Poubelle ou utilisation ?

rugbymuscu

New Member
Bonjour, en Mai j'ai fait une cure de testo. Il me reste une fiole de 10ml avec environ 8ml non usagé est elle toujours bonne ou pas ? Puis je l'utiliser ou dois je la jeter ? Merci de vos conseils avisés
 
Si elle est restée au sec et à l'abri de la lumière et que tu as piqué dedans à chaque fois avec une aiguille stérile, pourquoi pas.
Maintenant, on est pas dans la fiole et rien n'est sûr.
Au prix d'une fiole de testo...
 
Idem que Yoda.
Est-ce que cela vaut le coup de choper une merde, pour économiser les € d'une fiole...... A toi de voir.
 
moi quand il me reste quelque ml dans une fiole je ne la garde jamais toujours poubelle comme yoda dit on et pas dans la fiole
 
Pour les TRT aux US certain ont accès a des fioles de 10ml, et aux dose thérapeutique ça peut durer des mois. (Jusqu'à 4 mois pour certains)
Si le travail de désinfection est bien fait je pense qu'il n'y'a pas de gros risque. Les huileux se conserve très bien. En plus, moins tu en a tiré, plus la fiole est stérile ( moins d'air et moins de manipulation).

Après, comme les potos le souligne, je suis tout a fait d'accord. Aux prix de la fiole, vaille t il le coup de prendre ce risque, si faible soit il?
 
Dernière édition:
Si tu as injecter de l air dedans pour faciliter le prélèvement il y a des chance qu elle ne soit plus stérile . Tu peux la mettre dans une casserole avec de l eau a ébullition . Tu la laisse 40 seconde au bain marie avec une aiguille dedans pour la vapeur. Et hop tu peux la réutiliser .
 
On en apprend vraiment tout les jours avec des Cyrille Liniac tel que vous les gars.

C'est impressionnant :)
 
Ba biensur que je suis sérieux ! A haute température la fiole se stérilise , plus de bactérie ou autres. La testo ne doit pas être conservé a température ambiante dans le sens ou tu le pense . La testo cest un huileux donc on dit température ambiante dans le sens ou tu vas pas le mettre au frigo car il y aura des cristaux que se forme dedans. Et le froid conserve les bactéries.
 
Tu crois que c'est conçu comment les huileux ? Sous haute température en pharma grade on utilise un autoclave. Mais souvent en UG cest en mode casserole !
 
Au passage petit cours sur la stérilisation : Les agents stérilisants sont la vapeur d'eau saturée sous pression ou l'eau surchauffée. La chaleur associée à l'humidité provoque la destruction des germes en réalisant une dénaturation protéique par hydrolyse partielle des chaînes peptidiques. La stérilisation par la vapeur est le mode de stérilisation le plus utilisé en milieu hospitalie
 
De toute façon vous pouvez prendre toutes les protections que vous voulez des la 1ere utilisation, le vial n'est plus sterile, qu'on envoie de l'air ou pas il y aura forcement de l'air qui va passer pour prendre la place du produit prelevé ( c'est le petit pchiitt qu'on entend apres avoir enlevé l'aiguille) et l'alcool ça sert à rien c'est pour la peau, il faut de la betadine pour l'opercule
 
De toute façon vous pouvez prendre toutes les protections que vous voulez des la 1ere utilisation, le vial n'est plus sterile, qu'on envoie de l'air ou pas il y aura forcement de l'air qui va passer pour prendre la place du produit prelevé ( c'est le petit pchiitt qu'on entend apres avoir enlevé l'aiguille) et l'alcool ça sert à rien c'est pour la peau, il faut de la betadine pour l'opercule

Et bien... J'ai toujours écouter l'alcool pour la fiole... :confused:
 
Regarde sur ton flacon d'alcool c'est bien marqué pour la peau, c'est un antiseptique alors que la beta c'est un antiseptique desinfectant. Avant que les autoclaves n'existent on sterilisait les set a pansements a la beta
 
Je rebondis sur le sujet de sparte par rapport a la sterilisation. A savoir que les bactéries s endorment a une temperature inferieur a 2 degré et se reveillent au dela de cette temperature. Pour tuer les bacteries une montée en température au dessus de 65 degré est necessaire pour les tuer.
Ce ne sont que des règles de biologies mais pourquoi essayer de prendre autant de risques pour quelques €.
 
presentation

Je rebondis sur le sujet de sparte par rapport a la sterilisation. A savoir que les bactéries s endorment a une temperature inferieur a 2 degré et se reveillent au dela de cette temperature. Pour tuer les bacteries une montée en température au dessus de 65 degré est necessaire pour les tuer.
Ce ne sont que des règles de biologies mais pourquoi essayer de prendre autant de risques pour quelques €.

merci pour les infos
j'attends avec plaisir ta présentation dans le topique discussion générale;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut