PRESENTATION DU CONCEPT 36

ROBERT

New Member
LE CONCEPT 36

1ère étape ( 4 mois)



<<Méthode scientifique de musculation>>

  • Elle peut répondre à tous les OBJECTIFS:
  • Santé,Forme physique,Performance, Volume, Esthétique, Bien-être
  • Vous allez pour la première fois vous entraînez avec <<Le CONCEPT 36>>une méthode scientifique conçue à partir d'un assemblage de la physiologie et l'anatomie musculaire pour bénéficier de la plus grande EFFICACITE et obtenir les meilleurs résultats, quelque soit votre objectif.
  • Le CONCEPT 36 est le flambeau de la véritable connaissance.Elle va droit au but et ne retient que l'essentiel.
  • Parce que seuls, les résultats comptent!
  • C'est une méthode révolutionnaire, tout est simple,logique,compréhensible, mais très efficace(permettant de suite de ressentir les effets). Toutes les progressions ont été rigoureusement testées,depuis le plus bas niveau au plus élevé.De l'entretien aux compétitions,sur les hommes et femmes de tous âges avec succès
  • Cette méthode est arrivée aujourd'hui à un très haut niveau et une garantie absolue d'efficacité! Elle m'a demandé 10 ans de pratique quotidien pour l'expérimenter, l'améliorer et la perfectionner à travers toutes les progressions des étapes de 4mois et ainsi avoir la certitude absolue de son efficacité!Elle est garantie de résultats à tous les pratiquants(es) de tous âges quelque soit l'objectif et le niveau.
  • <<Le Concept 36>> est un guide pratique,motivant et pratique à suivre pour atteindre vos objectifs <<Un corps tel que vous l'avez toujours rêvé>> Dès les premières séances vous éprouverez un plaisir un réel par les sensations musculaires ressenties sur vos muscles,et un tel bien être que vous aurez toujours hâte de faire la séance suivante avec une motivation envahissante qui occupera d'une façon certaine votre esprit!!!!
  • LA GRANDE VALEUR DU CONCEPT 36
  • Mais qu'est ce qui explique une telle efficacité?
  • Une conception des programmes basée sur un assemblage de principes pour obtenir << La plus grande Efficacité Possible>> Qui se résument:
  1. Des progressions d'intensités comprenant des étapes de 4 mois composées de cycles d'un mois de plus en plus intenses en sollicitant toutes les fibres musculaires à chaque séance(blanches et rouges) Déterminant pour obtenir pour obtenir une croissance réelle des muscles et un gain progressif et certain en volume! Ce principe de sollicitation totale des fibres dans chaque séance a prouvé à la fois dans une séance et sur une durée de plusieurs mois par rapport aux méthodes une supériorité de 30% articles que j'ai écrit dans le MDM
  2. Des plannings dans un ordre d'entraînements des groupes musculaires judicieux leur permettant une récupération totale.Afin d'optimiser leurs performances à chaque séance et obtenir un gain d'efficacité de 20%
  3. Des séances qui sont construites sur des associations de groupes musculaires (extenseurs,fléchisseurs) et aussi antagonistes qui sont garant d'un équilibre musculaire. Ce principe d'alternance des efforts contraires permet de rentabiliser au maximum l'énergie et de gagner 20 à 30% en performance dans le 2ème groupe sollicité, qui doit être un fléchisseur.
  4. Le choix des meilleurs exercices les plus performants et les plus précis sur le muscle sollicité.Un principe primordial pour obtenir les tonnages les plus performants pour le volume et à la fois une sculpture ciblée pour un résultat esthétique des groupes musculaires
Conclusion: Ces différents principes composants La Méthode Du Concept 36 apportent une très grande efficacité et garantis les meilleurs résultats!

Vous allez pouvoir le vérifier et le constater dans son application

CONCEPT 36 pourquoi le chiffre 36 tout simplement parce que cela correspond au nombre de répétitions pratiquées dans cette méthode qui incluent les intensités ( De Force, de Puissance et de résistance) Lesquelles sont en concordances d'une façon précise avec la composition des fibres de la cellule musculaire comprenant les fibres blanches FT décomposées ,en FG pour la force de 1à 5 reps et en FOG pour la puissance de 6 à 12reps, et des ST fibres rouges de 20 à 30reps!

Bon entraînement pour cette 1ère étape, résultats garantis et la certitude que vous aurez hâte de continuer sur la 2ème étape

ROBERT BRETON
 
Bonjour .
J ai peut etre mal compris mais tu dis exposer une méthode mais ne l explique pas.
Habituellement les membres expliquent la technique utilisée et donnent un exemple.
La il semblerait que ce soit une publicité pour vendre ton programme.
 
