Présentation cylnad

cylnad

New Member
Bonjour,
Je suis sur le forum depuis un moment et je me rends compte que je ne m'étais pas encore présenté,enfin via ce compte du moins car j'étais présent depuis quelques années avec un autre dont je ne me souviens plus

J'ai commencé la musculation a mes 14 ans ( j'en ai 30 aujourd'hui ),je vis actuellement au sud de Toulouse et je m'entraîne dans la pire salle qui puisse exister pour un passionné de musculation ( basic )
Et depuis mes 14ans .. beaucoup d'erreurs durant ce parcour ainsi que des hauts et des bas mais je n'ai jamais abandonné !
Étant de base obèse ( les 100kg bien tassés a 13 ans pour 1m67)
La musculation m'a permis de me sortir de la et aussi de me canaliser ,sans parler de la discipline et les obligations qu'on s'imposent a travers notre passion ( qui souvent peuvent peser sur l'entourage et les relations)

Passons les années qui ont suivies et nous voilà en février 2024 , pesant 85kg gras a ce moment là j'ai décidé de vraiment prendre mon corps en main et d'en finir avec les "démons" de l'obésité qui me hantent encore et toujours ( je me vois le moindre défaut ).
Je me suis donc lancé dans une sèche qui dura jusqu'à juillet 2024 et qui fut assez .. éprouvante..
Cela a commencé avec 2100kcal et deux fois 20 mn de cardio par semaine ; et ça s'est terminé avec 1500kcal et entre 30 et 60 mn de cardio 7/7 en complément des séances de musculation.(Sans compter les 6 a 12k par jour au boulot)

Le résultat fut radical et j'ai réussi a obtenir un physique assez sec ( veineux un peu partout et strié notamment sur les pecs )
Mais une énorme chute des performances au passage !
Bilan final de cette sèche : 63kg pour 1m67
Avis personnel : toujours pas satisfait

Mais il était temps d'arrêter de tirer sur la corde !

Je passe donc par une petite phase de stabilisation et une remontée progressive des calories, je suis donc dans l'optique de reprendre de la masse depuis quelques mois et j'ai revu énormément ma façon de voir les choses !

Ma diet actuelle est environ de 2350kcal ( oui pas fou mais ça suffit a voir le poids augmenter)... J'ai un métabolisme super lent,qui je pense explique mon obésité enfant et cela semble de famille quand je vois mon père être assez corpulent alors qu'il ne mange vraiment très très peu.

Mon objectif a cette "prise de masse" était donc de reprendre de la masse en général mais surtout de mettre l'accent sur les jambes ainsi que les épaules pour avoir un physique plus agréable.(Retard jambes suite a un accident de voiture qui m'a longtemps laisser cette séance de côté..et pour les épaules je n'ai pas les clavicules larges)
En parlant des jambes j'aimerai aussi y gagner en force
Je suis actuellement a 66.5 a jeun et ..bien vidé .
Donc une montée "progressive" mais le plus dur est d'accepter de ne plus être aussi tracé..et ça je le vis très très mal honnêtement..
Pour le positif j'ai aujourd'hui retrouvé (et même dépassé dans certains cas) mes anciennes performances
Je vois que je me développe tout de même
Mes performances au squat sont en hausse ( mais je suis toujours plus fort au bench ..)
Pour le négatif je ne suis toujours pas satisfait de mon squat et malheureusement ma peau est loin d'être en bonne état .. je me trimballe un relâchement cutané sur le bas du ventre et sur les fessiers qui me rend ouf .

Pour donc finaliser ça je suis parti sur un diet sans aucun débordement.
J'ai décidé de me faire un vrai planning d'entraînement avec un suivi de chaque séance pour essayer de faire mieux de semaine en semaine.
J'ai inclus deux séances jambes et deux séances épaules par semaine.( Les épaules sont faites avec soit les biceps,soit les triceps)
Je ne cherche pas a avoir un volume d'entraînement conséquent mais a mettre un fort accent sur l'intensité plutot que d'aligner des séances avec 20 séries par muscle .
Je prête donc une intention particulière au temps sous contraction.

Je suis un peu les infos sur les cures depuis maintenant des années et je ne sais toujours pas si je tenterai le coup étant dans une salle où il y a pas de personne du milieu et n'étant déjà pas sur de vouloir m'y lancer ,je ne veux encore moins le faire sans quelqu'un qui sait ce qu'il fait a côté de moi.
Avant même de décider de me lancer je voulais vraiment définir mes besoins réels ainsi qu'avoir un bodyfat descend pour ne pas partir n'importe comment, mais en réalité aujourd'hui je suis plus sur la prise d'information sur des "aides" a la sèche car honnêtement sécher quand on a un métabolisme super lent c'est un cauchemar.. car au final on doit non seulement avoir une diet stricte mais aussi gratter au max de cardio pour être en déficit ..

Voilà voilà je pense avoir fait un petit résumé
Au plaisir de vous lire et d'échanger

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation détaillée.

Merci pour votre accueil !
Je me permets de poster des photos qui ne sont pas de ce début d'année mais cela illustrera mon physique actuel, rien de grandiose pour toutes ces années d'entraînement en comparaison à d'autres .
J'espère pouvoir encore progresser !

Pièces jointes

• Screenshot_2025-01-04-18-21-57-256_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2025-01-04-18-21-57-256_com.miui.gallery.jpg
    1.1 MB · Affichages: 16
  • IMG_20250104_182240.jpg
    IMG_20250104_182240.jpg
    240.1 KB · Affichages: 16
  • Like
Réactions: Wod
via ce compte du moins car j'étais présent depuis quelques années avec un autre dont je ne me souviens plus
Au vue des informations données ici, ce ne serait pas celui-ci ton premier compte:

Au vue des informations données ici, ce ne serait pas celui-ci ton premier compte:

Exactement oui! T'as l'oeil

Publicité Stéroïdes