Peut-on remplacer de la Whey par des EAA?

Azeraer

Well-Known Member
Bonjour, petite question dans ce bon vieux forum nutrition qui n'a pas l'air très actif !

Je commençais à énormément me dégouter de la Whey que je trouve de plus en plus indigeste malgré les nombreuses marques testées. Je me suis donc demandé : pourquoi ne pas la remplacer tout simplement par des EAA en gélules ?

Sachant que dans ma diète, j'ai assez de protéines "solides" (150g) et que la "formule" d'EAA que je souhaite acheter possède les 9 principaux acides aminés, est-il bénéfique ou intéressant d'en prendre? Pour info, je prenais ma whey en intra avec de l'eau, donc je souhaiterai faire de même avec les EAA.

Petite question bonus : J'ai lu qu'il fallait les compter dans le total de protéines, mais comment faire la conversion entre le nombre d'acide aminés en de protéine (qui est indiqué nul part) ?

La question est, si tu as assez de protéines dans ta diet, pourquoi tu veux prendre de la whey ou EAA en plus?

Mais si tu veux quand même prendre des EAA à la place de la whey, Comme la whey c’est 50% EAA tu peux diviser la quantité par deux voire même plus. Mais tu n’auras pas tous les autres bénéfices de la whey, comme Les facteurs de croissance, augmentation de satiété, diminution de pression artérielle et inflammation par exemple.

Dernière édition:
La question est, si tu as assez de protéines dans ta diet, pourquoi tu veux prendre de la whey ou EAA en plus?

Mais si tu veux quand même prendre des EAA à la place de la whey, Comme la whey c’est 50% EAA tu peux diviser la quantité par deux voire même plus. Mais tu n’auras pas tous les autres bénéfices de la whey, comme Les facteurs de croissance, augmentation de satiété, diminution de pression artérielle et inflammation par exemple.
Merci pour la réponse, c'était vraiment pour être sûr d'avoir assez d'acides aminés durant la séance d'entraînement.

Si tu un pre-training adéquate, tu n’as pas à te soucier des EAA ou whey pendant l’entraînement.
J'ai un pre-training qui est en fait mon petit déjeuner qui est composé de glucides (fruit + glucides), protéines mais pas de lipides. J'aime faire mon sport le matin :p

Mais le soucis c'est que des fois, dû à mon boulot, je dois aller au sport bien plus tard (plusieurs heures après le petit déjeuner) et c'est pour ces occasions que je prenais de la whey avec moi (que j'aimerai du coup remplacer par des EAA si possible).

Il y a d’autres protéines que la whey. Ou même peptopro. Pour moi les EAA ne remplacent pas les autres sources de protéines en poudre, tout comme l whey ne remplace pas une protéine solide. Il n y a pas que les acid aminé qui sont importants mais aussi les autres facteurs, y compris la disponibilité, le temps de digestion et absorption.

Je suis du même avis que @Matsor .
Et si ta diete contient déjà assez de protéines, tu peux tout simplement arrêter la whey d’ailleurs :)
Pour moi la whey hormis le côté pratique ou si vraiment on a du mal à manger ne sert pas à grand chose. Suffit de regarder les full Day of eating des pro ou même dans mon entourage amateur et carte pro, pas un seul tourne à la whey ou alors pour faire des préparations comme des cookies, crème de riz etc.

Merci à tous pour vos réponses, je vais alors arrêter la whey et ne pas prendre d'EAA supplémentaires :)

Publicité Stéroïdes