un très bon amis ) m'a expliqué qu'un médicament NE SE PERIME PAS. Selon lui, la concentration du produit actif diminuerait simplement après la date de péremption indiqué sur la boite.

Publicité Stéroïdes