Présentation

mav10

New Member
Bonsoir :

Je tiens à m'excusé , c'est la premiere fois que je participe à un forum et j'ai créer un sujet sans me présenter . " Diver " m'a indiqué qu'il fallait le faire.

Je me présente donc , Vincent 34 ans 1M80 74 kgs.Je pratique la musculation depuis que j'ai 17 ans environ , mais sans une assiduité intransigeante. Dans le cadre de mon programme sportif j'ai 4H d'entrainement par jour ( gainage , proprioception , cardio fond , cardio explosivité et fractionné ) la muscu représente pour moi 3 entrainements par semaines , essentiellement pour les muscles stabilisateurs et l'homogénéité du tout. Bien évidement, ne soyons pas hypocrite je le fais aussi pour l'aspect physique ! Et j'ai décidé cette année d'augmenter la aprt musculation pour me muscler un peu plus , mais sans excés.

Voila pour ma présentation , merci à tous et bonne soirée.
 
Bonsoir :

La proprioception , c'est la notion de perception de son corps dans l'espace .
Elle est possible grace au récepteur musculaire et ligamentaire.
Pour faire une analogie dans la musculation , tu travaillera mieux ta proprioception en free weight qu'avec un appareil "guidée" , tu pourra ainsi favorisé tes muscles stabilisateur .

Dans la clinique du sport ou je suis suivi on utilise la machine en photo ci dessous ( si j'arrive à l'insérrer lol ) pour la travailler .

Mais par exemple dans le travail de gainage , si tu t'assois sur un swiss Ball et que tu léve les jambes pendant que l'ont t'envoie un ballon lourd ( medcine ball ) ta ceinture abdominal va controler tout ca , tes muscles stabilisateur seront solicité pour garder l'équilibre et contré le poid du ballon lourd . Ce travail est épuisant mais sculpte et dessine vraiment la ceinture abdominal , renforce ta posture et ta stature.

Voila pour la définition de la proprioception , bon moi je suis pas coach alors désolé si ce n'étais pas trés clair , mais je pense que vous voyez de quoi il sagit .

Bonsoir à touts ,

Matt
 

Publicité Stéroïdes

Haut