PHAT (Power Hypertrophy Adaptive Training) By Dr Layne Norton

GiantMuscle

Well-Known Member
Salut à tous,

En ce moment je fais pas mal de petites recherches sur les trainings et je suis (re)tombé sur le PHAT Workout, j'ai trouvé entrainement intéressant, sur le papier en tout cas.
Beaucoup d'entre vous doivent déjà connaitre, c'est un programme assez populaire.

Alors qu'est-ce c'est ce PHAT Workout ?

C'est une méthode mise au point par le Dr Layne Norton, il possède un doctorat en science de la nutrition, sa thèse de fin d'études portait notamment sur le métabolisme des protéines. De plus, Layne Norton est un athlète inscrit a l'IFPA et NGA, il à une carrière en tant que bodybuilder mais aussi dans le domaine de la force ou il à réussi à battre quelques records dans la catégorie ou il était inscrit. (Il se dit athlète naturel, je vous laisse seul juge)

7d93b1e80b99278d353d3e0ecc7cc784.jpg


Oui mais c'est quoi ?? je dois manger ma collation j'ai pas le temps..

J'y arrive ! Comme vu précédemment, Layne Norton s'est frotté à pas mal de choses et possède une connaissance importe de la nutrition. Seulement voila, lors de ses premiers show, Layne ce retrouve sur scene et ses cuisses le desservent totalement, il est même victime de moqueries sur les réseaux et hérite d'un surnom : Cuisses de poulet...

Pourtant, il n'est pas de ceux qui négligent les cuisses, il écoute toutes les personnes suscéptible de pouvoir l'aider, ces soi-disant grand sages de la musculation... mais rien, rien n'y fait ca ne décole pas. A ce moment Layne Norton décide de prendre du recule et essaye autre chose, il sort du schéma classique et commence à entrainer ses cuisses deux fois par semaines. Et que ce passe-t'il ? ses cuisses commencent à grossir, ce n'est pas encore ca, mais il progresse enfin ! Deuxièmement Layne Norton observe un peu les gens dans sa salle de sport et il fait un constat plutôt simple : les gars qui font du squat lourd ont des grosses cuisses. Il se dit alors : Je vais faire du squat à 200 kilos parce qu'avec des cuisses maigres, je ne pourrais pas faire ca.

Et la, quel résultat ? Oui tu t'en doutes, ses cuisses grossissent encore! Layne Norton va appliquer ça alors pour tout son corps et il va avoir une progression très impressionnante.

Mais nous avons d'un côté un training axé lourd et force et d'un coté le fait d’entraîner les parties du corps deux fois par semaines. L'objectif c'était d'avoir une progression optimum et donc aussi une récupération optimum.

Bon, faut faire quoi ?

Layne Norton a mis au point sa méthode :

Lundi : Upper Lourd
Mardi : Lower Lourd
Mercredi : Repos
Jeudi : Dos - épaules en hypertrophie
Vendredi : Jambes en hypertrophie
Samedi : Pecs - Bras en hypertrophie
Dimanche : Repos

Voila à quoi ca peut ressembler plus en détail :

PHAT Workout Plan.png

Source de l'image : https://www.drworkout.fitness/phat-workout-routine/

Informations supplémentaires :

Les jours "Lourd" il conseil évidement de donner le maximum, vous n'êtes pas la pour pas être la (@Paul33 ), en terme de repos entre les séries, vous pouvez prendre jusqu’à 3 à 6 minutes. Le but de l'entraînement en puissance est de soulever le maximum de poids possible

Les jours d'hypertrophie Layne Norton conseil de commencer par du travail en explosif (rapide et net), 6 à 8 séries de 3 répétitions avec 65 à 70% de votre 3-5 répétitions sur un exercice de puissance que vous avez utilisé plus tôt dans la semaine (squat, bench..) Attention, le but n'est pas le poids mais l'éxplosivité.

Pour le reste les jours d'hypertrophie, c'est du classique, 65-70% de votre RM, des temps de repos autour de 1/2 minutes etc. Je pense que vous connaissez !





Voila, c'est tout pour moi :)

Hésitez pas à me faire un retour, je n'ai pas testé du tout ce training mais je voulais faire vivre un peu le forum qui est au ralenti depuis un petit moment avec tout ce qui se passe autour de nous !
 
Pas de soulevé de terre en lourd?Pourtant c'est la base pour prendre de la masse dans tout le corps.
 
Je trouve cette routine vraiment pas mal en effet.
Fréquence 2 x semaine alliant force et hypertrophie
C’est vraiment pas mal

Par contre pour moi le gars est clairement chargé :D

Des amis coach avec qui je m’entraîne en ce moment pratique ce genre de training en natty, et quand tu vois leur physique, très bon natty, tu te dis bah ça marche c’est clair.

Après il est vrai qu’on a svt bcp de craintes à modifier notre training, c’est peut être ça aussi nos problèmes
 

Publicité Stéroïdes

Haut