Prise de sang et médecin

Fafou

Member
Bonjour les amis,

Suite à une blessure je suis allé chez mon médecin familial qui m’a examiné, puis m’a prescris une prise de sang car ma tension était un peu haute, juste pour voir au niveau de ma thyroïde si tout fonctionnait.

Jusqu’ici tout va bien mais cela m’embete car je suis à la fin de ma cure de testo E, à 400mg/semaine, sur 10 semaines (je ne suis pas un adepte des cures de 12 ou 16). La dernière injection étant la semaine dernière, je n’ai pas encore commencé ma PCT.

Je vous demande donc si, avec la prise de sang qu’il m’a prescris, il peut directement savoir que je suis sous cure. Ça m’embête car je le connais personnellement et je ne souhaite tout simplement pas que ça se sache, car je pense qu’il verra ça comme un « danger » (bien sûr les anabo sont dangereux pour tout le monde, mais je ne souhaite pas recevoir de leçon de morale suite à ça, je suis diplômé dans le sport et bien souvent les médecins en France n’ont pas la même approche face à ces produits).

Enfin, si la prise de sang indique bien la prise d’anabos ou du moins la conséquence de la prise de ceux-ci, que dit le secret médical à ce sujet ? Pourrai-je en discuter avec lui de manière ouverte sans avoir à subir de danger au niveau de la loi, ou même de ma famille ? (qui le connaît très bien également).

Voici ce qu’il m’a demandé pour la prise de sang :

NFS+P, VS, CRP
Na, K, Créatinine CKD EPI
SGOT, SGPT, GGT
Glycémie, Uricémie
Exploration d’une anomalie lipidique
TSHus
PSA libre total et rapport
Ferritine

Je vous remercie d’avance car cela m’a fait tout drôle sur le coup quand il m’à dit « on va faire une petite prise de sang », je suis encore un peu emballé. :D
 
Avec ce bilan (qui sera confronté aux précédents) et le contexte un médecin informé peut parfaitement suspecter la prise d anabos, sans pour autant l objectiver de façon formelle

Le secret médical est inviolable et le patient en est le seul dépositaire

Le discours de prévention auquel tu auras éventuellement droit est loin d être une spécialité française, et les répercussions des AAS le justifient, en france comme ailleurs
Diplômé du sport ou pas, il y a sûrement beaucoup de choses que tu ignores sur le sujet
 
Je te remercie @havah , à vrai dire c’est ta réponse que j’attendais en pariculier!

Tu as bien raison quant aux effets des AAS et je n’ai malheureusement pas toutes les connaissances là-dessus, un discours de prévention est toujours utile même si j’aurai voulu l’eviter de la part de ce médecin qui m’a connu très jeune.

Si je peux te poser une dernière question, si je commence ma PCT et que je fais la PDS dans 1 mois ça ne va pas empirer les choses sur la prise de sang ?
 
A vrai dire je sais pas trop à quoi sert ta prise de sang, c est le problème de pas dire les choses à son praticien, ta tension dans 99% des cas c est ta testo (avec une participation ou non d une souffrance rénale , d une polyglobulie etc)
Le bilan thyroïdien peut également être impacté par les AAS donc en terme de valeur diagnostique cette PDS elle n a aucun intérêt ou très peu (sous réserve que ta tension était pas démesurée et en dehors de tout signe de souffrance viscérale)

Après tu peux la faire quand tu veux, de la faire tout de suite ça aura au moins le mérite de te donner une idée de la tolérance de ton organisme de la testo, surtout si t en as pas fait jusqu'à présent
 
Je ne veux pas jouer le relou de service mais c'est important qu'il sache que tu es sous produit... Si il investigue sur certaines choses qui sont causées par les produits et qu'il n'est pas au courant, tu perds du temps et tu ne seras pas traité correctement.
Donc si tu es assez grand pour te flécher le fion, tu es aussi assez grand pour assumer le regard des gens sur ta prise de substance.
Mets toi dans la tête que les gens peuvent le découvrir à tout moment. Il faut être prêt à assumer ses choix sinon on ne se lance pas.

Je ne parle pas pour le doc qui ne devrait pas balancer quoi que ce soit.
 
Si tu veux un retour personnel, moi avant de commencer ma cure j’en ai parlé à mon médecin même si il sait que c’est mal et que tu le sais aussi, il ne peut pas vraiment t’en empêcher ni en parler à la police ( t’as pas tué quelqu’un). Mais cela sera plutôt une aide, il saurait te conseiller sur le plan médical et te permettra d’etre Suivi (prise de sang notamment). Moi j’ai fait une prise de sang 3 semaines après le début de mes oraux( turi) et c’est mon docteur qui m’a téléphoné pour me dire que mes transaminases étaient beaucoup trop élevés et j’ai pris la décision d’arreter tout de suite et maintenant je fais une prise de sang toutes les semaines en attendant mon rétablissement. Ce que je veux dire par la c’est qu’il est important (à mes yeux en tout cas) d’etre Suivi au maximum pour éviter les complications et pense bien à faire des pds de façon régulière , pour ma part je pense que ça m’a évité des problèmes hépatiques grave. De plus si j’avais rien dit à mon médecin pour la cure et qu’il aurait vu mes résultats il m’aurait envoyé directement aux urgences. Au mois là il a pu relativiser et il savait de quoi cela venait donc il m’a dit d’arreter Et de voir l’evolution. Si comme moi tu as un problème ce que je ne te souhaite pas, il pourrait paniquer puisqu’il ne saura pas de quoi ça vient et t’envoyer à l’hôpital. Et là pour le coup ta famille sera au courant. Bonne continuation à toi et désolé pour la pavé.
 
Merci les potos, je vais faire la prise de sang la semaine prochaine, je lui en parlerai au prochain rdv avec lui et si jamais je peux avoir un suivi ça ne pourra m’être que bénéfique.
 

Publicité Stéroïdes

Haut