Plaque caoutchouc ou acier ?

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut à tous !

En ce moment je me suis récupéré une cave toute en pierre de 50m² avec en plus une grande allée (top il fait frais avec cette canicule c'est agréable).

Je songe à racheter un peu de fonte et je me demande qu'est-ce qui est préférable entre le caoutchouc (ce que j'ai actuellement) et la bonne vieille ferraille ?

Je précise que je pratique l'homme fort.

Si tu comptes jeter tes poids caoutchouc sinon je préfère la fonte personnellement. Et la fonte est moins cher aussi et s’use moins ou pas dans le temps.

Si tu comptes jeter tes poids caoutchouc sinon je préfère la fonte personnellement. Et la fonte est moins cher aussi et s’use moins ou pas dans le temps.

Oui pas faux, tous mes disques de 20 et 25kg en caoutchouc se sont un minimum usés avec le temps, une paire de 20 est même littéralement éclatée à jeter. Avant quand j'étais en diamètre non olympique mes disques en fontes sont tous intacts sauf une paire de 5 qui était justement en caoutchouc et pourtant j'ai commencé ados genre 13/14 ans, j'en ai bientôt 30.

Et +1 pour le prix !

Moi je préfère caoutchouc pour le bruit, sinon mes voisins vont pas apprécier.
Si tu n'a pas de voisins, la fonte.

J'ai moi aussi un home gym. Et j'ai investi dans du caoutchouc au démarrage maintenant si c'était à refaire je repartirais sur de la fonte, même sur des disques de compétition calibré.
Avec en plus 2 ou 3 m2 de dalle pour le soulevé de terre pour amortir les chocs

Mon frère a un home gym relativement bien équipé et il a opté pour 500kg+ de disques olympiques en caoutchouc.
Honnêtement je trouve cela pas mal et je ne trouve pas qu’ils s’usent (bon il les entretient bien et il est seul à les utiliser).
A l’usage j’aime bien car pas de bruit quand les disques s’entrechoquent, et comme j’apprécie le calme, ça me plaît bien :)

Je pense que si on en prend soin, il n’y a pas vraiment de risque d’usure prématurée.

Le top du top serait sûrement des disques calibrés tout fin, mais ça coûte extrêmement cher malheureusement.

Quant aux disques en uréthane, à part payer 50% de plus que des disques en caoutchouc pour un produit similaire, je ne vois pas trop l’intérêt.

Mon frère a un home gym relativement bien équipé et il a opté pour 500kg+ de disques olympiques en caoutchouc.
Honnêtement je trouve cela pas mal et je ne trouve pas qu’ils s’usent (bon il les entretient bien et il est seul à les utiliser).
A l’usage j’aime bien car pas de bruit quand les disques s’entrechoquent, et comme j’apprécie le calme, ça me plaît bien :)

Je pense que si on en prend soin, il n’y a pas vraiment de risque d’usure prématurée.

Le top du top serait sûrement des disques calibrés tout fin, mais ça coûte extrêmement cher malheureusement.

Quant aux disques en uréthane, à part payer 50% de plus que des disques en caoutchouc pour un produit similaire, je ne vois pas trop l’intérêt.
J'ai vue sur strengthshop un lot de 157kg pour 900e environs avec la livraison pour des disques calibrés tout fin j'hésite à me commander un lot car c'est vrai ça coûte un bras. Mais comme tu la dis c'est le top du top. Sur les barres ça prend moins de places et faut dire ça a du style ça en jettent.

J'ai vue sur strengthshop un lot de 157kg pour 900e environs avec la livraison pour des disques calibrés tout fin j'hésite à me commander un lot car c'est vrai ça coûte un bras. Mais comme tu la dis c'est le top du top. Sur les barres ça prend moins de places et faut dire ça a du style ça en jettent.
Oui comme mon frère a pas mal de machine (presses à cuisses, rack, hack squat, etc.) et qu’il voulait laisser les disques sur chaque poste, il a commandé pas mal de poids (550kg de mémoire) et donc opté pour des disques en caoutchouc car les calibrés étaient clairement hors budget!

Très bon point concernant l’usure des disques. C’est vrai que quand c’est pour un usage perso et que on en tient soin y a pas vraiment de raison que ça s’arrache ou ça s’use précocement comme dans les salles.

Très bon point concernant l’usure des disques. C’est vrai que quand c’est pour un usage perso et que on en tient soin y a pas vraiment de raison que ça s’arrache ou ça s’use précocement comme dans les salles.
Et tu ne connais pas mon frère en plus, un vrai maniaque: disques nettoyer toutes les semaines, wd40 sur poulies et barres, etc.
Un fou de la propreté :p
Mais je dois avouer qu’au moins tout est en parfait état :)

Oui comme mon frère a pas mal de machine (presses à cuisses, rack, hack squat, etc.) et qu’il voulait laisser les disques sur chaque poste, il a commandé pas mal de poids (550kg de mémoire) et donc opté pour des disques en caoutchouc car les calibrés étaient clairement hors budget!
Je comprend mieux sont choix. Pour aussi avoir un budget moindre à ce niveau j'ai tout trouvé sur le bon coin à des prix très bas, mais ça m'a prix du temps. J'ai 300kg de poids et en moyenne j'ai payé 2e le kg. Du coup moi si je prend des calibré ça sera pour le poste SDT et DC les autres irons sur les machines comme ton frère c'est une très bonne idée

Après j'avoue que les plaques de fonte comme dans les bonnes vieilles salles hold school c'est tentant, en plus c'est moins cher car clairement il y a une sacrée différence de prix.

Les disques Rogues ;

Autrement en terme de qualité/prix vous auriez des propositions à me faire ? Je sais pas trop où acheter, en général j'aime bien streght shop après le reste je connais pas trop ...

Pour le caoutchouc je pense que çà dépend de ce que tu fais avec, avec un sol dur normal et des soulever de terre, rowing pendlay, farmer walk, ... bien explosifs le caoutchouc prend cher. Après çà dépend aussi de la qualité des disques caoutchouc, mes body solid sont bien plus résistant que mes fitness doctor.

Strenght shop c'est une valeur sur. Sinon j'ai des bodysolid et ils n'ont pas bougé mais comme je drop jamais les barre violemment je ne connais pas leurs résistance maximale. Sveltus aussi fais du bon matos un pote à moi utile leurs bumpers et c'est du costaud

Strenght shop c'est une valeur sur. Sinon j'ai des bodysolid et ils n'ont pas bougé mais comme je drop jamais les barre violemment je ne connais pas leurs résistance maximale. Sveltus aussi fais du bon matos un pote à moi utile leurs bumpers et c'est du costaud

Bodysolid tient bien pour le moment mais à voir dans le temps quoi je les aient que depuis 2019.

Il y a Rogue aussi mais voilà le prix quoi ...

Je connais pas du tout Sveltus mais je vais regarder çà. ;)

J'avoue Rogue c'est le top mais les prix abusé... Tu verras ya du choix chez Sveltus des prix raisonnable et 3 4 fois l'année par période ya des remises. J'ai acheté des halteres hexagonale chez eux et franchement bonne qualité les barres aussi.

Après les disques sont hexagonaux là haut non ? Pour le terre c'est pas top.

Non à mon souvenir les disques sont rond. Ya plusieurs modèles. Competition, bumpers, classique, et des disques avec poignées

Publicité Stéroïdes