Présentation Raknar

Raknar

Member
Bonjour à tous

Je me présente à vous après quelques mois passés à arpenter le forum, je franchis le pas à mon tour.

J’ai 29 ans, je vis dans le sud de la France depuis que je suis entré dans l’armée il y a quelques années. Mis à part la passion de la fonte, j’ai eu la licence de pilote dans ma jeunesse (que j’ai perdu par la suite par manque de pratique et de temps), j’aime lire certains mangas, et j’ai joué au jeu de plateau Warhammer quelques années (plus trop le temps maintenant).

Je pousse la fonte depuis mes 20 ans avec quelques coupures. J’ai débuté dans une toute petite salle avec un ami, je faisais alors 72 kilos pour 1m89. On était serré pour s’entrainer mais du coup, ça mettait une super ambiance, et ça transpirait dans tous les sens, ça sentait l’effort ! On a mis le paquet sur le développé couché et bien ignoré les jambes pendant trois ans comme des neuneus. Je m’y suis ensuite mis, mais combiné avec le foot américain que je pratiquais à l’époque, je n’ai réussi qu’à me déchirer successivement les deux quadriceps. J’ai mis presque un an à pouvoir refaire du squat sans en ressentir les effets. Pendant cette période, j’ai pu accompagner quelques membres de ma salle à une petite compétition de couché, et j’ai toujours gardé un bon souvenir de l’ambiance, même si à l’époque j’étais seulement à 9 reps à 75kg !

Je suis ensuite entré à l’armée, je faisais à ce moment 90kg pour 1m88 (oui j’ai perdu un cm soi-disant entre les deux). Là, 8 mois d’école + quelques mois de formation de spécialité sans muscu, il fallait être un « chat maigre » et courir comme des demeurés, avec pour seul renforcement musculaire les traditionnelles cordes, pompes, tractions… A la fin de ces l’écoles, je ne pesais plus que 81 kg…

J’ai ensuite appris à concilier les départs avec l’entrainement, sans forcément tout paramétrer, mais en commençant doucement à tenir des notes de mes séances. Ce faisant, je suis remonté à 95kg et suis resté à peu près un an à ce poids-là, sans que ma course à pied ne se dégrade trop.

Dernièrement, je me suis beaucoup intéressé à la force athlétique et au crossfit. Même si je préfère la première, la seconde présente un intérêt pour mon boulot et le conditionnement nécessaire. J’aimerais bien me lancer dans la compétition de FA ou de powerlifting d’ici quelques années, après un retour dans le civil notamment où il me sera plus simple de planifier des préparations. Je dois aussi rattraper mon retard en squat.

Actuellement, je pèse 106 kg pour 1m88, et mes perfs sont de 150kg au couché, 180kg au soulevé de terre, et seulement 140kg au squat, donc je mets l’accent dessus. Cette hausse de poids est due à un changement d’entrainement ces derniers mois (je suis passé sur le 5/3/1 depuis quelques semaines), et à la diète. Je mange plus sainement, et je commence à peser mes aliments pour trouver ma diète de maintien et ainsi déterminer comment continuer à prendre du muscle. Je n’ai encore jamais touché aux stéroïdes, je commence à me renseigner doucement avant d’éventuellement envisager de curer. Je créerai des topics pour l’entrainement et la diète quand j’aurai plus de temps.

Bien à vous !
 
Bienvenue sur le forum!
Très sympa de lire ton parcours, belle présentation :)
 
Soit le bienvenue et comme mes amis l'on dit belle présentation j'ai pris du plaisir à te lire.
 
Merci d'avoir partagé autant sur ta pratique, c'est une belle présentation, ça change de certains qui ont la flème ;)
Bienvenue !!
 

Publicité Stéroïdes

Haut