Photos de BodyBuilders connus: avec training + AAS, et puis... SANS!

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Voilà,

Je suis tombé sur un article présentant de grand noms du bodybuilding:

Cet article est à mes yeux est intéressant car montrant ces stars durant leurs heures de gloire, et puis après avoir arrêter la competition voir tout simplement TOUT arrêtés: diet + training!!!

Ces photos ne sont pas vouées à dissuader de faire du sport, et surtout du bodybuilding
LOIN DE LA!!!
C'est une passion pour un grand nombre d'entre nous et cela doit le rester ;)

Puis aussi cela n'enlève en RIEN le travail et la hargne que c'est stars ont eu durant leurs carrières...

Mais plutôt à nous faire réfléchir sur le fait que les AAS sont "éphémères" si l'on ne matraque pas avec un bon training et aussi une bonne diet.!!!

IL FAUT DURER SUR LE TEMPS ET NON CROIRE A UNE GLOIRE RAPIDE ET SUCCINCTE

(des personnes y sont parvenus: NUBRET par exemple, mais aussi bien d'autres)

POUR CERTAINS: CELA RISQUE PAS DE LEUR PLAIRE, voir leur mettre le moral à zéro
(cela m'a vraiment touché de regarder ces comparaisons...)

Je ne critique en rien, les choix de ces bodybuilders qui ont décidés de tout stopper après de superbes carrières...!

BREF regarder ces photos est à vos risques et périls :p

1/ DORIAN YATES

dorian-yates-2-1024x738-1024x738.jpg

dorian.jpg

2/ The "FLEX" (un des BB que j'ai apprécié le plus durant sa carrière...):

Flex-Wheeler-17-1024x792-1024x792-1024x792.png

3/ TOM PRINCE:

Tom-Prince-bodybuilder.jpg

4/ PAUL DILLET:

paul.jpg

5/ CHRIS CORMIER:

Chris-Cormier-22_sized.jpg

6/ BOB PARIS (une autre star que j'ai adoré voir en compétition):

IG_30-12-2013_BodybuildingDetransformations2-1024x768.jpg

7/ KEVIN LEVRONE (lui aussi une inspiration pour bcp d'entre nous):

IG_30-12-2013_BodybuildingDetransformations4.jpg

8/ GUNTER SCHLIERKAMP:

gunter11.jpg

9/ MUSTAFA MOHAMMAD:

must.jpg

musti2-1024x759-1024x759-1024x759.jpg

=========================================================================

Toutes ces photos proviennent du site: broscience.co

et pour anecdote: le lien m'a été envoyé par une personne qui ne supporte pas ce sport et les abnégations nécessaires à celui-ci...
DONC il y avait un petit texte où les bodybuilders en prenaient PLEIN le museau... :p

Mais au final, je m'en soucies peu :D

La première photo de the Flex, que je ne connaissait pas, est ultra impressionnante.:eek::eek:

Certains on vraiment lâché, mais bon ça peut être compréhensible aussi, après tant d'années à être dévoué à leur passion avec tout ce que ça engendre.
Par contre, corrige moi si je me trompe, mais il me semble que Dorian Yates c'est plutôt bien "conservé" non? Il avait vraiment un dos de grand malade lui...

Le seul petit truc dommage avec ce genre de photo, c'est que certains débutant vont se dire que tous est dû aux AAS (et ça peut les décourager, ce n'est que ma vision bien entendu). Or, même s'ils ont une place assez importante dans les résultats de ces bodybuilders (et des autres aussi^^), peu de gens ont, à mon avis, le mental, la motivation et la persévérance pour tenir une diète et un training comme eux le font durant leur carrière sans compter les différentes difficultés liées aux produits utilisés, car ça doit pas être des cures de petit garçon.:D

Dernière édition:
Il faut aussi comprendre que l'on peut pas être au TOP durant XXX années, c'est pas vraiment faisable, une telle abnégation pour certains parfois se stoppe sans délai!!!

Ras le bol, envie de passer à autre chose, ou aussi bien sur problèmes de santé comme Mustafa MOHAMMAD... qui a du cesser toute activité du jour au lendemain...

Je ne peux pas m'empecher de penser à ces BB, qui se sont vu massif et apprécié pour leur courage et leur implication... Et qui à ce jour ont tout cesser: cela doit être dur dur!

Certains après de telle carrière, sont encore NICKEL, je pense à Lee LABRADA par exemple, qui maintient encore une belle musculature et qui est encore apprécié et aussi écouté pou ses conseils en coaching et nutriments... (puis y a son fils en compétition maintenant cela doit aider) ;)

Sinon, pour NUBRET: entre sa première vraie compétition et sa dernière, il s'est passé 25 ans :eek::eek::eek:
(première en 1958, dernière en 1983...)

EDIT:

j'ai trouvé ceci pour Lee LABRADA, il a eu 55 ans y pas longtemps donc pour son âge c'est encore une très belle bete ;)

black_photo_lee_labrada.jpg

En compétition (il a jamais été un monstre comme on a pu le voir avec YATES ou d'autres, mais il a su avoir une très bonne qualité et aussi une symetrie de malade...), mais 13 ans de carrière à haut niveau avec de très nombreux podium: Olympia, Mr Univers, Iron Man, Arnold Classic...

url

Dernière modification par un modérateur:
Effectivement, l'envie de profiter de la vie, prendre du temps pour soit si je peux dire ainsi. Après tant d'années, c'est tout a fait compréhensible, mais le fait de vouloir rester au top selon les possibilités liés aux differentes contraintes (âges etc) l'est tout autant, faut respecter le choix de la personne quel qui soit ;).

Ah ouais c'est clair, le mec est clairement nickel pour 55 ans sérieux, respect à lui!:D

La photo de flex est fake il me semble , j'ai vu encore des photos récente et il a encore un très bon physiques , pareil pour levrone.

La plu part on arrêté à cause de gro problèmes de santé, et non scitec22 c'est triste à voir mais c'est bien des vrais photos ...levrone à repris un peut depuis.

Levrone je le suis sur insta et autant dire que sont tour de bras et bien plus gros que la plupart d'entre nous

Moi jai pu rencontrer emmanuel weil ancien finaliste ifbb monde univers

Ben malgres ses 50ans bien inshape le type

de toute façons, après la muscu ou pas anabolisant ou pas, tu n'aura pas un corps plus "dégueulasse" qu'un buveur de bière qui n'à jamais pratiqué de sport (quelconques).

Exemple beaucoups parle de Ronnie coleman actuellement, personnellement, même si sa "dégonfle" est impressionnante, ce qui est normal, il ne sera jamais un physique plus "horrible" qu'un mec lambda a sont ages

j ai vue et serré la main de gunter schlierkamp a marseille weder 2005
j en reviens pas du changement

c'est très impressionnant mais, après tout, c'est normal ces changements si on arrete de manger ses 2 kg de viande/j et qu'on arrete de s'entrainer comme un dingue et de prendre des stero à plus ou moins haute doses. C'est comme demander à bernard Hinault de remonter sur un vélo demain et de gagner le tour de France 2015 ^^

On peut aussi prendre le probleme à l'envers, et se dire, en voyant les photos avant/après : " quel volume de travail fou, quelles tonnes de poids déplacés (et de nourriture ingurgitée) et quelle genetique de mutant ont du etre nécéssaires à ces gars pour devenir aussi incroyables". le BB pro est vraiment une discipline "extreme"

y'a un cas dramatique dans la liste, c'est Tom prince qui a les reins completements morts depuis plusieurs années et qui a dû arreter le BB en urgence : il a fait des dialyses pour survivre.. je ne sais pas s'il a reçu une greffe de rein entre temps (la photo "après" date de plusieurs années) mais c'est un peu un miraculé. Je crois que Flex Wheeler a également une insuff renale sauf erreur, et peut-être que d'autres aussi dans la liste ont dû arreter le BB pour raison de santé.

Le plus incroyable au niveau génétique, je trouve que c'est kevin Levrone : la masse, la symetrie et l'esthétique :eek:

Ben le coeur, les reins et le foie c'est ce qui est touché le plus gravement en général dans des fortes prises d'AAS...

Mais cela n'enlève en rien le courage qu'ils ont eu lorsqu'ils étaient en haut de l'affiche...

c'est sûr.. je trouve même que c'est miraculeux qu'ils soient encore en vie avec ce qu'ils ont fait endurer à leur corps.

Sinon tu as des infos sur les raisons de l'arret de Mustafa Mohammad ? j'ai regardé rapidement sur d'autres forums et il semble qu'il ait arrété pour raison familiale (pour voir ses enfants grandir).. mais bon c'est officiel donc si tu as des infos n'hesite pas

NON MOHAMMAD a clairement arrêté pour raison grave de santé aussi, et ce du jour au lendemain...

Il aurait eu des pbs de diuretiques, en usage fort...

sinon une autre photo:

2ec1awl.jpg

LOL il tourne au Mc DO après avoir arrété, je sais pas si c'était la meilleur chose à faire finalement :D

je vois, il s'est flingué les reins avec ses diurétiques..

il profite de la vie maintenant et il n'a pas l'air si malade que Tom Prince (qui fait peine à voir : tout palichon)

y en a qui ont pas eu cette chance comme BENAZIZA qui était un BB français qui pouvait clairement rivaliser avec les BB d'USA,
Mais lui aussi pb avec les diurétiques, lors d'une competition, et un œdème pulmonaire s'est formé,
le comble est qu'il aurait pu être sauvé facilement, mais le tps que le docteur arrive et qu'il prenne le tps de l'examiner, BENAZIZA a succombé :(

url

Momo !
Je lui fais un immense hommage, je l'ai connu dans le club ou je m'entrainais.
A son décès au grand prix de Hollande, l'ambiance dans ma salle...
Son partenaire d'entrainement (qui me coachait durant 2 ans) a été courageux pour remonter la pente.
Ça n'a pas empêché le club (de compétiteur et compétitrice) de continuer vivre leur passion et momo était toujours présent dans toutes les discussions.

Il était reconnu pour son courage mais aussi pour son côté extrême.
Il chargeait plus que quiquonque, même les gros étaient impressionnés par ses dosages.

Ronnie coleman a des problemes sévère de dos et a été opéré de la hanche
regardé une vidéo de ses entrainements et vous comprendrez immédiatement son "usure" précoce

Publicité Stéroïdes