C'est bien d'expliquer le principe mais quand je vois des Christian Thibaudeau ou autres Poliquin qui en plus d'expliquer le principe, nous donnent la forme avec un programme complet sans contre partie financière...je reste dubitatif quand on a ta présence ici?
Je ne critique pas ta méthode ou ton travail mais un forum est un lieu d'échange et si la partie financière rentre en compte dans ton plan d'entrainement, c'est ce qu'on appelle du coaching (qui oui mérite salaire).
Si tu veux devenir coach/conseil ici, je pense qu'il faut que tu te rapproches des administrateurs du forum car chaque personne souhaitant se faire rémunérer par le biais d'une plate forme comme MesoRx doit y payer sa place!!!
 
mes collègues ont tous dis
on a affaire a une publicité qui nécessite l'aval de l'administration.
en aucune manière a un partage de connaissances qui enrichissent ce site
 
Merci pour vos conseils,je suis coach depuis des années en programme personnalisé et aussi avec ma méthode! Je m'excuse de vous avoir importuné sur la forme de ma démarche( ou bien évidemment je ne pouvais expliquer ma méthode qui représente un contenu trop important) j'ai cru que sur ce site on pouvait s'en servir dans des coachings!Cependant, je peux gratuitement apporter mon expérience sur les techniques d'entrainements et vous proposez mes articles écrient dans le MDM qui compare les méthodes et ainsi en faire votre évaluation après avoir testé
Très cordialement
Robert
 
C est clair tu commence a tout bien expliquer et puis a la fin nous on reste sur notre faim vu que tu cite aucun exemple de ta méthode a moins que tu comptais ecrire la suite plus tard ^^
 
Il faudra comme le dit @thor49 prendre contact avec phoenix pour tout acte commercial.
En attendant je t invite a participer et echanger ici .
Car un vieux briscard comme toi est intéressant pour la jeune génération qui notamment veut aller trop vite ..

Au plaisir de te lire ( sans ironie je precise)
 
Tu veux nous vendre chat en poche en fait!
En quoi cette méthode est-elle révolutionnaire?
Garantie absolue d'efficacité, c'est pas un peu de la vanité...
Donc si je comprends bien c'est satisfait ou remboursé ta méthode ? Prix?
Cette méthode a-t-elle été testée sur des athlètes "ON"?
Merci de partager davantage tes connaissances stp.
 
je vois que mon pote Robert ,vous laisse en halène

il n est pas avare de conseils loin de la ,et vas partager ces grandes connaissances avec nous

je croyais bien faire, en lui disant de s inscrire ,vu que des coach , propose leur services ici ,mais il na pas su comment si prendre

j ai la chance de pouvoir m entraîner sporadiquement avec lui ici en Thaïlande
je suis pas un débutant, mais lui en connais beaucoup plus long

quand je pense que a 15 ans, je le voyais tout les jours collé sur le mur de ma chambre
avec les exercices du bulvlworker et aujoud hui je m entraîne avec lui
 
On ne souhaite pas faire peur a ce membre et au contraire on est heureux de tout membre qui apporte quelque chose autre que je veux faire une cure pouvez vous m aider..
Apres oui il y a des coachs déclarés ici et ce n est pas interdit ..
 
Par contre les bannieres ici payent un droit pour faire leur pub .
C est dans ce sens que nous le staff lui avons demandé de prendre contact avec l administrateur.


Bimi par contre le staff demande des précisions c est notre role mais je trouve ton intervention limite...
Je pense qu il y a plus courtois pour demander les choses ..
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne peux rester insensible à vos observations!!!!
Bien évidemment je vante les qualités de ma méthode tout simplement parce que j' ai la certitude de son efficacité( révolutionnaire)....mot peut être fort!!!!Cependant,si je l'exprime sans doute par passion c'est simplement parce que çà marche vraiment et c'est plus efficace que tout ce que j'avais fait auparavant(Je suis heureux d'avoir réussi à la créer....rien que pour mon profit personnel, mais bien sur prêt à la faire connaître à tous ceux qui voudraient la tester!
Je peux dire aujourd'hui qu'après 56 ans de pratique de musculation sous toutes ces formes, commencé à 16ans pour l'amélioration des perfs en Athlétisme, haltérophilie, force athlétique,culturisme de haut niveau en me formant seul par la lecture de livres Marcel Rouet,Jean Texier, Delavier et l'aide de mes connaissances EPS qui m'ont permis d'avancer et de réfléchir à chercher la plus grande efficacité, si je n'avais pas eu cette INFO très importante de mon ancien élève Erwan Menthéour coureur cycliste Pro préparé par le Docteur Ferrari Italie, préparateur physique des pros( Pas n'importe qui!!!) sur le 6x30 je n'aurai jamais pu créer cette formidable progression d'intensité de 8 étapes de 4mois soit 32 mois de progression!La preuve c'est qu'elle m'a permis de faire un Bond à partir de 55 ans pour faire monde à 57 ans en plus de 40 ans et de me classer 7ème sur 15 en plus en étant naturel! Et ça croyez moi c'était une très grande satisfaction d'avoir pu atteindre un tel niveau grâce à son application! Mon regret c'est de n'avoir pas posséder une telle méthode à 20ans!!!Alors aujourd'hui à 72 ans je me régale et sans prétention je pourrais faire encore en culturisme une finale France en plus de 50ans!
Aussi je peux certifier que tous ceux qu'ils l'ont testé ne la lâche plus!
Maintenant je ne vais pas vous supplier à me croire,et vous pouvez continuer dans votre programme habituel si vous en êtes satisfaits!
Je me ferai le plaisir de répondre à des questions purement d'entraînement dans un esprit positif (Je n'aime pas les réflexions cyniques....merci)
Au plaisir de communiquer d'une façon sympa pour s'enrichir
On ne sait jamais assez et on apprend tous les jours
Robert
 
Petite précision preventive a tous au nom du staff

Que vous adheriez ou non a son concept .
Ce site est un lieu d echanges constructifs et non de railleries ou moqueries .
Si vous n avez rien de constructif a echanger ne postez pas...
 
Avec un minimum de recherches on tombe sur des exemples et personne utilisant la méthode. ca ressemble au training tom platz ou bulgare du lourd léger avec un pourcentage de rm définit dans la même séance adapté selon niveau avec nombre de training.
 
Je reprends un ou deux point de la méthode.

Quid de l'efficacité du travail de la force à 4 répétitions après avoir effectué des séries de 12, 10, 8 et 6 répétitions ?

Comment établir le pourcentage du 1RM théorique dans ce cadre là ?

Les réserves d'énergies disponibles en effectuant les levés les plus lourds en fins de séries ?

Comment donc expliquer que la recrue des fibres musculaires sera plus importante se fera en plaçant les séries en force à la fin de l'ensemble des séries plutôt qu'au début après l'échauffement nécessaire ?

Tu vois, j'en suis actuellement à faire exactement et strictement le contraire de ta méthode, depuis 2 ans donc je m'interroge sur ces points.

Autre point :

Le travail du triceps.
Comment acquérir un niveau de force en progression constante avec des exercices principals réalisés à la poulie ?

Comment progresser en charge sur du developpé couché si le programme des triceps n'est pas adapté à leur renfort en close grip par exemple ?

Ces questions parce que ton programme évoque un travail de la force, sans et Merci de m'indiquer si je me trompe, assurer un équilibre sur les autres groupes musculaires qui participent à la réalisation des progrès, pour reprendre l'exemple du développé couché.
 
C'est bien d'expliquer le principe mais quand je vois des Christian Thibaudeau ou autres Poliquin qui en plus d'expliquer le principe, nous donnent la forme avec un programme complet sans contre partie financière...je reste dubitatif quand on a ta présence ici?
Je ne critique pas ta méthode ou ton travail mais un forum est un lieu d'échange et si la partie financière rentre en compte dans ton plan d'entrainement, c'est ce qu'on appelle du coaching (qui oui mérite salaire).
Si tu veux devenir coach/conseil ici, je pense qu'il faut que tu te rapproches des administrateurs du forum car chaque personne souhaitant se faire rémunérer par le biais d'une plate forme comme MesoRx doit y payer sa place!!!
Je plussoie activement
je suis aussi assez perplexe face a ce post, qu un coach expose le principe d une méthode qu il vend par ailleurs sur son site internet ca me derange un peu sur le fond et sur la forme.
Du coup ca brouille un peu les intention de ce nouveau membre qui sans nul doute une énorme experience a partager ce qui serait profitable a tous.
 
Si vous visez une progression du niveau des charges de façon palpable et quantifiable et par conséquent, une augmentation marquante de la force,
les levés lourd doivent être réalisé dans le meilleur contexte possible.
C'est à dire en début de training après un réchaud structuré qui amène
et prépare le SNC à travailler de plus en plus lourd jusqu'au série principales.
De plus, les temps de repos devront être conséquent a une tel démarche,
je l'ai déjà expliqué.
Également, il ne peut y avoir progression et réel entrainement basé sur
l'augmentation de la force si les muscles connexes en assistances ne sont
pas également renforcer.
Vous faites vos exerciçes en fin de training, vous allez forcer et stimuler
cette fibre c'est certain mais dans une moindre mesure.
Si votre objectif est d'améliorer la force, vous en serez pénalisé.
Je suis conscient que cela diminue grandement le risque de blessure,
mais au niveau éfficacité, il faut d'abord bien identifier l'objectif du départ.

Votre parcours démontre de très belle réussite et ça personne ne peut vous
l'enlever, mais à la base, vous êtes un culturiste. Donc je précise que votre
méthode visera cette discipline et non la prise de force.
Petite précision d'un powerlifter;).
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut