Pré compétiton, Colmar 2017.

Scorpius

Well-Known Member
Bonjour à tous, comme certains le savent, j'essaye de peaufiner au maximum pour me préparer pour Colmar.

Je voudrais vous présenter le petit plan que j'ai fait (trouver) pour la semaine juste avant, et savoir ce que vous en penser :

Jour 1,2 et 3 : décharge glucidique

Baisse des glucides entre 0 et 50g
Aliment salés + sel ajoutés
6 a 7l d'eau par jour
entrainement en circuit, soit du 12 reps.

Jour 4 : Debut de recharge glucidique

700g de glucides dont une partie à IG élevé (200g ~)
arrêt des aliments salés
4l d'eau
pas de training

Jour 5 : 2eme jour de recharge glucidique

500g de glucides a IG lent
3l d'eau
pas de sel
pas de training

Jour 6 : 3eme et dernier jour de recharge glucidique

400g de glucides a IG lent
Viande rouge le soir
1.5l d'eau
pas de sel
pas de training

Jour 7 : Jour X

Arret de l'eau 8 a 10h avant la compétition

Rebond après la pesée,
exemple: Pesée a 10h et passage a 14h = rebond glucidique a ig lent à 13h.

Voila voila, je suis totalement amateur dans cela, donc toutes vos critiques et/ou conseils sont bon à prendre.

N'attends rien de ce plan, désolé d'être franc mais c'est de la pure merde.

Comme dit plus haut, c'est ta sèche de plusieurs moins en amont qui va définir ou non le protocole de décharge, pas la peine de tenter un rebond si ton bf n'est pas à au moins 7%: plus tu seras sec meilleur sera ton rebond.

Pour moi ce protocole c'est de la simplification au maximum de ce que se doit d'être un protocole de rebond pré compét', ensuite on mélange différents paramètres sans tenir compte de certains facteurs.

Tu as le protocole de rebond de Chris Aceto qui est relativement accessible et qui permet d'avoir une très bonne base de travail.
Je m'en suis inspiré pour toutes mes prépa', au final ça marche plutôt pas trop mal.

Dernière édition:
salut avant de commencer ta décharge et la recharge dans quel "état" te trouve tu niveau sèche ?

La je file en PDM, t400 + boldo de septembre jusqu'a janvier, puis je seche de janvier a Avril.
Je suis actuellement a 15% (un peu gras je sait), mais j'ai une assez grosse facilité à sécher.
Je voudrais monter a 95kg, puis sécher pour atteindre 85kg (voir moins si mon bf reste trop élevée). Actuellement 85kg.

N'attends rien de ce plan, désolé d'être franc mais c'est de la pure merde.

Comme dit plus haut, c'est ta sèche de plusieurs moins en amont qui va définir ou non le protocole de décharge, pas la peine de tenter un rebond si ton bf n'est pas à au moins 7%: plus tu seras sec meilleur sera ton rebond.

Pas de soucis, je l'ai exposé exprès pour avoir des avis, je te remercie =).
Dans ce cas, ta quelques chose a me conseiller ? Car je le répète, je n'y connais vraiment rien au compete, sa sera ma première.

tu te prépare pour quel caté ?

Pour le men's physique, certains (et d’ailleurs du forum également) m'ont dis que j'était deja trop développé pour le men's physique, mais bon, c'est surtout pour faire un premier pas dans ce monde la ;)

les gens te dise que tu es trop développer pour 15% BF déjà essai d'attendre les 6-7 % tu vas voir que ton volume sera pas du tout le même

Dernière édition:
Janvier à avril c'est peut être un peu court comme sèche si tu es déjà à 15% en "début" de pdm !

PS : on pourrai avoir des photos de ta forme actuelle ? :)

les gens te dise que tu es trop développer pour 15% BF déjà essai d'attendre les 6-7 % tu vas voir que ton volume sera pas du tout le même

Oui oui je sait bien tous sa gwad :p

Mais on verra bien de toutes façon, que je soit trop ou pas assez, j'irai dans cette caté ^^.

Janvier à avril c'est peut être un peu court comme sèche si tu es déjà à 15% en "début" de pdm !

PS : on pourrai avoir des photos de ta forme actuelle ? :)

4 mois tu trouve sa court ? ( sa me parait deja long d'avance :p )
Pas de soucis pour les photos, j'essayera ide mettre sa dans la soirée, il faut que je change de pc et que j'upload ^^.

ca fait pas 4 mois mais 3 mois la compétition c'est dans la première semaine d'avril, on se verra la bas. tu es dans quelle taille ?

et 4 mois tu pense que c'est juste ?
Car si je te suis, sa fait 4mois et demi pour toi

Voila je t'ai poster les photos, j'en ai pas beaucoup plus.

Je ne sais pas , je te dis ça pour te prévenir je ne connais pas tes capacités ou ton métabolisme , et donc si tu vas en chier ou pas pour être écorché

Je seche très très rapidement, si je diminue les glucides. (Logique ^^)

J'adore ton physique quand tu es sec, et je trouve que niveau volume ta pas beaucoup bougé, en tout cas sur la photo sa ce voit pas ;)

EDIT: tu es a combien de bf sur la photo 2 ?

Franchement je n'ai aucune idée de mon bf sur la seconde photo , je ne l'ai pas mesuré 6 ou 7 peut être ^^

Le jury ne vérifiera pas ton bf [emoji16]

Franchement je n'ai aucune idée de mon bf sur la seconde photo , je ne l'ai pas mesuré 6 ou 7 peut être ^^

Le jury ne vérifiera pas ton bf [emoji16]
Oui oui, c'était pour me donner une idée, car j'aime bien ton physique. Tu es a combien de kg écorché ?

Après pour revenir au sujet, il y a quelques chose de spécial avant la compete à faire ?
Vu que ce que j'ai marqué est inutile.
Excepté pour les 8-10h sans eau avant ?

J'étais à 77kg pour 1m74 , pour la dernière semaine je n'ai toujours pas trouvé la bonne méthode alors je ne peux vraiment pas te conseillé ^^

En men's physique pas de pesée donc pas forcément d'intérêt (je pense) de décharger/recharger , du pissenlit pour virer la flotte et tu changes rien la dernière semaine au pire !

Arrêtez de boire tout le monde ne le fait pas , sur certaine personne c'est plus contreproductif qu'autre chose !

Publicité Stéroïdes