Premiére expérience vos avis et conseils

la relance avec de la testo E c est plutôt 21 jours après la dernière injection.
L HCG tu peux la continuer jusqu'à a la relance.
Ta PDS est peu légère, il te manque des chose, en particulier concernant ton axe HPT.
Merci de ton conseil
Concernant la pds que dois je surveiller en plus de la testo et l'oestradiol ?
 
Concernant la diet je pense que @Viper passera te faire de très bon conseils.
En attendant je changerai déjà :

la whey du petit déjeuner par du solide ( 3 œufs entiers et 3 blancs en œufs brouillés par ex. ) Et tu pourra placer l' avocat sur une autre collation.

La whey de la collation matin par 100grs poulet poids crus.

Ajouter ta whey sur la collation de l'après midi qui ne comporte pas de protéines.

( a corriger en fonction du moment où tu t'entraines: je ne garderai la whey qu'en post training, pour le reste nourriture solide! )

Pas de pain blanc tous les jours; remplace par un IG bas, patate douce, riz basmati...

Fromage blanc avant couché, j'aime mieux un peu de viande blanche et légumes cuits. Avec les années on supporte moin bien ces laitages lourds à digérer...

Sinon pour la chimie tu annonces
1 comp. Arimidex : à quel dosage, 1 mg ?
Je préférerai partir plus bas que surdoser: 0,5mg 1 jour sur 2
Et pds oestradiols fin de sem 2 pour voir où on en est pour ajuster si besoin.
merci bcp
Pour l'arimidex je suis entièrement d'accord. C ce que j'avais prévu. Pour l'oestradiol fin S2 aussi je ferai ça c très logique.
Par contre pour la diète c un peu compliqué de la gérer correctement. J'ai des horaires difficiles et la prot en poudre c bien plus pratique que la prot solide. Je ferai un effort là dessus et je répartirai mieux mes macros.

Pour une prise de masse propre est ce que 300g + 200p + 80l est suffisante?
Mon maintien calorique est à 2500kcal

Merci pour tes conseils
Viper qu'en penses tu de tout ça??
 
Pour récapituler:
S1 à S10: Testo E 500 mg/sem (en 2 fois)
S3 à S12: HCG 500ui/sem (en 2 fois)
S1 à S10: arimidex 0,5mg EOD (ajustable en fct de la PDS)

Relance:
S14 à S16: clomid 100 mg j1 puis 50 mg ED
S14 à S16: Nolvadex 40 mg j1 puis 20 mg ED

Labo : j'hésite encore MF? Bigger fast stro? SUP S? G2M?

PDS (iono, NFP, cholestérol tot+ LDL, testo libre, oestradiol, TSH, FSH,LH, bilan hépatique) à faire:
Avant la cure, à la fin de S2, fin S10, avant PCT, en fin PCT , et en cas de besoin si anomalie.

Diète 3000 kcal par jour (maintien 2500)
300g 200p 90l
Mon but est de prendre 3 à 4 kg propres

Training détaillé plus haut

Je compte débuter en début d'octobre

J'espère avoir rien oublié
 
Choisis le labo en bannière pub de meso , il est très bien.

Reste à améliorer un peu la diet, le fromage... pas terrible ( je reconnais j'ai du mal à m'en passer aussi ... integre en un peu dans un cheat meal 1 ou 2 fois par semaine pour pas craquer, mais vire ça de ta diet de base qui devrait être plus propre. )
Pour tes lipides utilises huile de colza, olive. Poisson gras de temps en temps, hareng marinés, maquereaux, saumon.

Les pds sont complètes, tu peux meme alléger celles que tu fais durant la cure: lh Et fsh seront à 0 pendant, donc ça sert à rien en s2 Et s10.
Pareil pour transa durant cette cure , tu ne touche rien d'hépatotoxique .
Et Tsh en s2 Et s10 pas obligé, ça devrait pas bouger sous testo seule.( mais tu me confirmera peut être, tu devrais mieux être informé que moi:p )


C'est toujours bien de faire clairance créa.
 
Apres faudrais voir ton gabarit, 3000kcal me paraît énorme pour une pdm en cure.
Faudra peut être prévoir d'augmenter en cours de route
 
Entièrement d'accord pour la diète
Mais vu mes horraires difficiles la prot en poudre est bien plus pratique, mais je ferai des efforts là dessus et pour les autres détails. J'utilise l'appli Fat secret pour calculer mes macros. Et 30 mg de camembert de temps en temps apporte quelques lipides saturés qui manquent dans la diète sans affecter mon total calorique. Idem pour le pain.

Pour le total calorique je partirai peut etre à 2500 ou 2700 et j'ajusterai en cours de la cure, en jouant sur les glucides. Le but rester le plus propre possible et perdre un peu de gras si j'arrive.

Merci pour le coaching c sympa
Je referai un récapitulatif diète pour 2700 kcal, et je te tiendrai au courant
Je compte commencer début octobre
 
Ok pour le labo ça a l'air sérieux
Mais :
Ils vendent pas de HCG?!!!
Et pas de tamoxifene?!! Peux je le remplacer par la toremifene??!!!
 
Normalement si , rupture temporaire peut être ...
Tu peux pas les prendre avec ordonnance ?
Le hcg j'arrive à l'avoir sans ordo en pharmacie parfois, ça coûte 6 € !

Si c'est pour la pct reste sur tamoxifen il est plus effectif pour stimuler l'axe que le toremifene.
Si c'est pour protéger en cas de gynécomastie, je préfère le toremifene, moins d'ES. Et il maintient un bon bilan lipidique.
 
Désolé je me suis mal exprimé pour les kcal! Je voulais dire 3000kcal PAS énorme pour une pdm. Le corps à besoin de beaucoup de calories en cure pour construire.
 
Je reviens un peu sur l'effet de la testostérone E
On est tous d'accord que c la base d'une cure visant la masse. Mais elle a aussi une action sur la lipolyse bien prouvée dans bcp d'articles médicaux.
Peux t'on donc aussi sécher pendant une cure si la diète est bien étudier dans ce sens???
Concernant la relance ce n'est plutôt à 14 jours après la dernière cure (18 pour sustanon)??
 
la testo E a une demi vie supérieur au sustanon, donc relance 21 jours après la dernière injection (en moyenne)
c est la diete qui determine la prise ou la perte de poids, meme s il n est pas rare de perdre 1 ou 2 % de BF pendant une cure de PDM.
 
Je pense aussi que le sustanon a une durée de vie plus longue
La testo decanoate contenue a une demie vie de 15 jours , contre 10 / 12 jours pour l'énanthate il me semble.

Apres avec l'empilement des injections sur 10 sem, dans les 2 cas mieux vaux suivre le conseil de @WillBT , si tu relance plus tard ce sera plus effectif.
Plus tôt, les restes de testo exogène nuisent à la relance.
 

Publicité Stéroïdes

Haut