Présentation

EctoRx

New Member
Bonjour à tous,


Sexe : H

Age : ~30 ans

Temps de pratique de la musculation : environ 10 ans dont 1 an et demi sous aas

Nombre de cures : 3

Départ : 63kg pour 1m83, très fin

Meilleur niveau avant les aas : 78kg 7-8% BF

Meilleur niveau sous aas : 90kg 7-8% de BF


J’ai d’abord commencé la musculation pour prendre du poids et sortir de ma maigreur. Les premiers résultats visibles rapidement m’ont poussé à creuser le sujet de la musculation et tout ce qui tourne autour via lectures de livre, forum de discussion, articles, video. En 1 an et demi j’avais déjà pris près de 10kg et atteint le poids que je m’étais fixé initialement me sortant de mon complexe corporel.


Devenant très vite une passion, j’ai continué au-delà en me fixant des objectifs plus ambitieux : connaître les limites naturelles de mon corps. Pour cela, la vie étudiante était le cadre idéal, étant plus attiré par la salle de sport, et à échanger sur des forums plutôt que par les soirées alcoolisées.


J’ai rapidement été sensibilisé sur la question des aas de plusieurs façons :

- Déjà j’ai vite compris à quel point énormément de pratiquants mentaient sur leur dopage, et que délimiter une limite naturelle et m’inspirer de pratiquant de haut niveau était particulièrement compliqué.

- Ensuite pendant ma pratique et les nombreuses salles que j’ai fréquenté, j’ai pu sympathisé avec des personnes ouvertes sur leur utilisations d’aas qui ont éveillé ma curiosité sur le sujet, sans pour autant me pousser à franchir le pas.


J’ai alors décidé de voir jusqu’où je pouvais aller avec de solide bases en entraînement et diet, commencer les aas trop vite ne m’aurait jamais permis de répondre à cette question, j’ai donc profité de mes meilleurs années entre 20 et 30 ans pour progresser un maximum et perfectionner ma pratique, si bien qu’après 3-4 ans de pratique, on pouvait déjà s’interrogeait autour de moi sur ma «naturalité», ce qui me motiva d’avantage à continuer dans cette voie.

Les progrès étant devenu de plus en plus lent (un tour de bras ça ne bouge vraiment pas très vite après 4 ans de pratique) je me suis focalisé sur la progression à l’entraînement qui tôt ou tard se refléterait sur mon physique. J’étais déjà satisfait de mes résultats et je continuais à m’entraîner principalement par routine et passion. A aucun moment je n’étais tenté par les aas.


A presque 8 ans de pratique, j’étais très satisfait de mes résultats n’avais plus spécialement envie d’aller plus loin dans ma pratique devenu trop prenante pour avoir des progrès seulement très lent. 2 choix s’offraient à moi, me maintenir avec ~3 séances par semaine et éventuellement commencer un autre sport ou une autre activité. Ou bien les aas.

C’est essentiellement la curiosité qui m’a poussé vers la 2ème option, je voulais tout simplement expérimenter la chose et cette autre facette de la musculation. A quoi pourrais-je ressembler si je mettais les mêmes efforts sous aas ?

Je me suis alors beaucoup renseigné sur le sujet au fil de mon utilisation tout comme je l’avais fait sur l’entraînement et la diet quand j’ai commencé la musculation.


Après 3 cycles dont 2 préparations à des compétitions internationales où j’ai eu de plutôt bons résultats, j’ai décidé de faire une pause depuis 6 mois.

Je viens surtout ici pour partager ma petite expérience et ce que j’ai pu apprendre en matière d’aas, et faire ce que je peux pour aider les utilisateurs à optimiser l’usage de leur aas.
 
Bienvenue sur le forum.

Merci pour le soin apporté à ta présentation.
 

Publicité Stéroïdes

Haut