Présentation D4YVE

D4YVE

New Member
Bonsoir à vous les MesoRxiens,

Je me présente je m'appelle David, j'ai 23 ans, je mesure 1m77, je pèse 68kg et je fais de la musculation depuis 1 an et demi.

Je me suis inscrit sur MesoRx parce que je suis passionné de musculation, tout m'intéresse dans ce domaine, j'aimerais tout apprendre, éviter un maximum d'erreur et progresser sans cesses.

En ce qui concerne mon histoire, rien de glorieux, elle peut inspiré les débutants!

J'ai pratiqué le football depuis le plus jeune âge, je jouais sans arrêt. Je mangeais pas énormément et j'étais davantage passionné par la technique que le physique, à vrai dire je n'avais pas le gout de l'effort! Conclusion, l'adolescence et la croissance arrivés, je me suis retrouvé très maigre, je ne me tenais pas droit, j'avais le buste et les épaules en avant, des crampes aux mollets à chaque match, bref, ma fainéantise commençait à faire des dégâts.

J'ai arrêté le foot à l'âge de 18 ans car j'ai pris gout au Motocross, je me suis inscrit sur circuit 1 an. Et j'ai fini par être pris par des lumbago, des douleurs à ne plus en finir, des douleurs dorsales, lombaires, cervicales et mêmes aux phalanges et aux poignets.

J'ai donc arrêté le motocross et j'ai fais des radios (RAS sauf 7mm de décalage au niveau du bassin) et j'ai décidé de consulter un kinésithérapeute. Après 10 séances, aucune amélioration, titulaire de multiple diplôme et concours remportés il n'était pas capable d'améliorer ma situation. Il me disait que j'avais des douleurs psychiques. J'ai changé de kinésithérapeute, c'était un romain cette fois que l'on m'avait conseillé. Un vrai bonheur! En 1 séance ça allait déjà mieux, il a direct remarqué sans les radios mon décalage du bassin et me l'a replacé. Puis il m'a dit que je n'avais aucune souplesse du dos alors c'est ce qu'il m'a fait travailler dès la première séance. Vous savez ce fameux exercice debout où l'on a les jambes tendues ou presque et l'on doit mettre les mains à plats au sol, et bien moi j'arrivais sans doute au genou. Et bien en 10min j'avais les mains à plats au sol avec le kiné qui forçait sur mon dos et mes douleurs avaient déjà diminuer. Bref un kiné génial qui avait comme propos: "Tu dois travailler ta souplesse, et te muscler." il disait aussi "Il vaut mieux se faire mal en travaillant qu'en faisant rien" ahah il n'avait pas tord.

Alors j'ai commencé la musculation avec lui, dans son cabinet à base de sangles (TRX). Puis pour me soigner plus vite, j'ai commencé la musculation (56kg pour 1m76) mais j'ai opté pour du poids de corps (mauvais choix) durant 6 mois (Méthode Lafay). C'était d'ailleurs avec un membre de MesoRx, on avait super bien progressé (+8kg, 62kg, j'étais plus très sec non plus) et mes douleurs avaient disparus entièrement. Jusqu'au jour où j'ai eu une tendinite "long biceps" douleurs au niveau de l'avant de l'épaule et l'insertion tendineuse en bas du biceps. Enormément d'exercice me faisait mal du coup, comme les tractions, les dips, et exercice d'épaules. Je suis donc allé à nouveau voir mon kiné, il m'a dit que c'était normal, j'exécutais mal mes mouvements, je n'arrivais pas a garder mes épaules en arrière, que je n'avais pas assez de rhomboïdes entre autre par rapport à mes pectoraux. Il m'a dit également que tant que la posture n'était pas rétablie, je risquerais de trainer la tendinite longtemps (ça faisait déjà 4 mois que j'arrivais pas à m'en débarrasser).

C'est donc ce jour là que j'ai compris que la musculation était un réel sport qu'il ne s'agissait pas de faire un effort n'importe comment, que le corps avait besoin d'être harmonieux, complet, chouchouté, en bonne santé etc vous le savez mieux que moi! Je me suis donc inscrit en salle pour travailler un max les rhomboïdes, varier les exos de dos, et travailler les jambes par la même occasion.

