Présentation D4YVE

Salut Dayve,
Je reviens vers toi après avoir loué ton programme( Bonnes associations des groupes musculaires)Mais je me suis permis de te proposer une correction dans ta séance Dos Triceps en te disant de faire plutôt Triceps Dos, sans te donner la raison de cet ordre ! Cela n'est pas dans mes habitudes car je justifie toute démarche, et j'ai culpabilisé ( En tant qu'ancien prof EPS collèges et lycées, ça n'était pas pédagogique sans justifier du pourquoi du comment) Ma conscience m'a interpelé, alors je prends le temps pour cooriger cette faute!!! Voici l'explication, quand on s'entraîne sur des fréquences limitées 3, 4, 5, séances par semaine pour travailler tous les muscles on est obligé d'entraîner plusieurs groupes dans la même séance, 2 à 3 Et là il ne faut pas se tromper dans les associations et l'ordre de les entraîner sinon on perd en efficacité et pénalisé de différentes façons moins de tonnage,le 2ème groupe moins efficace!!!
J'ai écrit un article à ce sujet dans le Monde du Muscle NO 315 de décembre 2010, sur les bonnes associations des groupes musculaires afin de rentabilisé au mieux la performance de ceux-ci! Pour cela j'ai pris l'exemple du décathlon en athlétisme qui comprend 10 épreuves Courses :100m, 110mhaies,4OOm,1500m.Sauts: hauteur, longueur, perche.Lancers: Poids, disque, javelot.Les décathlon se déroule en 2 1/2 journées de 5 épreuves chacune,la 1ère se terminant par le 4OOm et la 2ème par le 1500m. Pour assurer de bonnes performances dans chaque épreuves ceux-ci se font dans une alternance des corses sauts et lancers ! Ainsi on ne verra jamais 3 courses d'affiler 100m , 400m, 110 haies ça serait une catastrophe! Bien si cela et évident en athlétisme cela n'est pas le cas dans des plans que j'ai pu lire dans des magazines de muscle et fitness: Séance épaules, pec, triceps!!!! après avoir fait des développés pour les épaules nuque devant, quand on attaque les pecs il y aura systématiquement une perte de perf, alors ensuite les triceps à la fin( n'en parlons pas ils seront cramer par les exos épaules et pec!!!! Le 2ème était dos bras biceps encore une folie!
Dans la 1ère tous les extenseurs et dans la 2ème tous les fléchisseurs!!!
Ainsi à partir du moment ou nous avons des groupes extenseurs et des groupes fléchisseurs il paraît plus judicieux dans une association d'assembler extenseurs et fléchisseurs pour rentabiliser les 2groupes! Alors pourquoi les extenseurs en 1er et bien tout simplement, parce que les fléchisseurs sont freinateurs des extenseurs!! On ne fera jamais dans une séance de cuisses les ischios en 1er et les quadri ensuite( Fais des fentes après les ischios tu verras l'effet désagréable que cela provoque!
Ensuite on dit qu'il faut faire en 1er un plus gros groupe et en second le plus petit!!! OK pour Pec biceps mais dans une association dos triceps (bien que les triceps sont plus petits )Il faut donner la priorité aux extenseurs pour la raison (que les fléchisseurs sont freinateur des extenseurs!
Voici les bonnes associations:
Dans le style des antagonistes: l,intérêt assure un équilibre musculaire.
1) épaules dos largeur ( objectif s'élargir)
2) Pec, dos épaisseur ( objectif s'épaissir)
3) Triceps, biceps
Autres combinaisons intéressantes:
4) Pec,biceps
5) Triceps, dos ( cependant tout le dos dans une même séance c'est lourd à moins de limiter et bien doser largeur épaisseur!
Les cuisses ischios mollets se font généralement dans la même séance.
Les abdos viennent souvent en fin des autres séances!
Voilà Dayve, j'espère t'avoir apporter des bons conseils pour bien réussir à mieux te développer!
La construction d'un beau corps, bien équilibré et sculpté( A l'exemple de Franck Zane) demande du temps et de savoir faire
Je te souhaite bonne chance dans ton entrainement en te conseillant de rester sage!!!!!
Robert

Beaucoup de bonne chose dans ton message, je vais méditer la dessus, j'essayerais, et je serais attentif aux sensations et à l'évolution! Merci, je reviendrais vers toi ROBERT!
 

Publicité Stéroïdes

Haut