Présentation de Tom !

Tom'

Active Member
Salut !!

Je me suis décidé à m'inscrire, après plusieurs semaine de lecture du forum (où l'ambiance a l'air plutôt sympa !)

30 ans
1m75
62 kilos

Il y a deux ans, marre d'avoir un corps dans ce style :
http://www.troll.me/images/next-zyzz/next-zyzz.jpg
J'ai commencé à toucher à des haltères, puis à la méthode Lafay, pour enfin m'inscrire en salle il y a un an et demi.
Avec ça j'ai réussi à passer grosso modo de 54 kilos à 62 kilos propre, avec au début une diète pourrie (forcément il n'y en avait pas, maintenant elle n'est pas exemplaire, mais disons que ça pourrait être pire, je pourrai la poster) je m'entraine en salle trois fois par semaine (même si cette semaine ça a été un peu le bordel à cause du boulot)
J'ai quelques difficultés : Bras très longs, poignets assez sensibles, ce qui me gêne dans pas mal d'exercices (mais je suis en train d'essayer de résoudre ça avec des bandes) et boulot qui fait que j'ai une activité assez cardio et doit bruler pas mal de calories pendant la journée (ça m'énerve de penser à ce que je peux perdre à cause de ça, je rêve de changer de boulot pour rester assis derrière un bureau...)

Mes objectifs seraient d'arriver à 70, et plus tard 75 kilos sans trop de gras.
Esthétiquement je suis déjà assez satisfait des résultats au bout de, on va dire, un an et demi (j'ai même une cliente qui a réussi à me sortir que je devrais arrêter car mes bras vont devenir trop gros et ça ne va pas être beau...) J'ai juste eu pour défaut de négliger les abdos.

La chose qui fait que je commence à m'intéresser (pour l'instant uniquement par ce que je lis) aux stéros c'est que je me demande si je pourrais encore beaucoup progresser naturellement à mon âge ?
Au début j'ai commencé sans me poser la question (un rêve de gamin que je voulais réaliser lol) mais si je trouve comme beaucoup ici que l'utilisation de stéros à 18 ans est une connerie, on m'a plusieurs fois sorti que commencer la muscu en ayant la trentaine, sans aucun sport avant, et en étant maigre comme moi, c'était toujours bon pour garder la forme, mais que niveau prise de muscle il ne fallait plus s'attendre à des miracles... (Chute de la production de testostérone entre autre...)

Donc c'est aussi pour avoir votre avis là-dessus que je suis là ? :/
 
Bonjour et bienvenue :)

Pour ce qui est des bras très long il faut choisir les exercices adapté à ta morphologie.
Idem pour les poignets souvent le mieux c'est de travailler sur haltères au lieu des barre pour garder une inclinaison du poignet plus naturel. Les bandes c'est bien aussi pour éviter les faux mouvement.

Pour le boulot pas de soucis tant que tu te met pas des 45 minutes de cardio à chaque séances avec 2h30 d'entrainement :D (j’exagère un peut)

Objectif largement atteignable sans aide chimique.
8kg en 1 an et demi et tu te demande si tu peut encore progresser au naturel alors moi je me demande si tu as adapté ta diète à ta prise de poids :)

Une bonne diète un entrainement adapté et tu prendras même si sa seras moins facile qu'a tes début (comme pour tous le monde quoi)
Si besoin de plus d'info sa seras dans les section approprié :)
 
Merci Pépite ! :)

Il y a effectivement de ça pour mes bras et mes poignets, j'ai compris pas mal de trucs là-dessus en lisant les livres de Frédéric Delavier.
J'ai totalement exclu les barres pour les curls, et je n'utilise plus que des haltères.
L'autre difficulté ce sont mes poignets qui ont tendance à complètement se "casser", je résouds un peu le problème avec les bandes...

Tu me rassures pour le boulot ! ;) Même si forcément, il rajoute une dose de fatigue musculaire :/

Ma diète (imparfaite !) je la posterai ce soir !
Après, la question portait surtout sur mon âge ? :/
 

Publicité Stéroïdes

Haut