Peut-on vraiment sculpter notre corps selon nos envies ?

G

guest

Guest
Salut les potos, voici une vidéo de Nassim Sahili qui traite d'une réflexion que je trouve intéressante :



Et c'est vrai que beaucoup d'entre nous ont beau s'acharner à tout faire pour rattraper un point faible, vouloir mettre en avant tel ou tel groupe musculaire, mais rien y fait. Comme si la nature nous disait : "Je t'ai donné un corps avec ces proportions, que ça te plaise ou non faudra faire avec !".

Perso je pense qu'il y a de ça. Notre anatomie et notre génétique déterminent notre physique à 90%.
On peut mettre le paquet pour développer un poil plus telle ou telle portion musculaire mais au final ça n'aura que peu d'impact sur le résultat global.

Vous en pensez quoi ?
 
Salut les potos, voici une vidéo de Nassim Sahili qui traite d'une réflexion que je trouve intéressante :



Et c'est vrai que beaucoup d'entre nous ont beau s'acharner à tout faire pour rattraper un point faible, vouloir mettre en avant tel ou tel groupe musculaire, mais rien y fait. Comme si la nature nous disait : "Je t'ai donné un corps avec ces proportions, que ça te plaise ou non faudra faire avec !".

Perso je pense qu'il y a de ça. Notre anatomie et notre génétique déterminent notre physique à 90%.
On peut mettre le paquet pour développer un poil plus telle ou telle portion musculaire mais au final ça n'aura que peu d'impact sur le résultat global.

Vous en pensez quoi ?


J'ai pas regardé la vidéo mais par rapport à ce que tu dis je suis assez d'accord

Selon l'insertion de tes muscle des fois tu pourras pas faire des miracles

Exemple j'ai les triceps super court surtout la portion externe.. Ben j'aurais beau m'acharner elle descendra pas plus bas.. donc ça limite grandement mes chance d'avoir des gros bras
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ok oui l'insertion et la génétique ont un rôle important, mais en général c'est sur la ligne, pas sur le volume.
Pour le volume il est possible de rattraper une lacune en cherchant le training le plus adapté au muscle en carence.
Maintenant il est vrais que l'ont ne fera jamais un point fort d'une faiblesse génétique, mais on peux en diminuer l'écart.
Chez moi, j'ai l'attache du mollet très très bas, ce qui m'empêche d'avoir un jumeau démarqué, mais niveau volume j'ai su en avoir, sauf que visuellement ça ne rend pas aussi bien que si j'avais un mollet plus court, du coup pour avoir un rendu visuel, il faudrait que je sur-développe mes mollet, esthétiquement, j'ai un soléaire très épais mais ça ne rend pas bien malheureusement :(
 
Je pense tout comme nassim.

On peut prendre du volume,sécher,mais pas modifier des insertions et terminaisons musculaire
 
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il est possible de "sculpter" son corps, sans en oublié ses prédispositions génétiques. Je pense qu'avec des training spécifiques et un bon recrutement des fibres travaillées on peut faire la différence. Notre génétique n'est pas un frein, il faut savoir l'utiliser selon ses qualités et selon ses défauts.
Je suis de ceux qui considèrent le bodybuilding comme un art.
 
Je pense que si on s’attarde a mettre l’accent sur tel ou tel muscle celui ci peux s’hypertrophier indépendament des autres groupes musculaires. Néanmoins je pense qu’on ne peux pas impacté significativement les différentes portions d’un même muscle (longue portion triceps-triceps externe, haut de pec-bas de pec...) qui est dicté en grande partie par la génétique.
 
C'est ce que j'ai toujours dis... Sauf que cela fait mieux si c'est un mec d'une vidéo qui le dit lol
Perso j'ai des mollets de pigeon même en les fracassant comme un goret or j'ai un pote il les entraîne jamais et il ne peut pas mettre de jeans dû à l'énormité de ses mollet
Quid de la connerie de génétique
C'est pas pour rien la citation on ne fait pas d'un âne un cheval de course (naturellement avec produits cela altère qdmm la donne)

Par conte la cage thoracique j'en ai une bonne naturellement sans rien foutre alors avec la muscu que je tabasse depuis des millénaire comme un con natty elle s'est bien développé par rapport à peut-être d'autres qui galère c'est la vie nature
 
Oui même avis, mais les produits touchent quand même a des mécanismes profonds du corps humain et du coup les termes " génétique" et " métabolisme" sont à prendre avec des pincettes. Ex: Tu n'étais peut-être pas destiné à avoir une mâchoire carrée mais pourtant avec des doses élevées de GH tu peux développer une acromégalie avec prognathe et carrément changer de tronche.
 
