Première cure testostérone - Rugbyman - prise de masse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Firstime

New Member
Bonjour à tous,

Pratiquant la musculation depuis mes 16 ans, sérieusement depuis 19 ans, je m'intéresse à réaliser ma première cure de testostérone. En parallèle, je fais du rugby depuis l'âge de 10 ans. J'ai 25 ans pour 1m,80 et 80 kilos. Je vais à la salle 3 x dans la semaine (4 si pas de match) + 2 entrainements de rugby par semaine.

Côté bouffe : j'ai un métabolisme qui crame vite les calories, je mange donc de tout et en bonne quantité et bien-sûr pendant la cure, je ferai attention à ce que je mange (logique)

Pour un gain de masse musculaire : je me suis tourné vers la testo notamment pour ces effets secondaires "légers" bien-sûr tout dépend de la quantité mais aussi parce que elle s'adapte et réagit bien à tous profils d'hommes ( de ce que j'ai lu).

L'objectif est d'atteindre entre 85 - 90 kilos propre

Je m'adresse à vous car j'ai plusieurs interrogations :

*Quelles testo choisir ? Enathate ou Cypionate ? J'ai lu que l'enathate avait moins d'effets secondaires mais que la cypionate avait un ester plus "longs" : 8 atomes alors que l'enathate en a que 7, je me tournerai + vers l'enathate, qu'en pensez vous ?

*Je comptais booster la cure en doublant la première injection la première semaine (kick-start) : par exemple prendre 500 mg puis semaine 2 et suivantes continuer sur 250 mg pendant 8 semaines en tout, est-ce que vous pensez que c'est valable ?

*autre question : je compte prendre aussi du Novaldex mais à quel moment, milieu en préventif ou directement à la fin ? En quelle quantité ?

Enfin dernière question (désolé si je suis long) : j'ai lu que c'est conseillé de prendre de l'HCG mais la aussi à quel moment ? et quelle quantité ?

Voilà au niveau de mes interrogations, désolé d'avance si je m'exprime mal étant novice sur le sujet mais curieux d'en savoir plus.

En vous remerciant