Présentations_ Romain (1m70 - 65 kg)

RomanoS

Active Member
Bonjour,

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir fait une présentation plus tôt, je ne savais pas. Voilà comme ça s'est posé, sans rancune :p.

Je m'appelle donc Romain, j'ai 25 ans et j'arrive sur mes 26 ans. La musculation et moi sa toujours été amour / haine parce que je ne me sentais pas apte à le pratiquer à cause d'un corps (ectomorphe) trop faible. J'ai bien fait du sport à côté, escalade, vélo, badminton, tennis etc. Mais la musculation en tant que tel, je n'osais pas par peur d'avoir l'air ridicule. Toutefois, j'ai débuté par la méthode lafay que j'admets ne pas avoir suivi spécialement longtemps, peut-être dû à mon jeune âge. Ce n'est que lorsque j'ai eu mon premier job en tant que tech covid en laboratoire d'analyses médicales que j'ai commencer à investir dans du matériel.

Du matériel modeste : haltères, barres EZ, banc, élastiques. Mais c'était un début. J'ai également fait l'achat de "bible de la musculation" tel que Frédéric Delavier vol 1 & 2 et La musculation et l'alimentation de Mompo. J'ai pratiqué assidûment durant 1 an, mais à un moment donné, j'étais limité en mouvement et surtout en poids. Je mangeais beaucoup, j'avais réussi à tenir un mois à 2800 Kcal, mais comme j'avais des connaissances maigres dans ce domaine, j'avais juste pris du gras. Et donc premier échec de ce côté-là. À la suite de la non reconduite de mon contrat pour des raisons personnels, je me suis dis qu'il fallait que j'aille en salle. C'était une envie que j'avais depuis l'enfance, mais qui me faisait peur, car je n'avais pas l'impression d'être légitime d'être là. Je n'avais pas un physique incroyable, et mes connaissances et ma pratique relativement moyenne. J'avais peur.

J'ai tout de même sauté le pas en étant accompagné d'un coach pour partir sur de bonnes bases notamment le positionnement du dos et le gainage. J'ai fait un mois au cours duquel j'ai voulu arrêter le coach pour des raisons financières et aussi parce que je voulais prendre mon envol. Car à chaque fin de séance, j'avais encore de l'énergie à revendre, j'avais l'impression de ne rien faire. Aussi, j'avais envie d'une reconversion, car j'aimais l'ambiance à la salle, les gens sont supers et n'hésitent pas à te partager quelques tips par-ci par-là. J'ai donc passé les tests de BPJEPS que j'ai validé en l'ayant préparé sur 2 mois. Ceci est surtout mon parcours pro qui peut ou pas vous intéressez ^^" mais je vous dis où je vais. Bon, même si ce n'est pas gagné pour trouver une structure d'apprentissage étant donné que les salles se remettent seulement du covid :s. A ce jour, je suis toujours en salle, aussi régulier réalisant mes propres programme car j'aime expérimenter (faut savoir que je suis scientifique à la base, comme quoi il y a des restes haha) et me levant à 6h du matin pour aller en vélo à la salle. Plus déterminer, on ne trouve pas.

La musculation est un sport de partage, on l'oublie souvent, et en ce sens, j'apprécie d'échanger sur ce sujet sur lequel je pourrais y passer des heures.
Je ne suis pas un expert contrairement à d'autres pratiquant depuis bon nombre d'années mais je pense avoir beaucoup à apprendre ici et c'est la raison de ma venue. Et si avec le temps je pourrais à mon tour prodiguer quelques bons conseils, j'en serais bien ravi d'aider d'autres personnes comme moi qui ne se pensaient pas la hauteur.

PS : désoler je suis très bavard :s

Age : 25 ans
Poids : 65 kg
Taille : 1m70
 
Bienvenue.

Ne dis pas que tu es tech labo ils vont te demander des analyses de sang gratuit :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut