Polyarticulaire out / isolation on

Jeff73

Well-Known Member
Salut à tous !!!
voilà j'ouvre ce sujet car je me pose certaines questions vis-à-vis des exercices polyarticulaires et des exercices d'isolation.

Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal avec les exercices polyarticulaires, notamment du point de vue de la progression par rapport aux exercices d'isolation où j'ai tendance à mieux progresser et ou je suis également beaucoup plus à l'aise.
C'est valable pour la quasi-totalité des groupes musculaire sauf mon point fort: le dos.
Plus les muscles sont gros, plus la difficulté est accrue.

En comparaison quand je m'entraîne en binôme, la personne qui s'entraîne avec moi à tendance pour certains exercices à être meilleur que moi sur les exercices polyarticulaires.
En revanche dès qu'on passe sur de l'isolation, mes charges son supérieures d'environ 30 % des siennes.

Comment expliquer cela ?

Ma progression a été relancée assez nettement depuis que j'ai rajouté le deadlift depuis que mon dos va mieux au développé couché et squat que j'avais conservé.

Les exercices d'isolation a mon sens ne sont pas des faiseurs de masse, mais optimisent les exercices de base qui construisent un gabarit.

Oui, le deadlift ça aide, mais avec mon dos c'est trop chaud.

C'est sur que le polyarticulaire c'est la base de tout! Mais comment expliquer cette faiblesse la dessus et de l'aisence sur l'iso ?

J'interviens un peu tard , mais ça peut toujours aider.

Il peut y avoir une autre raison à ca, le recrutement des muscles, je m'explique :

Dans un exercice polyarticulaire, prenons l'exemple du DC le corp va pousser grâce au pec, mais aussi au deltoïdes, au triceps..etc

Alors peut-etre que celui avec qui tu s'entraîne solicite plus de muscle que toi lors d'un exercices de ce type

Perso, j'ai tellement plus de sensation à l'iso que poly...
Faudrait qu'on me sorte l'étude qui dit que le poly muscle plus que l'iso
(c'est idiot de pensé ca, sachant que l'iso pete plus de fibre en sois, étant donné la tension sur la phase négative)

le mieux c'est se péter les fibres au poly
et de les peter encore plus avec l'iso par la suite

c'est comme cela qu'on gagne de la masse

@cestdommage .......ha bon, content d'apprendre ça.....mais je suis lasse de donner
mon point de vue là-dessus.....alors je te laisse tes machines..
Et oui, des études il y en a beaucoup......mais rien ne vaut ce que tu es capable
de constater par toi-même sur plusieurs années et de ton environnement.

Ca prend quand même du culot de venir dire qu'il est idiot de penser ça.....
Faudrait s'assoir et comparer notre feuille de route, tu devrais en sortir un
peu plus respectueux, je n'apprécie pas ton commentaire.

Entre sensation et "rentabilité" il y a une diffèrence, et en suivant une certaines logique, d'après moi il est impossible de gagné plus de muscle sur un muscle isolé , que sur plusieurs muscle ensemble travailler en poly.

(c'est idiot de pensé ca, sachant que l'iso pete plus de fibre en sois, étant donné la tension sur la phase négative)

je suis impatient de regarder la photo que tu vas poster pour étayer tes dires:rolleyes:

C'est une blague avoue tes un fake c'est pas possible de dire autant de connerie sur plusieurs topics sans te manquer de respect.

J'interviens un peu tard , mais ça peut toujours aider.

Il peut y avoir une autre raison à ca, le recrutement des muscles, je m'explique :

Dans un exercice polyarticulaire, prenons l'exemple du DC le corp va pousser grâce au pec, mais aussi au deltoïdes, au triceps..etc

Alors peut-etre que celui avec qui tu s'entraîne solicite plus de muscle que toi lors d'un exercices de ce type
C'est pas bête ce que tu dis, je n'y avais pas pensé :)

Pour certains exercices ça fait de sacrés écarts quand même, jusqu'à 30 kg pour le leg extension

Ah oui 30kg c'est pas rien , apres si tes muscles sont plus fort que ton partenaire en prenant les muscles au "cas par cas" c'est tout à fait possible je pense , mais sur tout les Exos il doit y avoir d'autre raisons, peut être la façon dont vous le pratiquez

Publicité Stéroïdes