Post Cycle Therapy ou Relance

hcg apres la cure

Bonjour a tous j avais une petite question, habituellement je fais des cures ne dépassant pas 6 semaines, mais la je vais entamer une cure de 10 semaines de susta/deca et diana en kick starter, ma question est la suivante sachant que je vais prendre a partir de la 3 eme semaine de cure 2 x 250 ui/semaines d hcg, dois-je en prendre aussi après la cure (par exemple 2000 ui / semaines pendant 2 semaines) puis pct, qu en pensez-vous
Merci a vous :confused:
Sportivement
 
Merci pour l'article.

J'ai pu voir sur des forums anglophone ou concurrent que certains ne font que des relances qu'au Nolva pour des cures d'oraux, pensez vous que c'est suffisant ou bien le clomid est obligatoire?

J'ai egalement entendu parler du Toremifene, ça serait bien d'ajouter dans le sujet les indications concernant ce produit si cela est possible.
 
Serait aussi peu ètre interressant d'avoir un peu de testo de coter au cas ou la relance ne ce passe pas bien :confused:
 
Si la relance se passe mal et qu'on envoie de la testo pour arranger le problème, là il y a une erreur quelque part. Ou alors je n'ai rien compris :confused:
 
Moi aussi j'avoue ne pas comprendre pourquoi vouloir garder de la testo " sous la main " au cas ou car si tu envoie de la testo en pct tu est bon pour attendre encore la fin de la demi vie de cette injection pour pouvoir recommencer une pct.
Donc sa ne sert a rien .
 
pct

Qd on lance une pct après avoir fait une cure longue, à titre perso je garde un peu de testo sous la main, je m'explique :
LES taux élevè de cure baissent semaines après semaines, ceci pour des esther long, et en quelques jours pour les esther court. De fait lors de mon dernier break total, j'avais curer sur esther long, garder une trt avec testo enenthate 250mg/semaine, lancer le preg en même temps descendre à 100mg semaine semaine 2 de preg et 50mg/semaine semaine 3 pregnyl, en parallèle arimidex , j'arrête la testo enenth. en semaine 4 et continue preg + nolva(40mg/jrs) et 11 jours après j'attaque clomid/nolva j1 200mg; semaine 1= 100mg clo/40mg//jrs nol ,semaine 2 =75mg clo/ 40mg nolva/jrs, semaine 3= 50mg clo/30 mg/jrs nolva semaine 4= 20mg nolva , prise de sang voir oestro - fsh - lh - testo global ect...sur le prochain arrêt je rajoute pt 141 (peptides) et HMG ( que je dois acquérir grâce à une connaissance) :cool:
Voilà un protocole qui m'avait permis de récup une lh/fsh moyenne mais bon perso suis trop bien en cure alors voilà :p
 
C'est assez particulier comme méthode mais si ça marche pourquoi pas. Mais faut pas oublier que tu es expérimenté dans ce domaine et que n'est pas le cas de tout le monde.

Il existe des trames classiques et je pense que les non initiés feraient mieux de les suivre plutôt que de tenter des expérimentations.
 
C'est assez particulier comme méthode mais si ça marche pourquoi pas. Mais faut pas oublier que tu es expérimenté dans ce domaine et que n'est pas le cas de tout le monde.

Il existe des trames classiques et je pense que les non initiés feraient mieux de les suivre plutôt que de tenter des expérimentations.

oui il faut faire des prises de sang, connaitre les produits que l'on utilise par coeur , leur demi vie , savoir à quel moment clés le taux de testo exogène est assez bas pour permettre une relance, sans qu'il soit à zéro. CAr si à zéro le crash est là ; les oestro explosent pour compenser , le corps humains ne pouvant fonctionner sans aucune hormone. Bref Jack tu as raison c'est un protocole réservè , mais qd on fait de grand "on" il faut savoir comment faire un "off" réussi. Après y a pas de secret , une perte des gains est à prévoir mais libi, moral, fertilité sont au rendez-vous.:cool:
 
Le perte de gains lorsqu'on sort d'une période ON est normale il faut l'accepter. Il faut aussi être bien préparé pour pouvoir la limiter au maximum en gardant un bon moral et une bonne libido.
 
Merci pour l'article.

J'ai pu voir sur des forums anglophone ou concurrent que certains ne font que des relances qu'au Nolva pour des cures d'oraux, pensez vous que c'est suffisant ou bien le clomid est obligatoire?

J'ai egalement entendu parler du Toremifene, ça serait bien d'ajouter dans le sujet les indications concernant ce produit si cela est possible.

J'aimerais remettre au gout du jour ces questions qui n'avaient pas eu de réponses.

J'ai par exemple lu que le protocole au nolva seulement pouvait se faire de ce type sur des cures légères:
S1: 40 mg
S2: 30 mg
S3: 20 mg
S4: 10 mg

Comme on trouve de tout et de rien, il peut être intéressant d'avoir des avis.
 
Quand démarrer la relance ?

Il faut prendre en compte les demi-vies des produits afin de commencer le protocole en temps en en heure.
En exemple on prendra une cure testo enanthate/boldo : la PCT commencera 21 jours après la fin des injections. Pourquoi? Car la demi vie de la testo est de 14 jours à peu près mais celle de la boldo est de 21 jours donc...

Moi je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas . Depuis qu'on m'a dis que le PCT était la chose la plus importante dans un cycle , j'ai commencé à faire des recherches approfondies sur le sujet .

Thor dit bien qu'il faut prendre en considération les demi-vies des produits , ce qui est correct , mais qui manque en détails . Je m'explique :

On va se baser sur un cycle "Basique" de 12 semaines de Testosterone Enanthate , qui contient une demi-vie de 14 jours environ . Bon jusqu'ici tout est nickel . Par contre ce qui (d'après plusieurs articles , recherches , et experimentation) est faux , c'est que le PCT commencera 14 jours après la dernière injection (on parle bien d'un cycle que de test e.) .

La durée de vie c'est bien de la prendre en considération , mais d'aller jusqu'au bout c'est encore mieux .

La durée de vie de cette molecule nous ramène absolument pas à nos taux de bases , ce qui permet aux SERMS de fonctionner d'une manière idéale !

Et je pense que j'ai eu un souci de libido durant ma première cure à cause des fausses informations qui circulent dans les forums .

J'explique encore plus :

La durée de vie de la testo e. est de 14 jours , mais pour atteindre nos taux de testo de base , il faudra attendre plus que 14 jours avant de commencer le PCT .

Pourquoi ? Voilà un article extrait d'une source scientifiquement fiable , basée sur des expérimentations , et non pas d'informations échangées "entre potes" ...

En anglais :
A healthy 30 year old man’s total testosterone level on average is around ±600ng/dL. After 12 weeks on a cycle of testosterone enanthate at 600mg/week it will be ±5000ng/dL. Using a half-life of 10 days would put him at 2500ng/dL 10 days after his last shot, 1250ng/dL after 20 days and 625ng/dL 30 days into his bridge to PCT. Now that his testosterone level has dropped to the normal range the negative feedback on the HPTA will be minimal and SERMs will be effective enough to start PCT.

Je vous traduit :
Le taux de testosterone chez un individu de 30ans est environ dans les ±600ng/dL.
Après un cycle de testosterone enanthate de 12 semaines à 600mg/semaine , son taux atteindra environ ±5000ng/dL . (Ici ils se basent sur une demi-vie de 10 jours) Après une demi-vie de 10 jours , son taux se retrouvera à ±2500ng/dL 10 jours après sa dernière injection , ±1250ng/dL après 20 jours , et finalement ±625ng/dL après 30 jours entre sa dernière injection et son PCT . Maintenant que son taux de testosterone et redescendu à la normale , il y aura beaucoup moins d'impacts négatifs sur le HPTA et les SERMs fonctionneront d'une manière beaucoup plus appropriée .

Donc voilà une explication qui démontre bien pourquoi la théorie des "PCT 14 jours après la dernière injection de test e." est complètement fausse .

Je ne suis pas là pour dire que celui ci à raison ou pas , mais je veux une fois pour toute bien comprendre et rentrer dans les détails pour non seulement mettre les choses au clair pour moi même et ma santé , mais aussi pour éviter que d'autres gens aient des problèmes de santés .

Vous en pensez quoi ?
 
je vais dire
une seule chose
cela pourrait être une discussion enrichissante ,ou les avis pourrait s'exprimer
mais dans ton cas personnel
C'est simplement l’hôpital qui ce fout de la charité
incriminé les forums,alors que justement tu as fais et tu es prêt a faire n'importe quoi,demandant même a fermer ton post,faisant des expériences tout seul dans ton coin
plutôt que d’écouter des conseils judicieux
FRANCHEMENT.....................
 
juste un point qui me pose pb dans ta demonstration: penses tu réellement qu'après 10 semaines ou plus de testo e par exemple, ton corps continue à produire de la testo naturellement?
tu indiques qu'il serait préférable de lancer la PCT lorsque la concentration de testo e disponible dans le sang est proche de zero? (je schematise)...
si c'est le cas: tu vas aller droit dans le mur!!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut