Pourquoi on nous perçoit différemment selon les angles de vues. (Point cardinaux)

LordGeorges

Member
Petite vision de hiérarchie selon le degree de visibilité des muscles dans les interactions sociales :

Les regards (de face, arrière et de côté gauche et droit) ne bénéficient pas du même niveau de visibilité et donc d’interaction sociale dans les rapports humains.
Certaines vues ont moins d’importance que d’autres et vice versa.

La vue de face sera particulièrement déterminante dans votre physique et du regard qu’auront les autres de votre physique. Car c’est d’après ce regard qu’on juge sa place dans la société. Et c’est toujours en ayant cette vue de face qu’on échange, qu’on discute et qu’on prend une décision face à son interlocuteur.

On passe entre 70 et 80% du temps à regarder la personne en face. Le reste se répartie sur les trois autres : votre gauche, votre droite et votre arrière.

Vous remarquerez qu’on vous parle rarement de côté sauf quand c’est un fou ou un drogué. Idem pour votre côté arrière, vous avez peu d’intérêt d’en faire un point fort sauf si, exception, vous craignez de vous faire attaquer dans le dos.

Attention je ne dis pas de ne pas les travailler mais de trouver son intérêt à travers les capacités de chacun. Si vous avez un point fort du dos vous devez évidemment les travailler d’autant plus. Et avoir un point fort permets de créer un maître-étalon, une mesure, une précision de ce que l’on cherche à améliorer dans le reste du corps.

Mais néanmoins votre intérêt n’est pas d’être contre productif; vous ne mettrez pas autant d’heure à travailler les mollets que le dos par la même logique, sauf si votre copine est une fétichiste des mollets.

Cela remets en question la répartition du temps travailler de chaque muscle et son importance concrète dans la vie sociale.

Une vue de gauche va rendre plus visible votre taille par exemple (alors que votre taille aura moins de visibilité de face, c’est à dire qu’elle prendra moins la lumière pour l’œil humain) votre taille donc (et les muscles qui y sont associés, dentelés, obliques ect) seront donc à leur avantage si vous les avez travaillé. Idem pour vos bras qui seront plus gros car de côté ils sont l’équivalent du ratio taille/épaules de la vue de face. Si vous avez donc des gros bras et une cage thoracique sèche et visible vous avez tout intérêt à faire ce genre de muscles.

Vos pectoraux du milieu seront beaucoup plus visible de côté que de face car de face ils perdent leur profondeur visuelle
Si vous voulez travailler votre côté face vous devrez mettre l’accent sur les muscles prédominants, c’est à dire ceux qui, à travers un simple effet d’optique, vont paraître plus gros de face et donc devront être plus travaillés que les autres.

Par exemple les segments bas et haut des pectoraux seront mieux visible avec une pause de devant que de côté car ils rendront tout leur volume musculaire

Attention néanmoins de ne trop accentuer un muscle au détriment de son muscle antagoniste au risque de vous retrouver avec des pathologies futures, à vous de trouver le bon compromis.

Dernière édition:
Ouais effectivement j’ai retiré des notions inutiles qui embrouillaient tout, merci !
Il s’agit juste de répartir notre physique en 4 vues (face, arrière, gauche et droite) et voir celle qui nous est le plus utile lors d’interaction sociale ou lorsqu’on vit tout simplement

Dernière édition:
Moi qui cherche désespérément à me muscler le point cardinal arrière :D

Désolé^^ C'est les vacances et en vrai j'ai rien compris ^^

Ça doit être la suite de « je ne travail pas mes cannes ». 2eme partie justification: le
regard des autres.

Pour moi c’est une mauvaise raison de faire du sport y compris la musculation.

Ça doit être la suite de « je ne travail pas mes cannes ». 2eme partie justification: le
regard des autres.

Pour moi c’est une mauvaise raison de faire du sport y compris la musculation.
@Matsor merci de ne pas publier que des anathèmes sans fondement derrière mes posts ;-) . Aurais-je le droit à une critique enfin constructive comme on te connaît plutôt que tes sempiternels lamentations derrière ton écran ?

@Matsor merci de ne pas publier que des anathèmes sans fondement derrière mes posts ;-) . Aurais-je le droit à une critique enfin constructive comme on te connaît plutôt que tes sempiternels lamentations derrière ton écran ?

Qu’est-ce qui est sans fondement? J’ai juste résumé ta pavée plus haut. Et j’ai encore le droit de dire ce que je veux à ce que je sache. En parlant de fondement tu penses qu’on peut considérer ‘avec fondement’ tes bla-bla que tu as dit toi même ne sont que ton opinion. Je vais te dire le font de ma pensée et je pense que je l’ai jamais dit a personne ici: tu ne sors que des âneries, mais ça c’est que mon opinion donc pas besoin de fondement :)

Qu’est-ce qui est sans fondement? J’ai juste résumé ta pavée plus haut. Et j’ai encore le droit de dire ce que je veux à ce que je sache. En parlant de fondement tu penses qu’on peut considérer ‘avec fondement’ tes bla-bla que tu as dit toi même ne sont que ton opinion. Je vais te dire le font de ma pensée et je pense que je l’ai jamais dit a personne ici: tu ne sors que des âneries, mais ça c’est que mon opinion donc pas besoin de fondement :)
Mes âneries m’amènent quelque part au moins, et je sais où je vais. De toutes façon nos domaines de compétences sont trop éloignés pour qu’on trouve un consensus

@Déa doucement sur le mojito, ou la pina colada lol. Met une casquette aussi mdrrr. Par ta faute je me suis renversé de l'eau et devine où ? Ouai voilà sur mon antenne qui indique le nord,jai pas l air con

Mes âneries m’amènent quelque part au moins, et je sais où je vais. De toutes façon nos domaines de compétences sont trop éloignés pour qu’on trouve un consensus

Moi je pense que mon domaine de compétence est clair pour pas mal de
membre ici. Et toi? C’est quoi ton domaine de compétence déjà.

la même mdr
mais bon je respecte ces réflexions très cérébrales (trop pour moi lol), je me dis il faut de tout pour faire un monde,
et je préfère ça à "je tourne à 5g par semaines de stéros et je n'arrive pas à progresser"

lol j’ai déjà enseigné mais J’ai pas la patience pour être prof. Il me faut des élèves intelligents qui comprennent vite sinon ça m’agace :)
ça se sent dans ta façon de t'exprimer,
j'en ai dans ma famille donc ça m'a tilté,
par contre, si je te trouve plutôt patient et calme, j'aurais craqué plusieurs fois déjà...
après c'est sûr qu'il faut avoir la fibre pour enseigner, surtout aujourd'hui, j'aurais déjà fait un meurtre lol

par contre, si je te trouve plutôt patient et calme, j'aurais craqué plusieurs fois déjà...
après c'est sûr qu'il faut avoir la fibre pour enseigner, surtout aujourd'hui, j'aurais déjà fait un meurtre lol
Voilà Mastor, faut pas déconner en cours je te Le dis

Pièces jointes

• Screenshot_20220811-192248_Google.jpg
    Screenshot_20220811-192248_Google.jpg
    248.3 KB · Affichages: 6

Je n’ai pas fait depuis longtemps mais
sérieusement je sais pas comment ils
font maintenant à la fac, au lycée ou
même collège pour enseigner de nos jours. les élèves pensent tout savoir, sont insolents, irrespectueux etc. Des têtes à claques lol. Tu m’as qu’à voir ici.

Publicité Stéroïdes