Pourquoi attendre la limite naturelle avant de se piquer ?

Salut !
Il y a une différence entre etre un bodybuilder et etre une personne lambda qui veut etre musclé
On dit d'attendre la limite naturel juste parce que la plupart des gens veulent juste etre des kéké des plages. Ils ont pas la connaissance en diète, encore moins dans une diète de dopé, ils s'entrainement +/- bien… Mais ils veulent etre bien gaulé
Moi j'ai atteint ma limite a 29ans, 48cm de biceps, 14ans de training. Comme je dis, j'y ai toujours cru, pour moi le dopage c'était pas envisageable.

J'ai commencé a cruisé a 31ans, et a 35ans je vais seulement faire ma 1ere cure car ça fait 1ans que je gère super bien ma diète en trt et surtout que j'ai l'argent nécessaire a assumer autant de calorie.

J'ai vraiment attendu a chaque fois le dernier moment, quand l'évolution n'était plus possible. Voila l'exemple a suivre je pense

MAINTENANT, franchement, je me dis, on me redonne ma chance, on m'enlève 15ans, j'ai 20ans aujourd'hui avec toute les connaissance que j'ai, je commence directe la testo et je blast & cruise pour pas perdre autant de temps. Et devenir le nouveau sergi constance
Surtout en vivant chez ces parents, tu peux foutre toute la tune dans la bouffe et les stéros sans avoir peut qu'il t'arrive une tuile niveau financier.

Faut etre réaliste, etre super balaise a 35ans, c'est cool, j'ai le look des acteurs de film d'action de mon enfance, j'ai du taf parce que j'ai le look de l'entrepreneur super balaise des séries américaine, mais ça me sert a quoi ? J'ai une femme, des gosses, un job, je sors pu. Jme fou torse nu, t'as tout le monde qui me regarde, ça m'intéresse pu.

Alors qu'a 25ans j'étais célib, je sortais tout les Week end, ça m'aurais servis un max ! :D
Qui sait, j'aurais peut etre meme fait de la compète, a mon age c'est meme pu envisageable, je peux pas me barrer aux states, j'ai une famille, une maison a payer…
Donc comme je le dis, pour une personne motivé avec les bonnes connaissance qui veut a la base juste etre plus musclé, ça peut créer des surprises peut etre et se retrouver bodybuilder plutôt que plombier a 1500e/mois ^^

Dans une optique de bodybuilding pur , c'est pour s'assurer que tu sais deja t'entrainer, suivre une diéte, savoir comment ton corps fonctionne et que ce qui lui convient le mieux.
Pour justement tirer le profit maximum des cures et pouvoir prétendre à participer voir gagner des compétitions éventuellement. Ca c'est peut être le cas qui fait le moins débat étant donné que le mec sait ce qu'il fait (en théorie) et dans quoi il s'engage.

T'en as d'autres c'est pour progresser plus vite ou par manque de temps. Mais cest assez fourbe, car suivant le niveau que tu vises tu avais peut être pas besoin de te piquer. Et tu ne sais peut pas encore gérer au mieux ta diète ton training et pas forcément les connaissances nécessaires en biologie/anatomie non plus. Style quel mouvement travaille quel muscle, je possède un capital musculaire axé sur les fibres rapides ou lentes...
parce que quand tu vois des gens tenir des poids ou se suspendre à une barre traction pour avoir plus de volume aux avants bras ... voilà quoi

Donc si cest quelqu'un de pas trop con qui se charge (en faisant attention, pas de zyzz ou skywalker) ça passe, un gars (ou une nana :D) qui s'entraine bien, mange bien, connait les mécanismes en biologie et anatomie.
Style un mec qui vit de son corps en tant que mannequin ou travail la nuit dans des clubs et/ou qui n'a pas trop temps à coté pour être au top à cause du taff, études, famille.... ça peut se comprendre je trouve (chacun son avis et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi).
Ou juste pour être beau tout simplement.

Par contre jean dylan qui va cycler sans rien biter (désolé) aux bases de la muscu, qui sait pas faire un putin de total calorique avec des aliments simples, à 0 connaissances et ne fait aucun effort de recherche, effectivement là ça me saoule... surtout que c'est ce genre de personnes les plus néfastes pour le forum car tout le monde s'énerve et à juste titre.

Je rejoins un peu l'avis de @Barry'l en fait.

La biz ;)

Ps : le plombier (qui a sa boite) cest sous estimé niveau tune :D et y'a aussi un plombier chauve qui choppe pas mal (johnny sins pour les curieux :rolleyes:)

Chacun sa vision des choses, y en a qui cherchent à se justifier et d'autres non, c'est assez philosophique comme question, c'est de la morale tout simplement qui vient de ce besoin de justifier le choix de se doper

Chacun ce pique quand il veut si sa lui chante . La note tout le monde la paiera il faut juste en etre pleinement conscient ..

Enfin desole d etre aussi réducteur mais si le but c est de devenir body pro la diete et le training c est le dernier des probleme . Il faut juste un bon budget et c est partie .

Chacun sa vision des choses, y en a qui cherchent à se justifier et d'autres non, c'est assez philosophique comme question, c'est de la morale tout simplement qui vient de ce besoin de justifier le choix de se doper

Se justifier cest pour se donner une raison de faire quelque de transgressif et donc atténuer ce sentiment de culpabilité chez certaines personnes aussi ;) et donc un peu se mentir à soi même par la même occasion

Le tout c'etait de savoir s'il y avait reellement une raison utile pour le corps d'attendre d'arriver à sa limite naturelle, parce que le reste tout peut se discuter de savoir ou pas pour quelle raison on veut se doper.

ba ça joue sur tellement de choses les hormones ...
rien que sur la confiance en soi, l'énergie, le sentiment de bien être, avoir la niack...
ne plus se lever fatigué (quel bonheur)

C'est pour çà moi je pensais que rien ne valait sa testo endo pour batir un chassis solide qui servira de base a tout le reste tout le long de sa vie, aprés je me trompe peut etre, d'aprés toi si on commence a prendre de la testo quand on est encore en plein dans son pic hormonal naturel est ce que c'est nefaste pour le futur parce qu on aura pas bati avec sa propre testo ou pas ?

Je sais pas si je suis clair désolé .

C'est pour çà moi je pensais que rien ne valait sa testo endo pour batir un chassis solide qui servira de base a tout le reste tout le long de sa vie, aprés je me trompe peut etre, d'aprés toi si on commence a prendre de la testo quand on est encore en plein dans son pic hormonal naturel est ce que c'est nefaste pour le futur parce qu on aura pas bati avec sa propre testo ou pas ?

Je sais pas si je suis clair désolé .

ba tu progresseras plus vite qu'avant, mais si tu arrêtes , tu vas forcement perdre un peu pendant ta relance. Et si t'as dépassé ton potentiel naturel max avec ta cure, tu vas reperdre jusqu'à ton max naturel petit à petit au fil du temps.
Et ton max naturel sera peut plus petit qu'avant ta cure, si ta production endogène de testo est moins élevée apres ta cure.

D'où les gars en blast n cruise, à 200mg de testo par semaine t'as deja un physique de dingue et tu perds quasi pas de gains apres le cycle car pas de PCT (le temps que la testo remonte) et suivant aussi ce que t'as utilisé dans ton cycle.
Les gros BB doivent cruiser avec des doses de malade d'ailleurs, pour pas trop perdre.

Salut !
Il y a une différence entre etre un bodybuilder et etre une personne lambda qui veut etre musclé
On dit d'attendre la limite naturel juste parce que la plupart des gens veulent juste etre des kéké des plages. Ils ont pas la connaissance en diète, encore moins dans une diète de dopé, ils s'entrainement +/- bien… Mais ils veulent etre bien gaulé
Moi j'ai atteint ma limite a 29ans, 48cm de biceps, 14ans de training. Comme je dis, j'y ai toujours cru, pour moi le dopage c'était pas envisageable.

J'ai commencé a cruisé a 31ans, et a 35ans je vais seulement faire ma 1ere cure car ça fait 1ans que je gère super bien ma diète en trt et surtout que j'ai l'argent nécessaire a assumer autant de calorie.

J'ai vraiment attendu a chaque fois le dernier moment, quand l'évolution n'était plus possible. Voila l'exemple a suivre je pense

MAINTENANT, franchement, je me dis, on me redonne ma chance, on m'enlève 15ans, j'ai 20ans aujourd'hui avec toute les connaissance que j'ai, je commence directe la testo et je blast & cruise pour pas perdre autant de temps. Et devenir le nouveau sergi constance
Surtout en vivant chez ces parents, tu peux foutre toute la tune dans la bouffe et les stéros sans avoir peut qu'il t'arrive une tuile niveau financier.

Faut etre réaliste, etre super balaise a 35ans, c'est cool, j'ai le look des acteurs de film d'action de mon enfance, j'ai du taf parce que j'ai le look de l'entrepreneur super balaise des séries américaine, mais ça me sert a quoi ? J'ai une femme, des gosses, un job, je sors pu. Jme fou torse nu, t'as tout le monde qui me regarde, ça m'intéresse pu.

Alors qu'a 25ans j'étais célib, je sortais tout les Week end, ça m'aurais servis un max ! :D
Qui sait, j'aurais peut etre meme fait de la compète, a mon age c'est meme pu envisageable, je peux pas me barrer aux states, j'ai une famille, une maison a payer…
Donc comme je le dis, pour une personne motivé avec les bonnes connaissance qui veut a la base juste etre plus musclé, ça peut créer des surprises peut etre et se retrouver bodybuilder plutôt que plombier a 1500e/mois ^^

On remonte le temps, aux alentours de tes 20 ans. Un soir d'hiver, sous un voile d’étoiles, en rentrant chez toi, tu rencontres un monsieur qui te montre deux chemins de ton avenir que tu peux prendre, mais tu ne pourras en choisir qu'un seul.

Sur le premier, tu es destiné à être une légende du bodybuilding, dés la sortie du lycée tu vas consacrer ta vie entière pour ce sport. Tu seras riches, célèbre et ton nom sera gravé à jamais dans la mémoire de ce sport . En contrepartie, tu ne connaitra jamais l'amour, tu n'auras jamais d'enfants, tu termineras seul jusqu'a la fin de tes jours sur cette terre.

Sur le second, tu auras un physique lambda car tu as rencontrer la femme de ta vie à l'université, tes études te prends du temps, et le temps qu'il te reste, tu le passe avec elle. Quelques années après, vous allez vous marier, vous décrocherais chacun un travail , vous aurait des enfants, vous ferez des sorties en famille et dans vos derniers jours sur cette terre, vous le passerais ensemble.

Tu prends quel chemin ? :eek:

la question que je me pose, est-ce que la qualité du muscle est la même quand tu as commencé à 22 ans les aas et quand tu as commencé à 30 ? sur une base de muscle plus solide ?

Est-ce que les muscles (densité, decoupe, vascularité), la shape lors des concours, est la même ?

si oui, vaut mieux commencer plus tôt.

Après, plus que l'âge, selon moi, faut surtout s'interroger sur les dosages et de la variété des produits utilisés qui entrent en jeu dans la progression et le risque pour la santé. (insuline risquée, pro-hormones qui te bousillent, tren qui t'abime les reins etc

Toff , par exemple et surtout Kalo ne prennent pas des doses de cheval donc je trouve ça intelligent

Kalo lorsqu'il était natty avait déjà une superbe shape de ce que je me souviens. Certains sont aussi pré-disposer dans ce sport.

Comme certains sont plus ou moins réceptifs aux molécules et donc n'ont pas forcément besoin de surcharger la mule. Regarde Duty par exemple, il avait essayé pas mal de produits mais le corps ne suivait pas.. :confused:

Toff aussi avait un physique de ouf natty : hyper dur et sec. je le préferais natty perso niveau qualité musculaire, mais là il se prépare donc il n'est pas encore au top de sa condition..

Pour moi la question importante à se poser, surtout, plutôt que l'âge auquel débuter, c'est quels produits et à quels dosages..

Pour moi la question importante à se poser, surtout, plutôt que l'âge auquel débuter, c'est quels produits et à quels dosages..

On peut pas avoir une cure generale que tout le monde doit commencer a sa premiere ni dosage ni a un age donné

On peut pas avoir une cure generale que tout le monde doit commencer a sa premiere ni dosage ni a un age donné
sûr, mais ce que je veux dire, c'est que, selon moi, plus que la question de l'âge, ce qu'il est important de considerer, c'est quels produits et à quels dosages (le benefice /risque) quand on pratique le BB.
Après je ne suis pas un pro des AAS , du BB ect. Je donne mon avis en tant que "vieux" de 47 ans qui fait plus attention au coté santé (durée de vie en bonne santé) maintenant que quand j'avais 20-25 ans ;)
Je vais raconter ma vie mais je me suis cassé la figure d'une echelle en 2016 et je me suis alors tassé une vertèbre lombaire, et bien , depuis, je suis bien remis mais je suis beaucoup plus conscient de la "fragilité" d'une vie, qu'avant, où j'etais plutôt en mode "y-peu-rien-marriver" ^^

Publicité Stéroïdes