Présentation.

Onizuka

New Member
Bonjour à tous
Je m'appelle Joseph et j’ai 19ans

Je pratique la musculation ( dans un premier temps du bodybuilding et actuellement de la force )

J’ai commencé la salle en 2020, à l’âge de 16ans, parti de 110kg je suis arrivé à 90 en l’espace ~9 mois, j’ai commencé par faire alors du bodybuilding Naturel, j’avais une motivation et une discipline hors pairs, je prenait mon vélo et allait m’entraîner a 6h du matin avant d’aller en cours ( parfois par -6/-7 dégrées en hiver )

après en tout 2ans et environ mois de salle, et une première sèche à 80kg et 12% ( a la pince ) ( a 18ans, octobre 2022 ) je me suis aperçu que je n’avais pas les génériques pour envisager la compétition ( j’ai littéralement un pec coupé à moitié, un biceps long / l’autre court ) et une génétique qui me sort 8 abdos )

Bref, j’ai lâché l’affaire, et je me suis lancé dans la force depuis environ décembre 2022, a raison de 6 entraînements semaines, je m’entraînait avant tout les jours a 6h avant d’aller en cours, 1h30 environ, je partait de chez moi a 5h30 pour faire mes 20km aller retour ( quand on veut, on peut ), désormais le travail fait que je m’entraîne le soir pendant 2h environ ( ce qui pose problème, car je rentre à 23h, et me lève à 6h du matin, en comptant 2h d’entraînement + 30bornes de vélo / jour, ça commence à devenir difficile à la longue, m’enfin tout ça se termine dans 3 mois )

Mes séances se décompose comme tel :
Lundi : squat + Ischio + fessier + abdo
Mardi : bench + pec + triceps
Mercredi : deadlift + dos
Jeudi : squat + quadriceps + abdo
Vendredi : bench + epaule + mollet
Samedi : deadlift + biceps

Concernant mes repas, actuellement entrain d’essayer de sécher :

2200kcal/jour qui se décompose
192g de protéine
130g de glucide
87g de lipides
2L d’eau + 500cl lait

Non fumeur et non buveur


Depuis que j’ai commencé le power j’ai repris pas mal de poids, actuellement à 102kg pour 1m82, et 18% selon la balance basic fit ( donc réellement 30% )

Mes perfs actuelles ( en -93 théorique )
Squat : 190
Bench : 122.5
Deadlift : 240

L’objectif donc à long terme serait d’être de retour sec ( a environ 8-9% ) tout en conservant une masse musculaire importante

( un compétiteur WNBF, futur IFBB de ma salle m’a dit que j’avais du potentiel, et que je pourrais arriver à environ 86/87kg à 8% ( donc un pdc + 4/5 )


Enfin bref, je suis juste là pour prendre un peu la température ( je n’envisage pas d’anabolisant à court ou long terme, je suis juste de nature curieuse )

Voilà voilà, si besoin de plus de précision, je suis la
 
Est que tu pourrait m’indiquer sur quel plan plus précisément ? Savoir quoi modifier histoire d’être d’avantages optimiser
Ouvre un journal, détailles y ta diete et ton entraînement.
Cette section est réservée aux présentations.

Mais à mon avis le 6 entraînements par semaine, plus le vélo, plus la diete a seulement 2200 kcals, niveau récupération ce n’est pas optimal.
Quant à vouloir descendre à 8% de BF, aucun intérêt.
 

Publicité Stéroïdes

Haut