J'ai pas parlé de respectabilité, mais d'intelligence.Plus intelligent non, différent oui.
Chaque choix se respecte.![]()
Tu trouves ça intelligent (malin) de risquer sa santé pour un podium de Bodybuilding ?
J'ai pas parlé de respectabilité, mais d'intelligence.Plus intelligent non, différent oui.
Chaque choix se respecte.![]()
Si c’est le but ultime d’une vie ? Oui.J'ai pas parlé de respectabilité, mais d'intelligence.
Tu trouves ça intelligent (malin) de risquer sa santé pour un podium de Bodybuilding ?![]()
Et c'est le but ultime de ta vie ?Si c’est le but ultime d’une vie ? Oui.
Justement non. Mais c’est pas de moi qu’on parles quand tu poses ce genre de question ^^Et c'est le but ultime de ta vie ?
Je me dis que si tu fais une compétition en prenant des produits dopant et en risquant ta santé c’est pour finir premier.J'ai pas parlé de respectabilité, mais d'intelligence.
Tu trouves ça intelligent (malin) de risquer sa santé pour un podium de Bodybuilding ?![]()
expérience de scène, etc. Les motifs peuvent être légion.Je me dis que si tu fais une compétition en prenant des produits dopant et en risquant ta santé c’est pour finir premier.
Je ne connais pas beaucoup de monde qui participe en voulant terminer dans la deuxième partie du tableau.
Je ne dis pas que tu pars en étant persuadé de terminer premier mais plutôt te dire que tu veux faire la meilleure place possible. Évidemment tu ne sortira pas un physique à 100kg écorché mais tu peux sortir un bon physique en une prépa.expérience de scène, etc. Les motifs peuvent être légion.
Mais je connais personne qui participe à sa première compétition en étant persuadé qu’il finira premier. Tu penses que je peux faire premier avec deux cycles de stero à côté de personnes qui cycle depuis 20 ans ?
La scène chez moi c’est un but parmi d’autres, pas « le but ».
La scène chez moi c’est pas avant 2028 juste. Dans l’immédiat je ne prend pas la tête avec ce genre de questions, je monterais quand je serait prêt pour monter.Je ne dis pas que tu pars en étant persuadé de terminer premier mais plutôt te dire que tu veux faire la meilleure place possible. Évidemment tu ne sortira pas un physique à 100kg écorché mais tu peux sortir un bon physique en une prépa.
Je suis sur qu’il doit y avoir des mecs qui font des concours depuis des années sans faire un podium et tu as un mec arrivé de nul part qui prends la première place.
J’entame aussi une prépa pour septembre 2026, dans ma tête je donnerais le maximum pour faire un podium. Je n’y vais pas en me disant que le principal c’est de participer.
Ah d’accord alors là je comprends mieux, je pensais que tu voulais concourir cette année.La scène chez moi c’est pas avant 2028 juste. Dans l’immédiat je ne prend pas la tête avec ce genre de questions, je monterais quand je serait prêt pour monter.![]()
je rebondis car j'ai vu un documentaire sur France5 qui parlait des sportifs hors norme comme Husain Bolt ou les sauteurs en hauteur avec une détente très au dessus de la moyenne. Un entraineur national disait que pour faire un champion, y'a 70% de talent (inné), 20% de training et 10% de mental.Je suis sur qu’il doit y avoir des mecs qui font des concours depuis des années sans faire un podium et tu as un mec arrivé de nul part qui prends la première place.
Évidemment que la génétique joue beaucoup.je rebondis car j'ai vu un documentaire sur France5 qui parlait des sportifs hors norme comme Husain Bolt ou les sauteurs en hauteur avec une détente très au dessus de la moyenne. Un entraineur national disait que pour faire un champion, y'a 70% de talent (inné), 20% de training et 10% de mental.
Je suppose que c'est pareil en Body où la génétique joue un grand rôle (capacité à prendre du muscle, à bien répondre aux produits, insertions etc).
