Pourquoi manger du brocoli ?

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonsoir,

J'imagine que depuis mon post sur les asperges vous devez en avoir un peu marre d'en manger :p, j'ai donc décidé de vous présentez les bien-fait d'un aliment incontournable.

Le brocoli est faible au niveau calorie, glucides, lipides, protéines, donc il ne faut pas en manger ? FAUX

Le brocoli possède de très très très bons atouts :

- Riche en fibre
- Riches en vitamines, minéreaux :
Vitamine C (Double de l'orange a poids équivalent) , B9
- Riche en antioxydant

Et maintenant la crême de la crême pour tout les BB, le brocoli est une anti-oestrogènes : cette merveille contient de l'indole-3-carbinol, elle permet de limiter la transformation de la testo en oestrogènes.

Il possède pleins d'autres petites propriétés non décrites comme sa constitution à 90% d'eau

N'oubliez pas de manger votre brocoli du jour,
Cordialement Weekz

Merci pour ces info je pense que les gens ne consomme pas assez de légumes !!!

il a aussi des propriété anti radiation !!! Je vous jure que c'est vrai et quand on y pense la nature est bien faite, la fleurette a la forme d'un champignon nucléaire !

A par ça j'en mange tout le temps je trouve ça trop bon ! Comme le choux fleur les haricots les courgettes les asperges aussi ! Les légumes c'est la vie lol !

• Like
Réactions: Abi
Oui y a aussi des propriétés anti-cancer et anti-inflammatoire ^^

• Like
idem j'en mange tous les jours et au minimum 250g
ainsi que les asperges :)
vive les légumes !!!

• Like
Nausée avec les brocolis ...

Coucou à tous!
Depuis peu je me suis mise à manger épinards et brocoli, sauf que les 2 dernières fois ou j'ai mangé des brocolis j'ai eu la nausée, maux d'estomac envie de vomir!

Bizarre non? pourtant je les mange avec plaisir alors qu'avant je pouvais pas!
Certes j'en raffole pas mais je suis contente d'en manger car j'étais restreinte car j'aime quasiment rien en général donc 2 légumes en plus dans mon alimentation je suis contente!

Mais la nausée je comprends pas !?

Si quelqu'un à des conseils ou a eu ce genre de soucis ? ...

Brocolis : les manger sous leur forme naturelle c'est dur.
Mixé en soupe avec un autre légume, beaucoup plus facile.

Je les mange sans problème c'est la digestion qui semble compromise!
Je comprends pas :( tu crois que ça passera mieux en purée ou soupe ... ?

Plus digeste par sa forme mixée.
Sous sa forme solide je peux même avoir des hauts le coeur.
Mixé non.
Tu n'as rien a perdre a essayer..

soucis digestion

Salut!

Kgil j'ai achetée en purée, je viens d'en manger pour mon repas et tout va bien! Alors mon estomac/intestins fragiles et moi même te remercions encore!

hs: En plus j'ai acheté une boite plastique qui cuit vapeur, j'ai pu cuire mon poisson à la vapeur sans qu'il devienne sec comme avec les boites plastiques classiques! :D youpiiiiiiii 5€ bien investis LOL

Elle ne cuisine pas la miss ? [emoji14]

Sinon quels que soient les choix des aliments pour une bonne diète, et vu que le choix est relativement limité pour nous aussi a cause des saisons, c'est important de varier la façon de manger un même aliment.
C'est pour ça qu'un jour tu le manges en purée, un autre en potage, encore un autre au four etc...
Il faut de la suite dans les idées pour suivre la bonne diète sinon on se lasse vite.
En tout cas ravis que ça passe mieux sous cette forme. [emoji6]

Ben quoi le micro onde c'est de la cuisine aussi :p
Je suis contente surtout car je n'aime rien et petit à petit je commence à m'ouvrir à d'autres aliments (légumes) et c'est très important pour moi, pour ma santé et pour enfin manger varié car du coup oui je mangeais quasiment toujours pareil!
donc youpiiii :D

Je le faire cuire dans l eau et je passe le tout au mixeur avec de l vache qui rit c'est super bon

Publicité Stéroïdes