Oui même avis, mais les produits touchent quand même a des mécanismes profonds du corps humain et du coup les termes " génétique" et " métabolisme" sont à prendre avec des pincettes. Ex: Tu n'étais peut-être pas destiné à avoir une mâchoire carrée mais pourtant avec des doses élevées de GH tu peux développer une acromégalie avec prognathe et carrément changer de tronche.
oui mais la on parle de l'entrainement natty et du fait qu'on peut être ou non musclé sur la totalité du corps en proportionnalité ou non
 
oui mais la on parle de l'entrainement natty et du fait qu'on peut être ou non musclé sur la totalité du corps en proportionnalité ou non
et donc je fais une prolongation de ce que tu dis certainement osée mais on peut dire du coup selon la génétique on peut être plus ou moins musclé ou non naturellement, comme disait des potos vétérans encore une fois on ne fait pas d'une chèvre un étalon... pourquoi croyez-vous qu'il y a des différences de génotypes et autres facteurs déterminants dans la nature

Pour ceux qui détourneraient mes propos : nan je ne cautionne pas le fait de cela pour se doper et de ne pas s'arracher natty en salle et à la diète, je lance une constatation assez évidente que l'on n'est pas tous fait de la même manière et heureusement peut-être, après chacun fait ce qu'il veut de son fion (moi le 1er)
@Samuro
 
Je pense que le potentiel natty est un limitant, je suis sur aussi du fait que certains auront un résultat full natty remarquable tandis que d'autres auront un résultat dopés correct, tout dépend de la génétique.
Selon nos prédispositions le fait de se doper ou non aura forcement des effets différents selon les personnes.
Phil Heath se moquait de Kai Green quand Kai disait que le travail dur pourrait être supérieur a la "force de la génétique". C'est plus compliqué que ça je pense, la génétique ne nous dicte pas mais elle est (je pense) à 99% responsable de nos shapes.
Je pense vraiment qu'il faut utiliser des trainings adaptés à nos points forts et faibles si on veut avoir les meilleurs résultats possible.
 
et donc je fais une prolongation de ce que tu dis certainement osée mais on peut dire du coup selon la génétique on peut être plus ou moins musclé ou non naturellement, comme disait des potos vétérans encore une fois on ne fait pas d'une chèvre un étalon... pourquoi croyez-vous qu'il y a des différences de génotypes et autres facteurs déterminants dans la nature

Pour ceux qui détourneraient mes propos : nan je ne cautionne pas le fait de cela pour se doper et de ne pas s'arracher natty en salle et à la diète, je lance une constatation assez évidente que l'on n'est pas tous fait de la même manière et heureusement peut-être, après chacun fait ce qu'il veut de son fion (moi le 1er)
@Samuro

Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu , difficile ce genre de comparaison. Exemple de mon cas personnel :

Avant de commencer la musculation ( vers 18 ans ) j'avais un sale corps de lâche par rapport aux autres mecs de mon age : no muscle et grassouillet, MAIS en même temps je ne faisais pas de sport et je m'empiffrais de chocolatines industrielles en jouant plus à la console pendant que les autres tapaient des foots.
Tout le monde m'aurait classer dans: génétique low cost et métabolisme made in Lidl.

Et pourtant, dès les deux premières années de musculation, j'ai transformé mon corps plus que n'importe qui dans ma salle ( et plus que mes potes supposés "doués" ) MAIS en même temps j'étais aussi le seul aussi à avoir eu rapidement une diète et un entrainement précis et a m’être donné la peine de me renseigner un peu. Du coup bonne ou mauvaise génétique au final ? Qu'est ce qui a été déterminant ? la diète, l'entrainement, la rigueur ... un peu de tout ça?
 
Je pense que le potentiel natty est un limitant, je suis sur aussi du fait que certains auront un résultat full natty remarquable tandis que d'autres auront un résultat dopés correct, tout dépend de la génétique.
Selon nos prédispositions le fait de se doper ou non aura forcement des effets différents selon les personnes.
Phil Heath se moquait de Kai Green quand Kai disait que le travail dur pourrait être supérieur a la "force de la génétique". C'est plus compliqué que ça je pense, la génétique ne nous dicte pas mais elle est (je pense) à 99% responsable de nos shapes.
Je pense vraiment qu'il faut utiliser des trainings adaptés à nos points forts et faibles si on veut avoir les meilleurs résultats possible.
+10000 puissance 1 milliard ta réponse lol
 
Nassim parle pour les natty car pour les dopés c'est surement très différents

Au lieu de faire tout un paragraphe, je dirai juste cf méthode delavier 2 et surtout 3 ;) (oui je l'ai, un vrai bijou, je vous le conseille)

Ps: on peut pas comparé le développement d'un point faible tel que les mollets par rapport à un point faible pectoraux par exemple
Pour les mollets c'est souvent génétique (longueur des muscles, des leviers, forme de la voute plantaire etc) alors que les pectoraux il y a d'autres facteur à prendre en compte comme un point fort épaule, donc mettre en repos les épaules et ce concentrer sur les pec avec différents techniques permettraient de les développer

un bon exemple Jean onche avant ça prépa puis après ça prépa, il a clairement rattrapé son point faible pec
 
Dernière édition:
Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu , difficile ce genre de comparaison. Exemple de mon cas personnel :

Avant de commencer la musculation ( vers 18 ans ) j'avais un sale corps de lâche par rapport aux autres mecs de mon age : no muscle et grassouillet, MAIS en même temps je ne faisais pas de sport et je m'empiffrais de chocolatines industrielles en jouant plus à la console pendant que les autres tapaient des foots.
Tout le monde m'aurait classer dans: génétique low cost et métabolisme made in Lidl.

Et pourtant, dès les deux premières années de musculation, j'ai transformé mon corps plus que n'importe qui dans ma salle ( et plus que mes potes supposés "doués" ) MAIS en même temps j'étais aussi le seul aussi à avoir eu rapidement une diète et un entrainement précis et a m’être donné la peine de me renseigner un peu. Du coup bonne ou mauvaise génétique au final ? Qu'est ce qui a été déterminant ? la diète, l'entrainement, la rigueur ... un peu de tout ça?
Il y a aussi le fait que : suivant la génétique il faut être plus ou moins rigoureux dans les autres paramètres et facteurs déterminants
C'est compliqué en effet mais comme dit poto je pense que notre patrimoine génétique est en grosse partie notre base et notre limite en chacun
Après à nous de trouver les meilleurs outils pour arriver au top de ce que la nature nous a donné je sais pas si je me fais bien comprendre
 
Nassim parle pour les natty car pour les dopés c'est surement très différents

Au lieu de faire tout un paragraphe, je dirai juste cf méthode delavier 2 et surtout 3 ;) (oui je l'ai, un vrai bijou, je vous le conseille)
C'est le tout dernier sorti poto ? Je suis passé à Cultura ce weekend et j'ai vu un bouquin de Delavier en expo. Jme suis demandé quel tome c'était (pas eu le temps de regarder).
 
C'est le tout dernier sorti poto ? Je suis passé à Cultura ce weekend et j'ai vu un bouquin de Delavier en expo. Jme suis demandé quel tome c'était (pas eu le temps de regarder).

Oui la couverture est rouge clair

Ps: ce livre est vraiment bien détaillé sur les différences morphologiques et sur l'adaptation des entraînements selon les blessures and co, c'est top
 
Bref pour moi natty on ne peut qu'optimiser sa façon de jouer avec un jeu de carte que la "nature" nous a distribué, et chargé il y a carrément redistribution des cartes (mais tu peux aussi mal jouer avec).

Je veux des points de pédagogie là !!
 
Bcp de prise de tete surtout.

Y a le facteur genetique mais on se compare tjr a X ou Y, sorti dinsta ou fb.

On a tres peu de mec natty pour se comparer.
Et pour moi sous chimie y aplus de point faible. Suffit de matraquer se dit point faible et les stero feront le reste
 

Publicité Stéroïdes

Haut