Présentation Jules62

Jules62

New Member
Hello,
Julien, 38 ans, 1m92, 160 kg avec une MG 28.8%

Je pratique la musculation depuis 14 ans (avec quelques périodes d'arrêt), en complément d'autres sports : boxe pieds/poings (boxe américaine, boxe Thaï, MMA, Jiu Jitsu Brésilien), sport de glisses (surf, kitesurf, stand up paddle), paintball sportif, roller derby et actuellement football américain.

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas dans la démarche "type" puisque je cours après un surpoids chronique (dérèglement hormonal). Je reviens d'assez loin avec une MG à 50% et 180 kg en 2002, je suis revenu dans la case "surpoids" après des hauts et des bas mais je compte bien poursuivre pour encore améliorer tout ça encore car la silhouette reste dégueulasse malgré le boulot abattu.

La pratique de la musculation/cardio n'était pour moi au départ qu'un outil parmi d'autres pour cramer des calories et puis j'y ai pris goût. Les sports ont changé mais la muscu est restée.

Pas de cure pour moi, un peu hors de propos dans mon cas.
Consommateur de protéines et brûleurs à mes débuts, seuls restent aujourd'hui des protéines lentes, BCAA et multivitamines en complément de mon alimentation.

Je suis ici car j'apprécie lire vos conseils et remarques sur l'entraînement et la nutrition, ce qui constitue une bonne source de motivation et d'inspiration.

Je n'hésiterai pas à venir poser ma question dès qu'un truc me turlupine ;)

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes