Présentation de raph

Raph91000

Well-Known Member
Bonjour à tous !
Je m'appelle Raphael !

J'ai 27 ans ( bientôt 28, donc toutes mes dents ) et je m'inscris sur ce forum afin de continuer à progresser dans ce sport qui me passionne, la musculation.

Durant ma jeunesse, j'ai fait 8 ans de badminton, puis je suis passé aux sports d'endurance..
J'ai fait plusieurs années dans plusieurs disciplines : course de fond, demi fond, puis du trail avec quelques ultras ( les épreuves d'endurance avec distance supérieure au marathon )

Parallèlement à ça, j'ai pratiqué pendant environ 4/5 ans la methode lafay assez assidument ( 3 entrainements par semaine )
Durant ces années, je n'ai pas ménagé les efforts pour progresser, bien que ma diète n'était pas optimale

Depuis mai 2015, je me suis mis à la fonte en salle de sport ;);)
Au fur et à mesure, j'essaye de corriger ma diète et d'optimiser l'entrainement.
Je suis passé par du split, du push pull leg, puis re du split...
Depuis quelques mois maintenant je fais du full body à raison de 3 entrainements par semaine

Parallèlement à ça, je fais du krav maga 2 fois par semaine.

Je donne le maximum à chaque training et je récupère très bien.
Cependant, je rencontre sur beaucoup d'exercices des problèmes de stagnation.... je compte bien sur remédier à cela !! :)
Avant de me mettre à la musculation ( au poids de corps je précise ), j'étais à 63/64 kg, c'était en 2010
Actuellement, je pèse 76 kg pour 1m80, avec peu de gras ( mon plus gros problème est de prendre des kilos justement ! :(:( )
J'ai une ossature fine et un métabolisme rapide

Pour ce qui est de la partie chimie c'est vite vu : je n'ai touché à rien.

Cependant le système hormonal est quelque chose qui me passionne, ça fait déjà quelques mois que je lis beaucoup sur ce forum et 1 ou 2 autres.

J'ai même des analyses hormonales complètes du début d'année ( bon c'était pour raison médicale ^^ ), ainsi qu'une nouvelle analyse récente de testo que j'ai fait pour ma propre expérience ( le but était de voir s'il y avait augmentation de mon taux sérique après modification de mon entrainement et de mon train de vie ), mais je ferai peut être un sujet là dessus !

si ça en intéresse certains, de voir les variations hormonales suite à des changements dans les habitudes de vie ^^ ( même si je le sais, le taux varie tout le temps un minimum ;) )

Voilà, tout ça pour dire que c'est un plaisir de rejoindre ce forum, bonne soirée tout le monde ! :cool:

Publicité Stéroïdes