Péri-workout pour un entrainement au réveil?

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous!

Je vous présente la situation: du fait de contraintes professionnelles, je suis obligé de m'entrainer relativement tôt le matin :(. Mon planning d'entrainement et de nutrition péri-training se présente donc ainsi:
  • 5h00: Réveil // 1 banane et 30g de whey + 5g de BCAA.
  • 5h30 - 7h00: Entrainement (échauffement/training effectif/étirements compris) // Nada.
  • 7h00: Shake post training // 30g de figues et 30g de whey + 5g de BCAA
  • 8h00-8h30: Repas post training // 100g d'avoine + 3 oeufs entiers + 100g d'épinards.
Alors tout d'abord je voulais savoir si la nutrition vous semble adaptée. Je n'ai pas d'intra training parce que j'ai déjà essayé et je mes sentais un peu talonné, mais est ce que je devrais tout de même en incorporer un? Je précise également que je prend uniquement de la poudre en pré et post, et je fais des repas solides dans la journée (j'ai essayé des oeufs en pré mais ça passe vraiment pas...).

Et ensuite, si d'autres Meso sont dans le même cas, je me disais que ça pouvait être pas mal de partager votre péri-training et votre expérience :)

Merci d'avance pour vos retour!
 
Salut @kalimero et merci pour ta reponse!
Je testerai ce que tu me décris, pour voir comment je réagis. Finalement tu es à jeun en commençant l'entraînement et tu utilises simplement un sucre de type dextrose en intra si je comprend bien?
Merci :)
 
Bin j ai les bccas..
Avant je ne prenais absolument rien a part deux cafes sans sucre..
Maintenant bcaas ..
Tu peux melanger des bccas liquide avec vitargo ou autre et faire un tiers avant un tiers pendant un tiers en post..
Moi je ne mange pas avant car s entrainer pendant le cycle digestif je ne vois pas l intérêt
 
Oui effectivement j'avais omis les BCAA, désolé :(

En fait je te demande ça car à la base je voulais tester un entrainement à jeun avec uniquement un apport en acides aminés mais je me demandais s'il ne me fallait pas un apport en glucides pré-training également, car je ne sais pas si les glucides que j'ingère la veille sont suffisants.
Et comme un article de T-Nation ("Post workout nutrition is dead") que j'ai lu sur MeM mettait en avant l'importance du pré-training, je ne savais plus trop quoi penser :confused:
 
Le sucre est surtout utile en intra meme si tout dépend de la qualite du sucre.
a jeun totalement non , apres tu manges a 5h et training 5h30 non .
le bcca evite ton catabolisme et le sucre intra assure tes besoins sans taper dans tes reserves
 
mon intra ce compose de bcaa,gluta,creatine,vitargo ou dextrose et mon post je remets une dose de glutamine avec mon isolate,vu la contenance de l'isolate je n'en vois pas l'interet de remettre des bcaas. souvent je rajoute de la leucine.
 
Idem pas de bccas en post si whey

Pas d'accord :p

La leucine accroît la synthèse et l'assimilation des protéines, pris au bon moment les BCAA vont servir de source d'énergie et de ce fait avoir une action anti-catabolique intéressante.

De plus très peu de whey peuvent se targuer d'avoir un ratio supérieur à 2:1:1, les BCAA sont un moyen relativement simple d'augmenter ce ratio pour parvenir lux effets que j'ai donné un peu plus haut.
 
la whey que j'utilises au 100g contient
4900 isoleucine
10800 leucine
5000 valine
sans compter les autres essentiels et non essentiel, pour ma part mise a par la glutamine je trouve qu'il n'y a aucun interet a rajouter des bcaas, en general je prend 60g d'iso a chaque post, alors tu va me dire que c'est bien beau ce qui a ecrit deriere les pots, peut etre il n'y a pas ce qui est inscrit.
mais je penses que kalimero doit egalement parler d'isolate, apres c'est un grand coup de marketing, ils preconisent de se surcharger histoire d'etre un bon consomateur.

mais je te rejoinds duca, je me suis fait niqué un bon nombre de fois en achetant des bcaas sans verifier la contenance car pressé sur l'instant ou flemme, et autant dire que j'avais acheter des produits inadapter a notre discipline bien trop faible.

dailleurs quand tu vois le prix des bcaas a decathlon,pharmacie, auchan etc, le mg annoncé et le prix sur explosé c'est incroyable qu'ils arrivent a vendre de tel produits a ce prix
 
Tout à fait, c'est pour cela que j'achète mes BCAA en Allemagne et en grosse quantité.

