Présentation Styv

Styv

New Member
Bonjour à tous,

cela fait plusieurs mois que je parcours votre forum en "sous-marin" et j'ai décidé d'y prendre désormais part, en vue de participer aux partages de connaissances avec tout le monde.

J'ai 28 ans, je mesure 1m89 et j'habite dans le sud de la France. J'étais assez complexé par mon physique à l'adolescence en raison d'une gynécomastie que je me suis faite enlever vers l'âge de 20 ans (gynécomastie bégnine - chirurgie esthétique).
Je pratique la musculation depuis 5/6 ans. Les 2/3 premières années, j'abordais ce sport comme un loisir et dans l'idée de m'étoffer un peu, ayant un physique plutôt ectomorphe et avec un métabolisme rapide (je pesais 75 kgs sec abdos apparents à mes débuts pour 1m89).

Puis depuis 2 ans et demie cela est devenu passionnel (rupture sentimentale oblige, j'ai besoin de débrancher le cerveau).
Pas une journée que je passe sans m'instruire sur des vidéos muscu/forums/blog. Aujourd'hui je suis à 80kg sec abdos apparents.
Pas de progression fulgurante, mais j'ai du mal à construire de la viande. On est tous minces et grands dans la famille.

Actuellement je voudrais rester sec pour l'esthétique avec la période estivale. Mais à l'arrivée de l'automne j'envisage de repartir en PDM pour tenter d'atteindre les 90 kgs minimum au cours de l'hiver, que je n'ai jamais réussi à atteindre les années précédentes.

Je pense avoir une alimentation classique dans le "lifestyle" bodybuilding : 2gr de prot par kilo de poids de corps, des légumes à volonté,
lipides de bonne qualité chaque jours, et puis les glucides en variable d'ajustement en fonction de mon objectif "saisonnier" disons.
En compléments je consomme de la whey "classique", oméga 3, multivitamines et pré-workout.

Mon objectif avec la pratique de cette activité est de faire une activité intensive pour le bien-être mental, améliorer le volume de
ma shape pour mon estime personnelle, se forger une discipline de vie et puis se sentir bien dans ses bottes quoi! J'ai un emploi où le
sport est obligatoire par ailleurs et où je dois fournir un minimum de condition physique donc je profite aussi de la muscu pour
ces bénéfices.

En terme de training, je m'entraîne en salle. Lorsqu'il m'est impossible d'aller en salle j'ai un homegym pour palier au problème
(banc, haltères réglables de bowflex 41kg, rack à squat avec barre droite, barre à traction, et petite poulie qui se fixe sur la barre
de traction).

Actuellement je m'entraîne 6 jours sur 7 en moyenne. Voir plus quand mes articulations me le permettent (douleurs aux épaules
depuis quelques temps), mais rarement plus de 10 jours consécutifs. Mes cycles de training sont actuellement : pecs-abdos,
dos-biceps, épaules-triceps, jambes-abdos, REPOS (le cas échéant sinon je relance un nouveau cycle sans repos).
J'ajoute aussi quelques sessions de course à pied quand l'envie m'en dit.

Comme vous vous en doutez, ma présence sur ce forum en particulier n'est pas anodine et j'étudie un peu les cycles pour débutant en vue de préparer ma première cure en minimisant les risques.

Je suis à l'écoute en toute humilité de toutes vos critiques constructives et j'espère pouvoir échanger avec vous prochainement sur le fofo.

Sportivement ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut