Présentation Bulldog

Bien vu j'ai démarré vers la quarantaine. Comment résumer un parcours en quelques lignes ? J'ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m'ont épaulé, des powers. Ils m'ont mis le pied à l'étrier en squat, SDT et DC. Pour des raisons de tendinite, comme beaucoup, je ne pratique plus le DC. J'ai fait des cycles de force notamment celui préconisé par Serge Dessel et celui de Jim Wendler. Là je travaille tout en dégressif avec rappel en séries de 30 et reprise le surlendemain en séries de 100. Dans une semaine je reprends le SDT en lourd, voir très lourd
 
Sympa, merci d'avoir développé un peu plus, étais tu sportif avant de te mettre à la muscu?
Je te demande tout cela car j'aimerais savoir si on peut encore bien progresser après 40 ans (naturel puis sous AAS et c'est plutôt rare de tomber sur un gars qui commence après 40 ans et qui atteind un tel physique (du moins à la vue de ton dos)!
En tout cas c est encourageant!
 
Bien sûr que l'on peut progresser après 40 ans. Chaque année je gagne en densité musculaire mais je ne lésine sur l'entraînement, l'alimentation et le repos. Il n'y a pas d'âge biologique pour s'entretenir.
 
Oui je suis d'accord avec toi qu'il n'y a pas d'age biologique pour s'entretenir mais je me dis que quelqu'un qui commence la musculation sur "le tard" progressera moins vite qu'un "jeune", d'ou mes questions car tu sembles avoir atteind et entretenir un bon niveau "pour ton age", c'est très encourageant!
 
Ça dependra du passé sportif, de l'expérience sportive, de la volonté, hygiène de vie, du mental, et bien-sûr, de la santé.
 

Publicité Stéroïdes

Haut