Pic d'insuline

halca

Active Member
Slt les gas j'ai une question qui me préoccupe sur ce pic d'insuline juste après l'entraînement . Certain diront qu'il le faut en pdm comme en sèche . Et certain diront il faut éviter le pic d'insuline en seche comme il se dit dans le reportage de enzo foukra . Se pic d'insuline et important pour moi n'importe la diete que sa soit en pdm ou en seche puisque il faut vite nourrir et retablir nos muscle rapidement grâce à ce pic . Quel sont vos avis que sa soit en pdm , sèche, diete cetogene etccc
 
Ok merci pour ton avis . Je suis du même avis que toi .
Mais pour la ceto je ne ses pas
 
Pour la ceto, c'est clairement non à mon avis. Enfin, tu parles bien du pic d'insuline whey+malto ou dextrose?? Car la whey seule crée déjà un pic d'insuline. :)
Malto/dextrose intra-training possible en ceto par contre, car brûler directement lors de l'effort et ne passe pas par le foie.

En sèche ça doit être faisable sans trop porter préjudice, à mon avis encore bien sur, mais pas forcément utile car l'objectif de ce pic (je parle toujours whey+malto hein^^) est de favoriser au max l'anabolisme par rapport à de la whey seule, hors en sèche cette notion n'existe pas vraiment vu que tu es en déficit calorique, soit en catabolisme.
Whey seule du coup, mais une portion de glucides IG faible-moyen lors du repas post-workout même si tu t'entraine le soir. C'est ce que je ferais pour ma part. ;)
 
en cétogène c'est à bannir...
puis je vois pas comment tu peux mettre de la malto en post wo, vu que tu souhaites ne pas avoir d'apport en glucides...

aussi: les pics d'insuline en cétogène sont à exclure totalement, car tu peux sortir de la cétose...
l'interet d'etre en cetose en post wo est que ton corps va puiser si il en a besoin dans les cétones, y a pas besoin d'apport de glucides!!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut