Possible gynécomastie ?

Nyto

Well-Known Member
Slt les gars,

J'aurais juste besoin d'un petit renseignement. En fait, ayant un passé dégueulasse niveau bouffe j'ai des résidus de gras récalcitrant, et notamment sur le bout des pecs, tétons gras ce qui donne un léger air de sein, et qui gâche tout mes efforts forcément, vous vous en doutez :/.

Bon, y'a du gras c'est sur, donc faudra lutter pour en venir à bout et régler au moins une partie du problème (plus facile à dire qu'à faire^^). Le truc qui me trotte dans la tête c'est que lorsque je pince les tétons je sent des 2 côtés (un poil plus prononcé du côté droit) des boules durs et étant donné que désormais je sais qu'une gyno peut arriver durant l'adolescence (je n'ai jamais curer), je me demande en fait si c'est normal de sentir ses glandes mammaires ou pas?

Je veut dire par là que l'on en a forcément des glandes mammaires, non? Et que c'est leur développement excessif qui indique une gyno et non le fait de les sentir au touché?
Ou bien dès qu'on sent c'est fameuses glandes au toucher c'est que déjà leur developpement est excessif?

Quelques précisions: je n'ai et n'ai jamais eu aucune douleur ni sensation de démangeaison, et depuis que j'ai entamé ma sèche avec diète ceto-cyclique, la taille des glandes (si ce sont bien les glandes) ont diminué, du côté gauche je ne la sent presque plus (c'était la moins prononcé) et du côté droit la taille à bien diminué mais reste logiquement plus consequente qu'à gauche.
Cette réduction est-elle bizarre? Car je tiens à dire que ce n'est pas dans ma tête, je vous assure qu'elle est bien réelle.:D

Merci d'avance pour vos diagnostiques.;)

PS: j'espère être dans la bonne section, désolé si ce n'est pas la cas.:oops:

OUI tu as tout à fait raison c'est pas nécessaire de curer pour avoir une gynécomastie, on peux en avoir seulement car on est prédisposé...

pour ma part, le choix fût vite fait: OPERATION!
Cela evite toutes récidives, et puis c'est plus esthétique :cool:

Si tu es sensible à la gyneco, penses y...

Par contre il y a deux cas si tu sens que tu as du gras aux pecs:

1/ soit c'est une gynécomastie avérée
2/ soit c'est juste une masse graisseuse récalcitrante (et donc l'operation ne servira à rien)

pour être fixé sur ton sort, va faire une palpation par ton généraliste!

OK sa roule, je vais faire cela, effectivement c'est le mieux je pense. Merci l'ami ;).

Je traîne une gynecomastie depuis l'adolescence, je termine tout mes efforts et ensuite je passe sur le billard lol

Dur poto :/. Elle est très prononcée ou légère?

J'hésite à faire de même, c'est à dire d'atteindre un niveau qui me convient (voir un peu plus haut afin de pallier aux éventuelles pertes post opération si j'ai réellement une gyno) et ensuite traiter le problème. Je vais méditer là dessus:D.

Elle est assez prononcé malheureusement, cela m'énerve mais bon comme je travaille plutôt les pecs du haut, ça equilibre un peu tout sa. A la fin de ma sèche je ferais une photo de ce truc :(
Sa ma vraiment pourrit l'adolescence et encore maintenant.

Tu m'étonne, c'est pas facile à trainer ce truc, surtout si elle est bien prononcée...j'espère sincèrement que tu pourras régler ça au plus vite, ça changera beaucoup de choses physiquement ET mentalement, garde la motiv' d'ici là surtout ;).

Je t'avourai que maintenant je ne le vie pas mal.
Je peux mettre des tee-shirt moulant sans soucis.
Je m'en fiche quasiment.
heureusement que je ne suis pas trop moche sinon j'aurai eu la total .
Je vais descendre à 10% de bf et je verrais ce qu'il reste

Vantard va! :p Plus sérieusement, tant mieux si tu vis bien avec, mais c'est sur qu'une fois débarrassé c'est encore mieux.

Bonne idée je pense de descendre autour des 10% et aviser par la suite ;).

une gyneco, est une gyneco: le mieux est de passer sur le billard cela resoud bcp de choses ;)

Ok faut un temps de repos après l'operation (sans trainings), OK faut pas s'exposer au soleil, OK c'est pas top niveau douleurs...
Mais cela permet d'avoir, si c'est bien fait, aucune trace visible et puis on revis mentalement :D

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais on peux passer par un parcours de soi dit normal: donc prise en charge de la part de la Sécurité sociale! (peut être un "dessous de table" est à prévoir pour le chirurgien, comme cela se fait maintenant...)

Oui c'est sur, une fois débarrasser on revis je suppose. La prise en charge par la sécurité sociale existe toujours il me semble, du moins j'espère pour tous ceux qui doivent passer sur le billard...

Je presumes que c'est fct de l'avis de ton médecin...:

soit il considère que c'est purement esthétique (et là c'est pas gagné)
soit il considère qu'il y a un risque d'aggravation: et donc cela rentre dans le parcours de soin de la sécu.

Moi j ai une gyno graisseuse est bien ces pas facile a vivre
Ce qui m' embete le plus ces a la plage , du coup maintenantje vais a la plage que avec ma copine , plus avec des amie car il y en a toujours qui trippe la dessus.
J' avais crer un post dessus avec photo.
Mon objectif est de prendre assez de muscle pour pouvoir faire une grosse séche l' été prochain est voir si elle part. ( essayer de descendre le bf au maxi )

@duty:

L'adipomastie est la plus "facile" des gynecomasties :)

un peu de lecture:

"la pseudo gynécomastie ou adipomastie. L'hypertrophie mammaire masculine est due, dans ce cas de figure, à une prolifération excessive des tissus adipeux.
L'adipomastie est la plus simple des gynécomasties puisqu'elle est causée par un excès graisseux isolé sans anormalité glandulaire. Les régimes alimentaires, les activités sportives et la musculation peuvent contribuer à son amélioration.
Cependant, lorsqu'il s'agit d'amas graisseux non diffus et localisés, cela ne suffit pas toujours et le traitement repose alors sur la liposuccion ou la lipoaspiration."

bonne chance ;)

Oui ces pour cela que je vais tenter une grosse séche l' été prochain , pour voir si elle part ou pas.
Sinon je serai obliger de passer par la case lipo est sa vaut dans les 3000e donc je suis pas prêt de le faire lol
Mais a mon avis avec plus de muscle est une bonne séche il y a moyen de bien l atténuer et surtout pas refaire de grosse prise de masse après lol
Ce qui me géne le plus ces l' aspect téton enorme que sa fait , du coup sa choque tous le monde.
Merci pour la lecture.

Ah ouais tu as peut-être raison gds par rapport au choix du médecin... Bon courage duty au passage ;).

Pour le médecin c'est certain,
d'ailleurs si vous voyez que votre médecin traitant rechigne à prendre en compte la gynecomastie pour l'intégrer dans un parcours de soin "normal",
n'hésitez pas à demander un autre avis... ;)

Ah ok carrément ^^. Bah au pire, comme tu le dis, autant allez en voir d'autres si besoin car c'est pas tout le monde, bien au contraire, qui peut sortir 3000€ comme ça...

pour l'adiplomastie: c'est bcp plus difficile de se la faire prendre en compte par la sécu!
pour la gynecomastie dite standard c'est largement faisable!

Oui c'est clair que si c'est full gras ça va être considéré comme chirurgie esthétique donc un peu mort pour une prise en charge.

Publicité Stéroïdes