Prendre de la GH et contrôler sa production naturelle

hesiode

Active Member
Un sujet qui est peut traité et mal connu consiste à savoir comment contrôler sa production naturelle et son taux de GH.

A quel moment devrait-on contrôler son taux de GH pour vérifier l'évolution de sa production naturelle par rapport au dosage que l'on choisit d'utiliser ?

On sait que le taux de GH est extrêmement fluctuant dans la journée, il est difficile de pouvoir effectuer un contrôle comme pendant une cure de stéroides avec des PDS le matin.
 
La gh exogene coupe la production naturelle .

Suivant la dose que tu prend et surtout le rappport igf-1 en relation ta production naturelle repart aprés quelques heure ou bien une journée . ( tu prend 10ui de pharma la prod naturelle repart pas avant 24h )

Le taux de gh fluctuant c'est uniquement l'endogene, si tu prends pas de gh exogene en plus quoi.

courbe gh exo.jpg
 
Il me semble que sans prise de gh si tu fais une pds la plupart du temps tu va te retrouver vers les 0 car la production ce fait en grande partie pendant le sommeil
 
Sans prise de gh çà fluctue pas mal comme il dit, tu peux faire monter le compteur sur le training et quand tu manges pas sur la journée par exemple, aprés oui le plus gros pic en regle generale c est pendant le sommeil profond.
 
Donc nous pouvons conclure qu'il n'y a pas de moyen de vérifier l'atteinte réelle à la production naturelle.

On peut considérer que prendre de la GH le matin entre 2 et 5 ui permet de protéger sa production endogène de nuit. Mais au delà on pourrait l'impacter avec une reprise qui dépasse 12h ? Si j'ai bien compris @Wesley
 
il faudrait faire plusieurs pds dans la journée , c'est difficilement faisable pour une personne lambda comme nous , mais les etudes , les schemas, et les interpretations des ressentis de bcp tendent à exprimer çà oui.
 
Les meilleurs moyens de booster naturellement et de façon très très élevée votre taux naturel d'hormone de croissance sont :
- le jeune (intermittent, réduire au max la fenêtre quotidienne pendant laquelle on se nourrit, 8h au maximum, moins c'est encore mieux)
- l'entrainement à haute intensité, toujours à jeun (HIIT / muscu charges lourdes)
- ne pas se réalimenter de suite après le training, attendre 1 à 2h pendant lesquelles on en profite pour faire 1 ou 2 séances de sauna (ou bains glacés, à défaut, mais c'est moins bien)

voir par exemple : (désolé, j'ai pas encore le droit de linker des pages, donc j'ai remplacé le point de l'adresse par "point") :

siimland(point)com/ultimate-guide-to-boost-growth-hormone-naturally

besynchro(point)com/blogs/blog/13268793-can-sitting-in-a-sauna-raise-human-growth-hormone-hgh-levels


...entre autres.

Avec entrainement intense (mais court, jamais plus de 40-45mn) après un jeune de 16-20h, + 1 à 2 séances de sauna idéalement infrarouge (toujours à jeun) de 20mn chacune, le taux de GH endogène peut être multiplié par 17 (!!) chez un homme, et par 10 pour une femme.

Je doute que des injections de GH exogène puissent en faire autant, sauf à utiliser de très fortes doses (donc pas pour le commun des mortels)...
 
...l'idéal étant un jeune de 22h environ, suivi par un training court et intense, une séance ou 2 de sauna, et un repas unique, riche en graisses et prots (type Paléo low carbs, ou Keto).
Le jeune, à lui seul, sur 24h, permet d'augmenter de 1300 à 2000% les taux de GH endogène.
Cherchez par exemple encore sur le site siimland "benefits-of-sauna-and-autophagy-combined"

Ca marche en tout cas pour pas mal de monde, dont le gars de theinterstellarplan (cherchez sur google), et aussi pour moi, à ma très modeste échelle (qui ne cherche pas la masse à outrance, loin de là).

Ceux qui ont peur de perdre de la masse doivent se dire que le fait de manger moins souvent sur un créneau plus réduit permet :
- de reposer le système digestif
- celui-ci peut donc assimiler beaucoup mieux ce qu'on lui apporte, d'autant que :
- le repas unique (ou les 2) est pris après l'entrainement quotidien, donc dan sla fenêtre "anabolique"
- donc le même apport calorique permet un anabolisme beaucoup plus élevé
Pour un bodybuilder, si 1 seul repas vous fait peur et si vous ne voulez pas renoncer aux carbs (rôle anabolique de linsuline...), groupez juste les glucides sur l'un des 2 repas, et les prots/graisses sur l'autre (facilité la digestion), ça permet d'avoir un apport calorique élevé sans être gonflé pour autant.
 
Dernière édition:
La question c'etait prendre de la gh et controler son endogene en meme temps , sinon oui ce que tu dis est bon pour ceux qui ne prennent pas de gh.

Le jeune et la monté de la gh sur le training c'est par pulsation , la gh c'est plus lineaire , et le but de prendre de la gh c'est de pouvoir manger des glucides sr sa plage d'action , choses impossible dans les moyens que tu donnes.

Si le but et de perdre du poid il est evident que mettre son argent dans la gh c'est pas le truc le plus efficace mais en general si on prend c'est pour le developpement.
 
Tout à fait.
Mais comme je l’ai indiqué, si on optimise bien les jours d’entraînement lourd, inutile de prendre la GH ces jours la. La GH peut être prise les jours de repos ou d’entraînement léger en revanche. 3-4 j/semaine de GH, et 3-4 j entraînement avec jeune préalable par exemple. Ça a aussi l’avantage de limiter les frais et/ou de pouvoir augmenter les doses les jours de repos. Plus aussi éviter toute désensitivation possible si prise de GH au long terme.
Apres, évidemment pour celui qui veut devenir le plus massif possible, mon scénario n’est peut être pas idéal, mais tout le monde ne peut pas figurer à Olympia...
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut