Prise de sang hématocrite élevé

Arnold20b

Well-Known Member
Bonjour
j'ai effectué une prise de sang étant off depuis 2 mois et demi, j'ai fais un check et mes hématocrite sont à 53 % et hématies à 6.630.000...
Je voulais effectue un cycle boldo mais mes hématocrite me font peur ..

Y'a de grosses différences individuelles, en cure (avec boldo) je suis juste passé de 43 à 45% en hématocrite.

Quel taux a ne pas dépasser ? Car le médecin dis un sportif le taux est entre 45 et 55%
Et jai peur d'une polyglogulie..
Et le boldo cest mon coach qui a choisit

Je suis à 54% et mon médecin pourtant très pro et je lui fait entièrement confinmance depuis tout petit il me suit, il ne s'est pas inquiété du tout, il connaît mon train de vie ultra sportif et pour lui c'est carrément normal, après ça reste à surveiller de très près pendant la cure.
Je vais quand même faire un don de sang pour minimiser le plus possible les risques sur la cure que j'ai entamé. Ça fait un baille que j'en ai pas fait.
Question con que je me pose maintenant , les effets des stéro sont diminuer lorsque l'on perd du sang ? Genre est ce quune quantité de produit par avec le sang donné ?

Y'aura forcément des traces mais à mon avis pour le peu de sang qu'on te prends (400-500 ml sur les 6 litres environ que contient le corps) tu perds quasi rien xD

Merci les gars, pour l'aspirine toujours le reflexe au matin ! @Licorus merci à toi, mieux vaut paraître bête un moment que de l'être pour toujours :D

Mon médecin ma dis c'est rien du tout que mon hématocrite est élevé car jai une thalassémie mineure mes globule rouge sont tellement minuscules qu'ils se multiplient pour rattraper..

Mon médecin ma dis c'est rien du tout que mon hématocrite est élevé car jai une thalassémie mineure mes globule rouge sont tellement minuscules qu'ils se multiplient pour rattraper..

Dans ta prise de sang le VGM "Volume Globulaire Moyen" indique la taille des globules rouges justement.

VGM bas et hématocrite élevé..
Est ce que donc mes valeurs hématocrite sont toujours à prendre en compte comme élevé ?

Comme te l'a dit ton médecin ça fait partie de la thalassémie :
"Pour la bêta-thalassémie mineure : il n'y a pas de symptomatologie clinique. Il peut cependant exister une légère splénomégalie. La biologie montre une microcytose (petits globules rouges) sans anémie ou seulement modérée, une pseudo-polyglobulie avec des globules rouges en nombre supérieur à 5 à 7 millions/mm3, une hypochromie et un taux d'HbA2 supérieure à 3,5 %. "

Comme te l'a dit ton médecin ça fait partie de la thalassémie :
"Pour la bêta-thalassémie mineure : il n'y a pas de symptomatologie clinique. Il peut cependant exister une légère splénomégalie. La biologie montre une microcytose (petits globules rouges) sans anémie ou seulement modérée, une pseudo-polyglobulie avec des globules rouges en nombre supérieur à 5 à 7 millions/mm3, une hypochromie et un taux d'HbA2 supérieure à 3,5 %. "
Ce qui veut dire ...? Désolé je comprends rien

J'aimerais bien l'avis de @simobbuilder j'avais pu voir que ses hématocrite était bien monté et comment il les avait avant sa cure ..

Salut l'ami,
Oui je suis monté à 56%, mon medecin m'avait pas dit que c'était alarmant, j'ai réussi à le baisser au bout d'une ou 2 semaines avec un ciaxxl mais il vaut mieux faire un don de sang au lieu de tatonner avec les aspirines et les ciallis..

Je pense que le mieux est que j'en refasse une dans 2 semaines..
La je rentrait de voyage avec 10 heure d'avion et une mauvaise alimentation et surtout : "déshydratée "..
Je pense que l'hydratation y joue aussi moi qui boit 4l je me retrouver à 3 verres /j

Publicité Stéroïdes