Perte de poids non expliqué

James

Well-Known Member
Bonsoir à tous , je ne comprends pas ce qui m'arrive cela fait maintenant plusieurs mois que ça dure à l'entraînement j'ai strictement aucune congestion musculaire alors que je travail le plus propre possible en série de 10-12 de plus je mange énormément 4000 kal part jour et je n'assimile pas la nourriture je pourrais manger toute la journée je prendrais pas un gramme c'est vraiment très dure à vivre j'ai également des problèmes de souffle comme si mes muscles n'étais pas ou mal oxygènait j'ai fait tous les test possible cardiologue avec test d'efforts et écho du coueur également pneumologue et écho du foie ,des rein et tout et ok j'ai fait une prise de sang et ras je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive s'il vous plait ci quelqu'un a une idee je c'est plus quoi faire

@ yoyai non j'ai prit du fluvermal et j'ai vérifier mes selle il n'y a rien j' édite ma diète

J'ai le sentiment de pas fixer la nourriture et être en fasse de catabolisme toute la journée j'ai perdu 7 kilo au total en très peut de temp

As tu des signes de surentraînement tels que sommeil perturbé, nervosité, fatigue constante, libido faiblarde...?

• Like
Réactions: sok
Non kgil je m'entraîne 4 fois part semaine 1h 45 pour chaque training je dors 9 h part nuit je l'aliment très bien c'est arriver du jour au lendemain je ne comprends vraiment pas et c'est ce qui et le plus dure

Le moral ? Un peu déprimé ?
Je veux pas jouer les pseudos médecins mais il y a des signes.
1h45 c'est beaucoup.
1h15 maxi si tu mets de l'intensité de la vraie, c'est déjà très sportif..

Il y a pas de soucis le moral en a prit un coup effectivement quand tu t'investis dans ce sport depuis tant d'années et que tu perd ton body de jour en jour ça fait vraiment mal mais ce n'est pas mental c'est physique mon corp ne réagit plus je sort de la salle je me suis défoncer et rien pas d'afflux sanguin aucune congestion je suis plat comme ci j'avais rien fait c'est frustrant tu peut pas savoir a quelle point

Je ne peux pas te dire ce qu'il se passe.
Mais ce qui est sûr, si comme tu le dis toute la batterie d'examen médicaux ne montrent aucune anomalie, change de cap.
Repos. Casse cette routine infernale dont ton corps ne veut plus.
Ensuite je pratiquerai un sport "cousin" de la musculation pour conserver tes acquis, peu importe, l'essentiel est de se faire plaisir ailleurs.
Pour y revenir par la suite.
C'est une piste, j'ai pu passé par là dans le passé.
La lassitude...

Je te remercie kgil j'ai fait une coupure de 10 jours il y a 2 semaines mais je vais t'ecouter et faire un breack penser a autre chose faire le vide mentalement j'aimerais tellement récupérer ma condition d'avant

Salut!
et bien dit Kgil ;)

Cercles viscieux! Tu vois des trucs négatifs se produire ça te mine le moral du coup ça se répercute encore plus sur ton corps ...moi j'ai la même chose mais à l'inverse je focalise sur mes défauts et mes problèmes perso, je trouve pas de travail etc donc je me mets la pression, je stresse, je me vois comme un monstre physiquement, j'ai perdu confiance en moi sur bien des choses et au final je suis tellement stressée, angoissée que je finis par mal manger et prendre du poids!
Ce qui m'enfonce encore plus! Faut apprendre à lâcher prise, on est pas des robots! Fait autre chose, profite du soleil quand il fait beau, sort avec ta femme, tes amis ...

Et si tu veux on échange hihi si seulement on pouvait snif !!!

Coucou miss oui ci tu veut on échange lol mais vous avez sûrement raisons il faut que j'arrête de penser a ça mais il et vrai qu'avec toute c'est année de sport j'ai appris a me connaître et surtout connaître mon corp et je sens qu'il y a une anomalie qu'elle que part je peut manger tous ce que je veut rien n'y fait mais ke vous remercie pour votre soutient j'en attendez pas moin de ce forum qui et une source d'aspiration pour moi mais je ne lâcherait pas c'est trop important pour moi encore merci

Donne nous des nouvelles ;) moi depuis peu je prends des plantes achetées chez diéti natura ça m'aide bien, bon déjà je fais un effort psychologique mais je prends du millepertuis ça me fait du bien lis les avis sur le site ... y'a d'autres plantes aussi.

je te remercie pour l'info je vais allez jetez un coup d'œil !!! Je vous dit ci sa s'arrange

Je rejoins ce que les autres disent...

Essaie de varier tes activités dans un premier temps.
Repos, t'es peut-être sur-entraîné ce n'est pas bénéfique.
J'ai un pote qui fait 2 semaines de break total régulièrement.
Genre il s'entraîne X mois puis lâche la pression pendant 2 semaines.
Il respecte toujours sa diète, mais de manière moins pointilleuse et profite vraiment de ses deux semaines pour se la couler douce.
Et quand il reprend, il se sent mieux, reposé quoi.
Vacances! :)

Quand tu dis 1h45 de training, tu parles cardio compris ou bien c'est uniquement lifting?
Si c'est que pousser pendant 2h, je pense comme kgil. Tu donnes trop.
Moi en règle générale mon training est plié en +- 60 à 70mn. (+10 de chauffe - mais ça compte pas, c'est de la chauffe :) )

Salut sok pour pour mon entraînement je travail toujours 2 groupe part jour avec 16 séries pour chaque groupe musculaire généralement du 4*4 2 exo de base style coucher - incliner - militaire - squat -traction - curl etc et 2 exo poly articulaires en isolant le muscle le plus possible 45 min pour chaque groupe j'ai toujours recherche la liaison muscle cerveau et avant j'avais des congestion de folie ma peau qui aller craqué et maintenant plus rien et j'ai vraiment pas l'impression d'être en surentraînement je dors très bien 9 h part nuit

Je ne connais pas ton niveau, il ne me semble pas que tu as stipulé depuis combien de temps tu t'entraînes...

Je trouve que 16 séries par muscle c'est vraiment important comme volume de travail. Surtout si tu charges et que tu vas à l'échec.
T'imagines, ça fait 32 séries sur ton entraînement...

Ca fait beaucoup.

Après ce n'est que mon avis mais comme diraient certains, "le plus est l'ennemi du mieux".

Une petite relâche et une refonte d'entraînement te ferait peut-être du bien?

Et si tu dors très bien, c'est que ton corps a besoin de se reposer.
Mais vu le volume, 9h sont-elles suffisantes pour tenir le coup sur le long terme?
A méditer...

Publicité Stéroïdes