Présentation

Je me présente,
J'ai 25 ans et je vis en Belgique. J'ai environ 3 ans de musculation quotidienne au compteur.
Je m'entraine environ cinq jours par semaine.
J'ai commencé la musculation par une sèche. J'étais gros à l'époque. Je pesais 90 kg pour 1m78.
Je suis descendu jusqu'à 67 kg par l'alimentation couplée à l'exercice.

J'ai ensuite enchainé sur une longue prise de masse qui m'a fait remonter jusqu'à 90 kg, dont cette fois une partie de masse musculaire. Malheureusement j'ai fini par un peu bâcler ma prise de masse et je suis actuellement en sèche pour perdre ce gras superflus. Je suis actuellement à 88 kg pour 1m78 avec environ 15-17 % de bodyfat.

Mon objectif premier en musculation est la FORCE. J'ai conscience d'avoir peu de potentiel en bodybuilding et de toute façon j'ai toujours été intéressé en premier lieu par la force. L'esthétique est secondaire à mes yeux.

Seulement voilà, je commence à atteindre mes limites. Malgré un certain sérieux à l'entrainement, un travail acharné et un bon apport alimentaire pour booster mon métabolisme, les performances suivent bien trop lentement. Malgré tous mes efforts, je stage aux alentours d'un max à 110 kg au bench alors que c'est mon exercice de prédilection.

Evidemment, j'ai encore une marge de progression mais celle-ci est fortement limitée et les progrès viennent bien trop lentement malgré tous mes efforts. Moi qui aimerais aller bien plus haut dans mes performances, je commence à démoraliser. Mon objectif d'un max à 180 kg au bench me semble si loin et inatteignable...

Alors j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour espérer pouvoir discuter de tout ça et récolter des informations pour savoir si une aide "extérieure" pourrait être envisageable, si je peux continuer à croire en moi ou si je dois me rendre à l'évidence que je ne suis pas fait pour ça.

Bonjour à tous !
 

Publicité Stéroïdes

Haut