80% innéje rebondis car j'ai vu un documentaire sur France5 qui parlait des sportifs hors norme comme Husain Bolt ou les sauteurs en hauteur avec une détente très au dessus de la moyenne. Un entraineur national disait que pour faire un champion, y'a 70% de talent (inné), 20% de training et 10% de mental.
Je suppose que c'est pareil en Body où la génétique joue un grand rôle (capacité à prendre du muscle, à bien répondre aux produits, insertions etc).
Je me permets de te reprendre sur ça mais ce n’est rien connaître au body de penser qu’une prépa pour une competition de bodybuilding se prépare en quelques jours de diètele body c'est pareil, sauf pour la sèche dans les derniers jours de compèt où ils doivent quand même suivre un plan, mais sûrement bien moins drastique qu'un lambda
Je me permets de te reprendre sur ça mais ce n’est rien connaître aux body de penser qu’en prépa pour une competition de bodybuilding se prépare en quelques jours de diète
En moyenne c’est entre 3 et 4 mois avec une diète millimétrée, la plupart le font sans aucun écart, 3 et 4 mois à lutter contre la faim permanente, le manque de sommeil, le corps qui ne se réchauffe jamais et les entraînements qui se font de plus en plus dur
Je connais très peu de personnes qui seraient réellement capable d’endurer une prepa de body, et encore moins certains qui seraient capable de repartir sur une 2nd prepa l’année d’après
De tout les sports que j’ai fait dans ma vie (football, taekwondo, boxe thai) c’est le sport le plus exigeant de tous, je le considère même pas comme un sport mais comme un mode de vieAh c'est sur, ça fait 3 ans que j'ai pas fait de vraie sèche depuis la dernière en 2022.
Rien que d'y penser j'ai pas vraiment envie.
Je me suis mal exprimé et j'en ai un peu rajouté volontairement pour montrer l'importance de la génétiqueJe me permets de te reprendre sur ça mais ce n’est rien connaître au body de penser qu’une prépa pour une competition de bodybuilding se prépare en quelques jours de diète
En moyenne c’est entre 3 et 4 mois avec une diète millimétrée, la plupart le font sans aucun écart, 3 et 4 mois à lutter contre la faim permanente, le manque de sommeil, le corps qui ne se réchauffe jamais et les entraînements qui se font de plus en plus dur
Je connais très peu de personnes qui seraient réellement capable d’endurer une prepa de body, et encore moins certains qui seraient capable de repartir sur une 2nd prepa l’année d’après
on est d'accord là dessusDe tout les sports que j’ai fait dans ma vie (football, taekwondo, boxe thai) c’est le sport le plus exigeant de tous, je le considère même pas comme un sport mais comme un mode de vie
C’est un engagement de 24h dès que tu veux concourir même à un niveau amateur, entre la diete, les entraînements, les heures de sommeil à optimiser etc
Au foot tu peux te bouffer une pizza la veille du match et quand même réaliser le meilleur match de ta vie juste parce que tu as du talent
Le bodybuilding ça demande un investissement que même des sportifs professionnels d’autres disciplines n’ont même pas
Je me suis mal exprimé et j'en ai un peu rajouté volontairement pour montrer l'importance de la génétique
oui je connais moins le body que les sports d'endurance, ça c'est certain
Je parlais plutôt pour certains pros, les meilleurs, certains mangent comme ils ont envie hors saison, et même en prépa, sont pas rigoureux, et font vraiment gaffe les 2 derniers mois
et ce que je disais, c'est qu'ils font bcp moins d'efforts que les lambdas (comme nous tous ici, ce n'est pas péjoratifs, bien au contraire)
et évidemment que la prépa, la diète etc, c'est hyper dur quand tu n'as pas une génétique exceptionnelle
et j'avoue que je n'aurais jamais le mental pour endurer ça, comme bcp d'entre nous ici
d'ailleurs les compétiteurs se comptent sur les doigts d'une main, ce n'est pas pour rien...
oui voilàTu as toujours les hyperrépondants, ceux qui arrivent à encaisser et qui n'ont que très peu d'effets secondaires, etc.
C'est sûr que ça compte, surtout pour être dans le top 1 %.