En fin, tout mes problèmes de postures, douleurs sont partit, je suis tombé love de la musculation, c'était dur car avec mon niveau et mon gabarit je n'arrivais pas a soulevé grand chose, vraiment pas grand chose (humiliant). J'ai persisté avec les conseils de mon kiné et mes recherches et aujourd'hui j'ai niveau raisonnable, je suis amoureux de l'effort maintenant, et je suis prêt pour absorber tout ce qu'il y a de bon sur MesoRx!

Pour résumer mon profil: Ancien corps de fragile qui a donné naissance à un mental d'acier (on compense comme on peut). A ce titre j'ai beaucoup étudier la musculation pour arriver à mes fins.

Actuellement je fais 5 séances par semaine:

Lundi: Pecs Biceps
Mardi: Quadriceps Mollets
Mercredi: Dos Triceps
Jeudi: Epaules Trapèzes
Vendredi: Ischios Mollets

J'ai une diète plutôt prise de masse avec le MYOMAX, je fais rarement d'excès

Je suis en Ecole de Commerce à Paris en spé Entreprenariat, j'ai dans l'optique de créer un business autour du fitness.

J'espère que la présentation n'a pas été trop chiante, c'est difficile de résumer et rendre attractive l'histoire lorsqu'on la raconte, les gens de mon entourage la raconte mieux que moi bizarrement.

Content d'être parmi vous!
 
Dernière édition:
Bienvenu à toi l'ami ! Bonne présentation, enfin quelqu'un qui splite aussi le bas du corp, j'aime beaucoup le schéma de ton training :)
 
Carrément ! En fait j'ai jamais vraiment compris pourquoi spliter le haut du corp en 4 séances et mettre 1 seule séance pour les jambes et les mollets ^^
Tu décomposes biceps/triceps mais les quadriceps et les ischios nique :D
 
Carrément ! En fait j'ai jamais vraiment compris pourquoi spliter le haut du corp en 4 séances et mettre 1 seule séance pour les jambes et les mollets ^^
Tu décomposes biceps/triceps mais les quadriceps et les ischios nique :D

Franchement c'est une bonne question. Peut être qu'un membre de MesoRx va t'apporter des éléments de réponses.

Peut être que les Quadriceps et les Ischios travaillent beaucoup plus ensemble que les autres muscles, exemple sur une flexion d'un Squat, juste avec l'inclinaison du buste suffit pour balancer un peu (volontairement ou non) la tension sur les Quadriceps ou les Ischios.

Mais je suis quand même d'accord avec toi, faire genre du front Squat le jour des Quadriceps et du SDT jambes tendues le jour des Ischios c'est pas mal, ça permet de varier, etre peut être plus complet, rattraper des retards, isoler d'avantages enfin, à méditer!
 
Bravo jeune tu as un très bon esprit et la jeunesse pour toi !!!Ton programme dans l'association des groupes musculaires est bonne! Je te conseillerai de faire tes triceps d'abord et le dos après ( tu verras c'est pas mal car une fois tes triceps congestionnés tu t'appuie dessus pour le dos....c'est pas mal essaye!!!) Bonne continuation la muscu c'est une activité formidable, et le muscle n'a pas d'âge ( j'en sais quelque chose à 72 ballets et j'espère naviguer encore quelques années, si Dieu le veut) bonne chance et profite au maximum
 
Bravo jeune tu as un très bon esprit et la jeunesse pour toi !!!Ton programme dans l'association des groupes musculaires est bonne! Je te conseillerai de faire tes triceps d'abord et le dos après ( tu verras c'est pas mal car une fois tes triceps congestionnés tu t'appuie dessus pour le dos....c'est pas mal essaye!!!) Bonne continuation la muscu c'est une activité formidable, et le muscle n'a pas d'âge ( j'en sais quelque chose à 72 ballets et j'espère naviguer encore quelques années, si Dieu le veut) bonne chance et profite au maximum

Merci Robert! Ouais carrément ça m'a pas l'air débile, j'essayerais ça aussi!

Ah oui là nous avons un motivé, c'est remarquable, bravo à toi, éclate toi un maximum!
 
Salut Dayve,
Je reviens vers toi après avoir loué ton programme( Bonnes associations des groupes musculaires)Mais je me suis permis de te proposer une correction dans ta séance Dos Triceps en te disant de faire plutôt Triceps Dos, sans te donner la raison de cet ordre ! Cela n'est pas dans mes habitudes car je justifie toute démarche, et j'ai culpabilisé ( En tant qu'ancien prof EPS collèges et lycées, ça n'était pas pédagogique sans justifier du pourquoi du comment) Ma conscience m'a interpelé, alors je prends le temps pour cooriger cette faute!!! Voici l'explication, quand on s'entraîne sur des fréquences limitées 3, 4, 5, séances par semaine pour travailler tous les muscles on est obligé d'entraîner plusieurs groupes dans la même séance, 2 à 3 Et là il ne faut pas se tromper dans les associations et l'ordre de les entraîner sinon on perd en efficacité et pénalisé de différentes façons moins de tonnage,le 2ème groupe moins efficace!!!
J'ai écrit un article à ce sujet dans le Monde du Muscle NO 315 de décembre 2010, sur les bonnes associations des groupes musculaires afin de rentabilisé au mieux la performance de ceux-ci! Pour cela j'ai pris l'exemple du décathlon en athlétisme qui comprend 10 épreuves Courses :100m, 110mhaies,4OOm,1500m.Sauts: hauteur, longueur, perche.Lancers: Poids, disque, javelot.Les décathlon se déroule en 2 1/2 journées de 5 épreuves chacune,la 1ère se terminant par le 4OOm et la 2ème par le 1500m. Pour assurer de bonnes performances dans chaque épreuves ceux-ci se font dans une alternance des corses sauts et lancers ! Ainsi on ne verra jamais 3 courses d'affiler 100m , 400m, 110 haies ça serait une catastrophe! Bien si cela et évident en athlétisme cela n'est pas le cas dans des plans que j'ai pu lire dans des magazines de muscle et fitness: Séance épaules, pec, triceps!!!! après avoir fait des développés pour les épaules nuque devant, quand on attaque les pecs il y aura systématiquement une perte de perf, alors ensuite les triceps à la fin( n'en parlons pas ils seront cramer par les exos épaules et pec!!!! Le 2ème était dos bras biceps encore une folie!
Dans la 1ère tous les extenseurs et dans la 2ème tous les fléchisseurs!!!
Ainsi à partir du moment ou nous avons des groupes extenseurs et des groupes fléchisseurs il paraît plus judicieux dans une association d'assembler extenseurs et fléchisseurs pour rentabiliser les 2groupes! Alors pourquoi les extenseurs en 1er et bien tout simplement, parce que les fléchisseurs sont freinateurs des extenseurs!! On ne fera jamais dans une séance de cuisses les ischios en 1er et les quadri ensuite( Fais des fentes après les ischios tu verras l'effet désagréable que cela provoque!
Ensuite on dit qu'il faut faire en 1er un plus gros groupe et en second le plus petit!!! OK pour Pec biceps mais dans une association dos triceps (bien que les triceps sont plus petits )Il faut donner la priorité aux extenseurs pour la raison (que les fléchisseurs sont freinateur des extenseurs!
Voici les bonnes associations:
Dans le style des antagonistes: l,intérêt assure un équilibre musculaire.
1) épaules dos largeur ( objectif s'élargir)
2) Pec, dos épaisseur ( objectif s'épaissir)
3) Triceps, biceps
Autres combinaisons intéressantes:
4) Pec,biceps
5) Triceps, dos ( cependant tout le dos dans une même séance c'est lourd à moins de limiter et bien doser largeur épaisseur!
Les cuisses ischios mollets se font généralement dans la même séance.
Les abdos viennent souvent en fin des autres séances!
Voilà Dayve, j'espère t'avoir apporter des bons conseils pour bien réussir à mieux te développer!
La construction d'un beau corps, bien équilibré et sculpté( A l'exemple de Franck Zane) demande du temps et de savoir faire
Je te souhaite bonne chance dans ton entrainement en te conseillant de rester sage!!!!!
Robert
 

Publicité Stéroïdes

Haut