présentation

je pense avoir une formation de qualité en ce qui concerne la physiologique du corps humain, la LCA (lecture critique d'article) qui te permet de dégager des conclusions ou non de différents articles scientifiques en évitant différent biais lorsque tu vas sur PubMed par exemple mais je ne pense pas avoir à me justifier X).

je ne comprends pas le rapport entre savoir lire une étude de pubmed, l'interpréter et les produits dopants?
déjà, le corps réagit complètement différemment d'une personne à l'autre avec les produits,
donc à partir de là, toutes les études scientifiques ne valent rien,
surtout que dans un but de dopage, les dosages n'ont rien à voir avec les doses utilisées en médecine
Quand on s'y connait en dopage (si on peut dire ça comme ça), c'est juste de l'expérience avec des tests sur soi même et des correctifs en fonction des effets, rien de scientifique!
Et une autre personne procèdera complètement différemment

évidemment on va pas t'apprendre un protocole dans le cadre du dopage en cours c'est un peu de bon sens ...
"un peu de bon sens"
ok on sent déjà le futur doc avec une certaine façon de parler aux futurs patients...
ça confirme ce que je disais,
même en tant que futur médecin, tu n'as aucun légitimité à dire que tu connais les produits (la culture assez fine des produits comme tu l'as dit),
Tu es à ce stade au même niveau que nous ici, dans l'expérimentation et le tâtonnement
c'est ça qui m'énerve avec certains médecins (pas tous attention!), c'est que sous prétexte qu'ils ont le numéro RPPS, ils ont une longueur d'avance et le savoir universel dans tous les domaines qui touchent à la santé.
Non, il faut avoir se concentrer sur sa spécialité, y'a déjà tellement à connaitre.

• Like
Réactions: Wod
"un peu de bon sens"
ok on sent déjà le futur doc avec une certaine façon de parler aux futurs patients...
ça confirme ce que je disais,
même en tant que futur médecin, tu n'as aucun légitimité à dire que tu connais les produits (la culture assez fine des produits comme tu l'as dit),
Tu es à ce stade au même niveau que nous ici, dans l'expérimentation et le tâtonnement
c'est ça qui m'énerve avec certains médecins (pas tous attention!), c'est que sous prétexte qu'ils ont le numéro RPPS, ils ont une longueur d'avance et le savoir universel dans tous les domaines qui touchent à la santé.
Non, il faut avoir se concentrer sur sa spécialité, y'a déjà tellement à connaitre.
Le débat est stérile et pourtant je suis d'accord avec toi sur certain point.. c'est bien dommage !
"Quand on s'y connait en dopage (si on peut dire ça comme ça), c'est juste de l'expérience avec des tests sur soi même ... rien de scientifique!" Sérieusement... ? Rien de scientifique ?
Je ne comprends même pas trop pourquoi je débat ici, quand on ne va pas dans votre sens vous vous braquez et chercher la petite bête que l'on soit nouveau ou experimenté, c'est dommage de propager des mauvaises ondes comme ça sur un forum qui est censé se baser sur l'entraide.
Je ne pense pas que tu aies à m'apprendre mon métier avec tout le respect que je te dois, dès fois il faut se rendre compte des bêtises que tu avances et c'est jamais trop tard pour le reconnaître, oui avec 9 à 15 ans d'études un médecin as une longueur d'avance sur le domaine de la santé que tu le veuilles ou non, tu n'as surement ni jamais posé un diagnostique, ni travailler dans la recherche de ta vie.
Si ce que je te dis te vexe, ne me réponds pas et revois plutôt ta manière d'appréhender le problème, ainsi que ton égo :)
Bonne journée !

Le débat est stérile et pourtant je suis d'accord avec toi sur certain point.. c'est bien dommage !
"Quand on s'y connait en dopage (si on peut dire ça comme ça), c'est juste de l'expérience avec des tests sur soi même ... rien de scientifique!" Sérieusement... ? Rien de scientifique ?

rien de scientifique je le redis
tu connais les effets de 500mg de testo / semaine? (exemple classique)
le dosage utilisé en médecine classique est bien inférieur donc pas de base scientifique vu que c'est un usage détourné du produit sans AMM dans ce cas précis de dopage.
chacun y réagit très différemment
Je ne comprends même pas trop pourquoi je débat ici, quand on ne va pas dans votre sens vous vous braquez et chercher la petite bête que l'on soit nouveau ou experimenté, c'est dommage de propager des mauvaises ondes comme ça sur un forum qui est censé se baser sur l'entraide.

je ne me braque pas du tout, sinon je ne répondrais pas.

Je ne pense pas que tu aies à m'apprendre mon métier avec tout le respect que je te dois, dès fois il faut se rendre compte des bêtises que tu avances et c'est jamais trop tard pour le reconnaître, oui avec 9 à 15 ans d'études un médecin as une longueur d'avance sur le domaine de la santé que tu le veuilles ou non, tu n'as surement ni jamais posé un diagnostique, ni travailler dans la recherche de ta vie.

dis moi les bêtises que j'ai écrites, je prends note
oui tu as une longueur d'avance dans la médecine oui, mais pas dans l'usage des produits dopants dans le sport,
sauf si tu exerces une pratique illégale mais ça c'est autre chose...

Si ce que je te dis te vexe, ne me réponds pas et revois plutôt ta manière

pas du tout vexé

d'appréhender le problème, ainsi que ton égo :)
Bonne journée !
comment tu peux dire que j'ai un égo démesuré?
c'est pas plutôt l'inverse?
à aucun moment j'ai dit que je connaissais tout, ni que j'avais une longueur d'avance, contrairement à toi qui dit que tu as "la culture assez fine des produits"

Publicité Stéroïdes