Petit truc position bench press

Merci je vais faire tout ça, et même la dernière méthode ;) Il me reste plus qu'a me prendre un rouleau à pâte :D

J'avoue que ça m'a bien fait rire :D
 
Les kinés massent bien le dos avec leur coude parfois pour décontracter les muscles du dos alors pourquoi pas un rouleau à pâtisserie

J'avoue ça m'a bien fait rire aussi :).
 
Je vais te faire part de ma méthode, expérience que j'ai accumulée de la Course a pied ou mes lombaires m'ont fait souffrir a l'extrême.
C'est une combinaison de ce que j'ai pu prendre de mieux chez les kinés, ostéopathes que j'ai vu pendant longtemps et qui fonctionne a merveille pour la musculation.

Si ça te fais assez souffrir pour prendre le temps d'appliquer la méthode que je vais te decrire et qui aide vraiment a étirer/assouplir et détendre cette région :


A faire tout les jours, avant et apres l'entrainement, meme jour de repos, autant de fois que necessaire jusqu'a que la douleur s'estomp.*

Je commence allongé sur le dos face a un mur, les jambes a l'équerre droites le long du mur.*
Bien garder les lombaires plaqués au sol a chaque exercice et non pas décollés du sol.

Cette position a presque 90 degré permet l'étirement des lombaires. 5 minutes suffisent.
Dans cette position tu ramenes tes genoux contre la poitrine en les serrant fort contre ta poitrine 10 secondes, et tu reprends la position initiale.
Tu refais 3 fois ce mouvement.

Après, toujours allongé sur le dos, éloigné du mur, tu remontes une jambe, une cheville sur le genoux (comme on fait souvent assis sur une chaise) et tu pousse ton genoux en avant, pour que ça tire sur le lombaire du côté que tu travailles pendant 2 minutes.

Même chose avec l'autre jambes.
Tu alternes 2 fois.

Ensuite, toujours allongé, les jambes pliées mais pieds au sol, genoux collés, je bascule d'un côté, toujours genoux collés, puis de l'autre coté et a plusieurs reprises , lentement.

Bien garder les 2 épaules collées au sol, le buste reste droit, seules les hanches pivotent d'un coté puis de l'autre.(3 fois de chaque côté).


Déjà ces 3 exos permettent d'évaluer la douleur, sinon d'étirer et échauffer les lombaires avant la séance.*
Les jours de grosse douleur, je fais les exos avant et après l'entraînement.*
Et ça passe.

Grâce a cette méthode, j'ai pu supporter de courir des marathons avec pourtant des douleurs très importantes.

Le but est d'essayer de ressentir a chaque fois l'étirement de la zone concernée.

En plus des exercices de lombaires que canadien m'a fait travaillé au training, en mixant ces 2 méthodes, je suis libéré.

Pourtant j'ai une hernie discale diagnostiquée [emoji6]
 
Super Kgil tes explications ! !

Je suis tres fragile au niveau du dos malgré un renforcement musculaire depuis quelques années.

Je vais appliquer ces 3 exercices apres mes seances.

Et je confirme pour le rouleau a patisserie. lol

Suite a un squat mal effectué, je me suis sortie une vertebre ( L5 ) et mon oesteo pour me la remettre à mis tout sont poid avec le coude sur le bas de mon dos pour la remettre en place.
Et miracle, il m'a soigné !
 
Bonjour
Je place ici un vidéo de Georges de MEM avec son accord pour vous illustrer la position et le mouvement du DC exactement comme il devrait idéalement être fait.
Regarder les points d'appuis, pieds bien ancrés, fesses demeurant en contact avec le banc, le dos arqué et derières d'épaules bien accotés ainsi que la tête.
Une fois placé, plus rien ne bouge a ce niveau.
Regarder également la position intérieure des coudes par rapport à l'emplacement des mains sur la barre, c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer.
Les coudent ne doivent pas s'éloigner du tronc en descente mais bien chercher à augmenter la contraction des muscles centraux du dos et aussi favoriser l'assistance des triceps.
Une image vaut milles mots.
https://www.youtube.com/watch?v=g0Jo_FLuksU
 
Merci CANADIEN
personnellement,j"apprécie beaucoup les interventions de GEORGES
 
En plus d'y aller aux toasts dans ses progrès, il a du guts a l'entraînement !

S'il peut changer son capot de bord grâce a tes conseils, ça sera vraiment tiguidou et pas sorti de tabarouette !
 
Il a déjà de très bonnes connaissance, je rajoute deux ou trois petites choses et oui, je crois qu'il va progresser.
 
Tu as raison kgil.
Parfois, le gros du travail ne se fait pas dans le fait de pousser quelqu'un, mais de le ralentir un peu.....
 
@gondolo et CeCe,

J'ai déplacé vos messages dans le sujet "congestion lombaire" de olivier12888.

La ou j'ai tenté de détailler un maximum...
 
Et moi qui croyait savoir faire le Dc methode que je vais tester dans 30minute et qui va marcher je n'en doute pas , maintenant que j'y pense j'avais ete coache pendant 3mois et ce dernier me fesait faire du dc decline prise large je comprend ma douleur au deltoire avant maintenant... Une nouvelle fois merci Canadien pour ce post! Petite question pour le mouvent aux haltere on applique la meme technique ou c'est totalement different?
 
Oui même position des coudes intérieurs sur le DC incliné ou décliné et aux dB également. Par contre, tu peux garder ta prise habituelle des mains sur la barre.
 
Canadien pour moi le développé couché incliné et même militaire
ce fait coudes rapproché
je l applique automatiquement maintenant , depuis plus d un an, date ou tu nous a partagé la technique
j ai plus jamais eu de douleurs d épaules
encore merci l ami
 
On comprend direct avec la vidéo! mais avec les haltères a l'incliné il devient impossible de suivre le sens des fibres? Comment se fais t-il que aucun des fitness model (ulysse simeon ect...) j'ai regarder leur vidéo et absolument aucun ne fais sa ? encore une fois je ne cherche pas a remettre en question le Canadien vue que j'ai déjà adopter sa technique ! je cherche juste a comprendre^^ merci de votre compréhension :D (technique essayer et approuver 0 douleur épaule!)
 
Bon je vais essayer d' y aller en ordre parce que toi t'es une vrai machine:)

Sans aucun mépris de ma part envers cette discipline, le fitness et le powerlift sont aux antipodes de l'entraînement. C'est vrai, mais certains points devraient les réunirent. L'objectif et la manière d'y arriver sont totalement différentes.
Pourquoi je dis ça alors que je sais très bien que je ne m'adresse pas en majorité à des powerlifteurs ici, c'est parce que beaucoup de petites techniques proviennent du milieu de la dynamophilie, de l'haltérophilie et du monde de la force. Il a fallu trouver des moyens pour solliciter les muscle pertinents pour pouvoir augmenter au maximum les niveaux de charge en épargnant le plus possible les muscles connexes, ici par exemples les épaules.
En contre-partie, le fitness model lui ne se souciera que très peu de la charge sur la barre mais principalement du rendu esthétique.
Attention....je suis convaincu que ces techniques sont primordiales pour toutes personnes qui fait de la musculation, peu importe l'objectif, si on veut acquérir un minimum de masse. C'est ma prétention, parce que pour moi, c'est bien beau être sec, mais ca prend un peu de muscle quand même.

Revenons au bench press. L'explication que je donne ci-haut vient expliquer pourquoi cette technique en particulier des coudes intérieures est connue dans le monde du powerlift et totalement inconnue ailleurs.
Je ne l'ai pas inventé, elle me vient de Scott mendelson sur qui j'ai lu beaucoup et qui a été l'un des meilleurs bencheur au monde, raw et avec équipement. Allez voir sur YouTube.
A partir du moment ou j'ai maîtrisé parfaitement cette technique, l' augmentation des charges n'a jamais arrêtée et je n'ai jamais eu la moindre douleur a l'épaule malgré le fait que j'ai levé au DC plus de 325 kilos dont plus de 320 kilos homologué...ca doit être pas pire comme technique. Encore aujourd'hui, je m'amuse avec 200 kilos en répétition et toujours aucun problème d'épaules.
C'était ma minute prétentieuse. 1 sur +- 600 messages c'est pas trop pire.:D
 
Dernière édition:
Aha désoler de te demander autant de travail mais c'est rare d'avoir des personnes qui t'explique comment et en plus pourquoi il faut faire comme sa j'en profite donc un maximum et désoler d'avance mais j'ai pas finis^^ encore une fois tu ma totalement convaincu^^ je crois que je vais finir par lire tes écrits et les appliquer a la lettre parceque je vois que sa ta raison a chaque fois :D et bravo pour les perfs c'est sur que sa calme mdrr
 

Publicité Stéroïdes

Haut