Porc et cochon a enlevé ?

Thefirefest

Active Member
Bonjours
Ma question peut peut être en faire sourire certains mais je vais quand même la posé.
Vous l aurais compris ma question se porte sur le cochon ( jambon ) , ayant vu une vidéo d un youtubeur muscu , apparemment le cochon n est pas une source de protéine ( propre ) est n est pas intéressent , quesceque vous en pensez ? À mon avis toutes les sortes de protéine animal sont bonne il y a sûrement quelque différence mais pas au point d en boycotter une.
Quesceque vous en pensez ? Sportivement
 
Le jambon maigre Fleury Michon coeur blanc à -25% de sel est ma source de protéines le midi (160grammes le paquet) il est bon, 2% de MG, et m'apporte 36grammes de protéines dans ce repas.
Ça fait 2 ans que je l'ai inclu dans ma diète et je m'en passerai pas même si un youtuber connu cherchait à m'en dissuader [emoji1]
 
perso j'ai viré le jambon a cause des sels nitrité.

J'ai aussi viré le porc tout court car il est mauvais en grande surface et y-a trop d'écarts de valeurs en protéine entre les différents morceaux. Comme j'ai pas pris le temps, pour le moment, de répertorier quels étaient les meilleurs morceaux, et que ça me gonfle de macher 300 Gr d'une mauvaise viande dure ou trop sèche, je reste sur le blanc de poulet que je trouve à 7,5 / 8 eu le Kilos en ce moment et que je cuisine rapidos.

Mais rien ne m’empêchera d'en re-manger quand ça me reprendra.
 
perso j'ai viré le jambon a cause des sels nitrité.

J'ai aussi viré le porc tout court car il est mauvais en grande surface et y-a trop d'écarts de valeurs en protéine entre les différents morceaux. Comme j'ai pas pris le temps, pour le moment, de répertorier quels étaient les meilleurs morceaux, et que ça me gonfle de macher 300 Gr d'une mauvaise viande dure ou trop sèche, je reste sur le blanc de poulet que je trouve à 7,5 / 8 eu le Kilos en ce moment et que je cuisine rapidos.

Mais rien ne m’empêchera d'en re-manger quand ça me reprendra.

Oui je pense qu'avec tous les additifs mis dans les tranches de jambon (mais également de dinde ou de poulet) sous-vide, ce n'est pas plus mal de totalement les retirer de son alimentation.

Pour ce qui est du porc et des autres viandes, voici une petite liste de leur teneur en MG, si cela peut t'aider à mieux choisir certains morceaux ;)

Volailles:
- Inférieur à 2%: blanc de dinde/poulet (2%), pintade sans peau (2%);
- Entre 2-5%: viande brune de dinde/poulet (2%), faisan sans peau (3%)
- Entre 6-9%: sanglier (6%), oie sans peau (9%), blanc de dinde avec peau (9%);
- Entre 10-15%: blanc de poulet avec peau (11%), viande brune de dinde avec peau (11%), viande brune de poulet avec peau (15%).

Bœuf:
- Entre 2-5%: bifteck de surlongue, rôti de noix ronde, rôti de croupe, bifteck d'intérieur de ronde;
- Entre 6-9%: bifteck de noix ronde, rôti d'intérieur de ronde, bifteck d'extérieur de ronde, faux-filet, rôti de pointe de surlongue, bœuf à bouillir, filet mignon;
- Entre 10-15%: bœuf haché maigre;
- 18%: bœuf haché mi-maigre, langue de bœuf;
- Entre 25-29%: bœuf haché ordinaire;
- Entre 30-35%: côtes levées.

Porc:
- Entre 2-5%: rôti et côtelettes de fesse, filet, rôti de bout de filet, filet mignon, jambon cuit dégraissé, rumsteck, foie, cœur, surlonge;
- Entre 6-9%: milieu de longe épaule, soc d'épaule, foie;
- 18%: langue de porc;
- Entre 25-29%: creton, échine, poitrine, travers, lard, carré de côte.

Veau:
- Entre 2-5%: gigot, longe, jarret, foie;
- Entre 6-9%: côtelettes, rôti d'épaule, noix.

Autres:
- Entre 2-5%: bison (3%), émeu/autruche, pilon (3%), orignal (5%), chevreuil (4%);
- Entre 6-9%: cheval (6%).
 

Publicité Stéroïdes

Haut