Présentation

Keernel

New Member
Hello,

Vous lisant depuis pas mal de temps j'ai décidé de m'inscrire.

J'ai 41 ans, je suis un ancien obèse (même si je me considère toujours comme ça) ayant monté à 173 kg j'ai perdu en +/- 2 ans 70kg (naturellement) mais j'ai repris du poids suite à l'arrêt du sport et de la diète. J suis actuellement à +/- 112 kg (pour 1m83) avec au moins 25/30 % de masse grasse (je ne pense pas que ma balance soit très fiable pour calculer ça) et j'essaye de reprendre tout doucement une diète afin de descendre à +/- 15 % de BF, le poids n'ayant pas vraiment d'importance.

Souci, je peux grossir à vitesse grand V mais du genre je respire un parfum de glace et je prends 3kg. Je suis pourtant suivi par un médecin pour ma thyroïde (Euthyral + Glucophage) mais rien ne change, je reprends très vite du poids (métabolisme lent c'est réellement possible ça ?) et j'ai également de gros problèmes de dos, genoux, mobilité et j'en passe suite à cette obésité...

Je suis aussi en TRT (1ml d'enanthate par semaine) car ma testo s'est "crashée" suite à mon obésité qui a duré quasi toute ma vie. J'ai déjà envisagé de faire une cure mais je ne suis jamais passé à l'acte. Mon objectif maintenant étant de reprendre et de perdre au maximum cette masse grasse (graisse viscérale) j'envisage donc peut-être de regarder du coté du clen, le dnp me paraissant trop dangereux sans oublier que je suis un novice dans tout ça et qu'à part la testo je n'ai jamais eu recours aux stéroïdes mais avant tout, il faut que je tienne la diète qui reste la première chose à faire et c'est là mon gros point faible.

Niveau sport, je pratique le powerlifting en home gym (je ne supporte plus les gens en salles mais c'est un autre souci ça) donc bench squat et deadlift principalement. Niveau cardio, courir j'ai des difficultés (hanche, dos et genoux) j'ai donc juste un assault bike que je n'aurais jamais du acheter tellement c'est la misère ce truc... et oui, j'aime le Crossfit que j'ai pratiqué pendant quelques mois mais il m'était impossible de faire certaines choses j'ai donc préféré arrêter.

Voilà, si vous avez des questions ou autres n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire.

PS : je ne suis pas un habitué des forums donc si je fais une erreur n'hésitez pas à m'expliquer pour que cela n'arrive plus.
 
Dernière édition:
Bienvenue sur le forum. ;)

Bizarre, j'avais commencé à te répondre hier soir mais le thread a disparu entre temps.
 
Dernière édition:
Bienvenue.

Tu es suivi par un médecin pour tes problèmes de thyroïde mais ton TRT est aussi prescrit par un médecin ou en automédication? Je demande car 250mg par semaine n’est pas vraiment une dose habituelle de TRT. Tu te trouve à combien de testostérone dans le sang avec cette dose?

Concernant la parte de poids et prise de produits genre clenbuterol. Ce ne serait pas une bon option. Surtout à 30% de BF et IMC 34. Et pas une solution à long terme.
 
Hello, merci à vous.

@Matsor, oui je suis suivi par un médecin pour ça (médecine fonctionnelle). Pour la testo lors de ma dernière prise de sang j'étais à : testostérone totale 7445 pour des valeurs de référence entre 3000 et 10000.

Peux tu m'expliquer pourquoi le clen n'est pas indiqué quand ton taux de masse grasse est trop haut ? Il agit "mieux" en fin de perte de poids/sèche ?
 
Hello, merci à vous.

@Matsor, oui je suis suivi par un médecin pour ça (médecine fonctionnelle). Pour la testo lors de ma dernière prise de sang j'étais à : testostérone totale 7445 pour des valeurs de référence entre 3000 et 10000.

Peux tu m'expliquer pourquoi le clen n'est pas indiqué quand ton taux de masse grasse est trop haut ? Il agit "mieux" en fin de perte de poids/sèche ?
C’est un produit qui ne devrait être utilisé que par des compétiteurs en fin de seche.
Quel est l’intérêt d’utiliser un produit dangereux à usage vétérinaire alors qu’à 30% de BF, tu peux facilement en perdre 15 points de pourcentage rien qu’avec une diete correcte?
 
@Viper, tu as raison et ne va pas croire que je cherche la facilité maintenant. Si je l'avais voulue je ne me serais casser le c*l pendant quasi deux ans pour perdre 70kg. (quasi 3h00 de musculation/cardio par jour 5/6 fois par semaine).

J'ai surtout un restant de graisse viscérale (je stock vraiment à la taille / bas du dos) mais comme je disais dans mon premier message, la première chose que je fais c'est reprendre une diète correcte et me remettre au sport. ;)
 
Bienvenue à toi,

Fais les bons choix et courage .

Avec de la volonté, la eussite est au boit du chemin. Et la.satisfaction de l'avoir fait, jusque l'as où tu le ferras.

Sportivement ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut