Prise de sang hématocrite élevé

Mon coach ma dis rien d'alarmant.. que cest du au VGM.. et que normalement la ferettine devrais être très haut lorsque les hématocrite sont haut mais que moi ce n'est pas le cas ..

Est-ce que le taux hématocrite peut baisser en une semaine ? Car jai fais la pds lundi je venais de rentrer d'un long voyage et 11h d'avion et pas vraiment bu (déshydraté) ..
Jai prévu de les refaire lundi après une semaine saine , avec entraînements et minimum 3L/j ..

Voilà pds faites
Hématocrite tombé à 49% !
Il y a 7 jours jetais à 53 %
J'ai arrêter de consommer de la viande rouge et j'ai augmenter ma consommation d'eau entre 3 à 5L/jours

C'est l'eau, pas la viande.

La déshydratation peut faire varier le taux de 2-3% assez facilement, sur une même journée.
C'est l'écart qu'on constate parfois pour des coureurs de fond ou cyclistes sur des épreuves courues en pleine chaleur. Dès que l'athlète s'est réhydraté, ça baisse.
Mais le globules vivent vraiment jusqu'à 6 mois. Donc ceux qui sont là ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, sauf saignée/don de sang.

C'est l'eau, pas la viande.

La déshydratation peut faire varier le taux de 2-3% assez facilement, sur une même journée.
C'est l'écart qu'on constate parfois pour des coureurs de fond ou cyclistes sur des épreuves courues en pleine chaleur. Dès que l'athlète s'est réhydraté, ça baisse.
Mais le globules vivent vraiment jusqu'à 6 mois. Donc ceux qui sont là ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, sauf saignée/don de sang.
Merci pour ton éclaircissement !
Tu est médecin ? Tu a l'air plutôt savoir de quoi tu parles je peut voir que sur certains post aussi..

Disons que depuis une bonne vingtaine d'années que je m'intéresse à la physiologie et à la pharmaco, + la biblio qui va bien avec, j'ai quelques connaissances...
Mais je ne suis pas du secteur de santé, non.

Disons que depuis une bonne vingtaine d'années que je m'intéresse à la physiologie et à la pharmaco, + la biblio qui va bien avec, j'ai quelques connaissances...
Mais je ne suis pas du secteur de santé, non.
Ah super sa ;)
Je vais donc commencer ma cure testo cypionate ,propionate et boldo faudrait que je surveille très souvent mes hématocrite ..
Me conseillerai tu tous les combien ?

Quand ça monte, hors prises d'EPO, c'est très progressif.
1 fois/mois doivent largement suffire.
Mais si tu achètes un contôleur de glycémie avec indication de l'hématocrite/hémoglobine, tu peux faire ça chez toi tous les jours même, si tu veux.
Ca coûte une centaine d'euros, et pas besoin de faire de PDS...juste acheter les languettes de test, qui sont assez chères (1 Euro la languette environ)

Il y a même des testeurs uniquement hémoglobine/hématocrite:
https://www.novabio.us/fr/statstrip-hb/
...à voir si ça se trouve dans le commerce.
edit : oui, mais assez cher :
https://www.santeshop.eu/boutique/hemoglobine-hb-hgb-taux-hct-analyseur-hemochek-kit.cfm
ou ici, moins cher :
https://www.gyneshop.fr/10638-hemoglobinometre-mission-hb-0682607610327.html

...on doit pouvoir en trouver d'autres facilement en cherchant un peu.

Dernière édition:
Quand ça monte, hors prises d'EPO, c'est très progressif.
1 fois/mois doivent largement suffire.
Mais si tu achètes un contôleur de glycémie avec indication de l'hématocrite/hémoglobine, tu peux faire ça chez toi tous les jours même, si tu veux.
Ca coûte une centaine d'euros, et pas besoin de faire de PDS...juste acheter les languettes de test, qui sont assez chères (1 Euro la languette environ)
Ah ouais ?
Encore quelques chose d'appris .. merci
Moi qui pensais qu'on pouvais prendre 5 % en plus en 2 semaines lol
J'irais jeter un œil.pour l'appareil

Moi j'ai une polyglobulie confirmé
J'étais monter a 57
Résultat 2 saigner par semaine sur 1 moi ensuite 1 par semaine la 1 tou les 15 jours met bon j'ai fait un ta d'examen et j'ai une polyglobulie confirmé
Donc hier l'hématologue m'a prescrit 1 saigné tout les 15 jours 300 cc sur 6 mois la puis franchement
sa fatigue les saigné pour info
Pour lui c'est sûrement Héréditaire
Voilà un petit retour sur une polyglobulie confirmé

Moi j'ai une polyglobulie confirmé
J'étais monter a 57
Résultat 2 saigner par semaine sur 1 moi ensuite 1 par semaine la 1 tou les 15 jours met bon j'ai fait un ta d'examen et j'ai une polyglobulie confirmé
Donc hier l'hématologue m'a prescrit 1 saigné tout les 15 jours 300 cc sur 6 mois la puis franchement
sa fatigue les saigné pour info
Pour lui c'est sûrement Héréditaire
Voilà un petit retour sur une polyglobulie confirmé
En cure ?

Publicité Stéroïdes