J'utilise uniquement l'isolat sur les 2 derniers mois de mes prépa' mais vu la différence de prix, honnêtement, je pense que le coût du marketing "toujours plus performant" whey/isolat joue parfaitement son rôle.
 
pour ma part

péri : bcaa/whey/waxy maize

intra: bcaa/waxy maize

post: bcaa/whey/caseine/waxy maize
 
Dernière édition:
Je m entraine aussi le matin, et c est vrai que pour l instant je n ai pas trouvé de solution optimale pour le pre-work out, alors je fais Whey/Flocons d avoine 1 heure avant.
Je devrais peut être essayer la méthode de @kalimero

voila ce que je fais pour l instant:
Pre: Whey/FA
Intra: BCAA/malto
Post:whey/caseine/leucine/Malto

Vous pensez quoi du melange whey/caseine en post work out ?
 
je trouve pas mal de faire 50/50 en post whey/caséine une partie sera absorber rapidement par l'organisme et l'autre partie ce diffusera un peu plus lentement :)
pour ma part je mange a 12h et m'entraine a 14h a peu pres donc en préWorkout je prends rien puisque bon je fini de manger a 12h15 12h20 le temps de digérer deja et en intra training je prend 40g de malto +10g de bcaa et en post 20/30g de malto +40g de whey ou des fois comme tu dis @WillBT je fais 50/50 whey caseine +bcaa
 
L’idéal est de débuter la séance avec un taux relativement élevé d’acides aminés dans le sang et notamment des BCAA, qui constituent environ un tiers des protéines musculaires et sont les premiers à être dégradés durant l’effort.
Il est possible de consommer, soit directement des BCAA en poudre, qui seront assimilés en une dizaine de minutes, soit de la whey, qui sera disponible plus tardivement (compter entre trente et quarante-cinq minutes).


donc si l'entraînement est matinal , notamment s’il doit se dérouler moins de deux heures après un repas solide, il est recommandé de remplacer ce repas par une boisson énergétique, composée de glucides à index glycémique élevé et d’acides aminés.

Le choix entre BCAA ou whey dépendra du temps séparant la consommation de complément alimentaire du début de la séance intense (sans compter l’échauffement).

Le choix des glucides est primordial, car il faut privilégier une source qui sera assimilée le plus facilement. Par ordre de préférence, il convient de choisir entre le waxy maize (maïs cireux), le vitargo, la maltodextrine (avec un DE proche ou égal à 20) ou le dextrose. Le saccharose (sucre de table) est mal adapté car il est pour moitié composé de fructose, qui ne convient pas au type d’effort à fournir durant une séance de musculation.

Il n’est néanmoins pas nécessaire de consommer une quantité trop importante de glucides à ce moment-là, dans la mesure où ils seront ingérés en un coup et non progressivement comme ceux consommés durant la séance. Une dose comprise entre 10g et 30g est un bon compromis.
 
Franchement je vous remercie tous pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair et je pense que je vais pouvoir me faire un peri training bien adapté maintenant!

Je compte partir sur quelque chose comme ça:
Pré: BCAA
Intra: Malto
Post: Malto + Whey + BCAA
Et repas solide 1h après.

J'hésite entre la Malto et le WMS; pour moi le WMS est très intéressant du fait de sa vitesse de passage dans l'estomac, mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec la Malto, si?
 
Franchement je vous remercie tous pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair et je pense que je vais pouvoir me faire un peri training bien adapté maintenant!

Je compte partir sur quelque chose comme ça:
Pré: BCAA
Intra: Malto
Post: Malto + Whey + BCAA
Et repas solide 1h après.

J'hésite entre la Malto et le WMS; pour moi le WMS est très intéressant du fait de sa vitesse de passage dans l'estomac, mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec la Malto, si?
Moi perso j'utilise la malto parce que trop galère a mélanger le waxy maze c'est assez epais quand même après comme j'ai dis moi perso ;)
 
J'hésite entre la Malto et le WMS; pour moi le WMS est très intéressant du fait de sa vitesse de passage dans l'estomac, mais je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence avec la Malto, si?

le WMS a un poids moléculaire beaucoup plus élevé que le dextrose et la maltodextrine et passe donc beaucoup plus vite a travers l'estomac , éliminant ainsi le risque de douleurs a l'estomac .il ne provoque ni crampes ni sensation de ballonnement .compte tenu de sont absorption ultra rapide le WMS peut être pris avant et pendant l'entraînement
il agit comme une pompe ,en tirant les nutriments et l'eau dans le tissus ,a la vitesse et avec l'osmolalité voulues pour permettre leurs complète utilisation par l'organisme

Moi perso j'utilise la malto parce que trop galère a mélanger le waxy maze c'est assez epais quand même après comme j'ai dis moi perso ;)

ah bon bah moi perso je trouve que ça se mélange tout seul
 

Publicité Stéroïdes

Haut