Plan nutri PDM : votre avis ?

Rotsak

Member
Bonsoir,

Ci-joint un plan de nutrition dans le cadre d'une prise de masse.

Capture.PNG

Quel est votre avis d'expert là-dessus ?

J'ai essayé de l'améliorer par rapport à celui que j'avais présenté sur le forum il y a environ 1an.

J'ai voulu respecter une certaine répartition des calories le long de la journée (pourcentage que vous pouvez retrouver dans la colonne des quantités).

J'ai essayé de respecter le taux de prot et lipide par poids de corps.

Je suis 8% au dessus de mes dépenses énergétiques théoriques. Je crois que c'est pas mal pour une PDM.

J'ai mis le moins de poudre possible et privilégié les aliments solides.

Il n'est pas impossible que j'ai fais quelques erreurs sur les aliments mais normalement en recalculant les calories totales à partir des macro je retombe sur l'apport calorique calculé à partir des aliments. Normalement je suis pas mal, je tombe à 6 kcal près ! :)

Concernant les collations, j'ai pas trop de sucres lents et de protéines. Mais si j'en ajoute, il faut que j'en enlève ailleurs.

Je précise que je m’entraîne systématiquement à midi (4j dans la semaine), juste avant le déjeuner. (impact sur le plan nutritionnel ?)

Merci pour les conseils.
 
Dernière édition:
Je mettrais la pomme le matin et des légumes comme le haricot au déjeuner plutôt, mais pour ton poids ça m'a l'air correct
 
Pourquoi la pomme plutôt le matin ? Il y a t'il un raison particulière ?

Pour ma part, l'avantage de prendre le fruit en collation est qu'on a des paniers de fruits à disposition au bureau toute la semaine. De bonne qualité, bio, de saison, et ils varient souvent.
C'est plutôt cool et j'ai même découvert des fruits que je connaissais pas (framboise blanche, baie de goji, datte mazafati...)

Concernant les légumes que j'ai mis le soir plutôt que le midi, c'est pour des raison pratiques. J'ai un temps limité pour manger étant donné que je m’entraîne pendant ma pause de midi. Par contre les jours off, j'ai plus de temps et je peux répartir les légumes midi et soir.

Concernant les oeufs et l'avoine instantané le matin. J'ai fais des pancakes comme j'ai pu voir sur le forum (testé aujourd'hui). C'est plutôt bon, bonne trouvaille. J'ai juste ajouté un peu de stévia pour le gout un peu sucré. Je testerai prochainement avec des fruits incorporés, ça à l'air pas mal.

Je ne sais pas si c'est intéréssant, mais étant donné le format pratique de ces pancakes, je peux envisager d'en manger un peu moins au réveil et d'en reporter sur la collation de 10h.

J'ai tenté d'en mettre au congel pour voir si ca se congèle bien et si je peux les préparer le WeekEnd pour la semaine. Ce serait top.
 
Les collations ne servent pas à grand chose, n’apportent pas suffisamment de leucine...
 
Les fruits c'est de l'énergie à utiliser directement, sinon c'est converti par le foie et stocké.
 
Les collations ne servent pas à grand chose, n’apportent pas suffisamment de leucine...

Il faudrait quelle quantité ? Tu conseilles un aliment en particulier ou un supplément ?
Un format pratique pour les collations au bureau, ce serait cool (éviter la boite de thon lol)
Actuellement, je dois être dans les 250mg par collation avec les oléagineux.

Les fruits c'est de l'énergie à utiliser directement, sinon c'est converti par le foie et stocké.

C'est un peu dommage non ? Les fruits c'est aussi des vitamines, minéraux, fibres...
5 fruits et légumes par jour lol. Je peux pas manger 5 fruits autour de l'entrainement ! ^^

L'exemple de diète prise de masse du forum comprend 1/4 d'ananas en collation. Pourquoi alors ?

Je peux éventuellement mettre un second fruit en péri-training (avec ma banane) et supprimer ceux des collations si c'est mieux
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut