Présentation Styv

Styv

New Member
Bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je parcours votre forum en "sous-marin" et j'ai décidé d'y prendre désormais part, en vue de participer aux partages de connaissances avec tout le monde.

J'ai 28 ans, je mesure 1m89 et j'habite dans le sud de la France. J'étais assez complexé par mon physique à l'adolescence en raison d'une gynécomastie que je me suis faite enlever vers l'âge de 20 ans (gynécomastie bégnine - chirurgie esthétique).
Je pratique la musculation depuis 5/6 ans. Les 2/3 premières années, j'abordais ce sport comme un loisir et dans l'idée de m'étoffer un peu, ayant un physique plutôt ectomorphe et avec un métabolisme rapide (je pesais 75 kgs sec abdos apparents à mes débuts pour 1m89).

Puis depuis 2 ans et demie cela est devenu passionnel (rupture sentimentale oblige, j'ai besoin de débrancher le cerveau).
Pas une journée que je passe sans m'instruire sur des vidéos muscu/forums/blog. Aujourd'hui je suis à 80kg sec abdos apparents.
Pas de progression fulgurante, mais j'ai du mal à construire de la viande. On est tous minces et grands dans la famille.

Actuellement je voudrais rester sec pour l'esthétique avec la période estivale. Mais à l'arrivée de l'automne j'envisage de repartir en PDM pour tenter d'atteindre les 90 kgs minimum au cours de l'hiver, que je n'ai jamais réussi à atteindre les années précédentes.

Je pense avoir une alimentation classique dans le "lifestyle" bodybuilding : 2gr de prot par kilo de poids de corps, des légumes à volonté,
lipides de bonne qualité chaque jours, et puis les glucides en variable d'ajustement en fonction de mon objectif "saisonnier" disons.
En compléments je consomme de la whey "classique", oméga 3, multivitamines et pré-workout.

Mon objectif avec la pratique de cette activité est de faire une activité intensive pour le bien-être mental, améliorer le volume de