Présentation Zazel88

zazel88

New Member
Bonjour à tous,

Voici quelques paramètres à mon sujet.

Taille : 176 cm

Poids : 70 kg

Années de pratique : 1 an à la maison + 1 an en salle pas assez adaptée + 3 ans de musculation sérieuse dans une salle compétente.

Diète : Très sérieuse depuis 2 ans. Je pèse tout mes aliments et compte mes calories.

Prédispositions particulières : Reconnut pour avoir des clavicules larges. Ces histoires de morphologies ecto, méso, endo j'arrive pas tant que ça à m'y fier car les modes de consommations actuels sont tellement mauvais pour la nutrition à moins d'avoir une diète stricte ( sans malbouffes par exemple ). Je suis un vrai marathonien des calories. Je dispose d'un organisme qui a une prédisposition à gâcher les nutriments, j'élimine très facilement quantité de nourriture sans prendre le moindre grammes si la nutrition est correcte ( macro-nutrition ).

Actuellement en maintenance pour mon poids et mon métabolisme je dois consommer 3700 à 4000 calories par jour pour ne pas maigrir. Pour prendre du muscle je dois démarrer à 4500 cal.
Je fais partie de ceux qui ont compris les bienfaits des fruits et légumes donc mon alimentation est bien équilibrée.

Je m’entraîne dur : on se demande souvent pourquoi je suis pas plus gros vu mes performances et ma motivation.
Pour moi c'est comme un parc d'attraction ou je peux me dépasser sans sur tout les plans ( performances, physique et confiance en moi ).

Par chance je ne possède pas de gros points faibles génétiques. Je suis relativement équilibré ( biceps longs, bons mollets, bonnes jambes... ).
Je possède cependant des retards dut à un entrainement non adapté pendant une longue période ou à un mauvais recrutement. J'avoue que les séries de rappel et les séries de 100 m'ont énormément aidé ( je remercie ce coach sportif de renom, je ne sais pas si je peux dire son nom ).
Je dirais que je manque un poil de pectoraux et d'arrières des épaules. Mais je vois déjà les progrès. Et j'applique ça que depuis moins de 2 mois.

Mon programme :

Lundi : Lat 15° Shoulders / Chest / Abs
Mardi : Indisponible
Mercredi : Lat Shouders / Back
Jeudi : Post Shoulders / Legs / Calves
Vendred : Front Shoulders / Arms / Abs
Samedi : OFF
Dimanche : OFF

Je viens tout juste de l'alléger. Avant c'était plus du 5-6j/sem.

Bon ba c'est déjà un bon début.

Publicité Stéroïdes