blaze36
Active Member
Salut a tous ,
voici un petit exemple d'une journée dans mon assiette qui est très loin d’être fixe ou rigide , j'essaye de varié un maximum ! tout les jours de nouveaux aliments en essayant de gardé les mêmes macros et total calorique . pour moi une bonne alimentation doit être riche et variée , alors les gas qui préparent tout leurs repas de la semaine dans des tupperwares et manger tout les jours la même chose c'est vraiment pas mon truc .
Pour mes sources ( principalement ) :
Protéines animales : Escalope de dinde , poulet , viande rouge , thon , sardines , foie bovin , fromage blanc , œufs et j'en oublie ..
Protéines végétales : pois chiche , haricot blanc , lentilles ... ( pas de place pour anti-nutriments )
Glucides : pomme de terre , riz , avoine , pâtes , quinoa , pain complet ...
Lipides : avocat , huile d'olive ,amande , jaune d’œuf ...
Fibres: beaucoup de fruits et légumes .
Compléments alimentaires (nutrimuscle) : collagen , vit c , magnésium , omega 3
j'ai 31 ans , 1m72 pour 75 Kg approximativement 18 % BF
Mes besoins caloriques de base ( maintient ) sont de : 1800 calories / jours
Sur mon plan alimentaire Myfitnesspal y'a une marge d'erreur pour les assaisonnements ( huile d'olive ) , une amande en plus par si une datte par la ..
généralement je vise les 1800 kcal a 2000 kcal en cas d'activité intense et 2300 a 2500 en prise de masse .
Je m’entraîne juste avant le dîner ... entre mon post workout et dîner y'a enivrent 1h .
GLUCIDES : 35 % LIPIDES : 32 % PROTÉINES : 33%
voici un petit exemple d'une journée dans mon assiette qui est très loin d’être fixe ou rigide , j'essaye de varié un maximum ! tout les jours de nouveaux aliments en essayant de gardé les mêmes macros et total calorique . pour moi une bonne alimentation doit être riche et variée , alors les gas qui préparent tout leurs repas de la semaine dans des tupperwares et manger tout les jours la même chose c'est vraiment pas mon truc .
Pour mes sources ( principalement ) :
Protéines animales : Escalope de dinde , poulet , viande rouge , thon , sardines , foie bovin , fromage blanc , œufs et j'en oublie ..
Protéines végétales : pois chiche , haricot blanc , lentilles ... ( pas de place pour anti-nutriments )
Glucides : pomme de terre , riz , avoine , pâtes , quinoa , pain complet ...
Lipides : avocat , huile d'olive ,amande , jaune d’œuf ...
Fibres: beaucoup de fruits et légumes .
Compléments alimentaires (nutrimuscle) : collagen , vit c , magnésium , omega 3
j'ai 31 ans , 1m72 pour 75 Kg approximativement 18 % BF
Mes besoins caloriques de base ( maintient ) sont de : 1800 calories / jours
Sur mon plan alimentaire Myfitnesspal y'a une marge d'erreur pour les assaisonnements ( huile d'olive ) , une amande en plus par si une datte par la ..
généralement je vise les 1800 kcal a 2000 kcal en cas d'activité intense et 2300 a 2500 en prise de masse .
Je m’entraîne juste avant le dîner ... entre mon post workout et dîner y'a enivrent 1h .
GLUCIDES : 35 % LIPIDES : 32 % PROTÉINES : 33%
Pièces jointes
Dernière édition: