Balrogh
Well-Known Member
C'est clair que la t'étais pas dans les bonnes conditions !
A moi non ferretine entre 30 et 400 je suis à 40Mon coach ma dis rien d'alarmant.. que cest du au VGM.. et que normalement la ferettine devrais être très haut lorsque les hématocrite sont haut mais que moi ce n'est pas le cas ..
Je ne la trouve pas sur mon bilanThalassémie mineur également..
Et en on sa donne quoi
C'est ton médecin qui te le diraJe ne la trouve pas sur mon bilan
Merci pour ton éclaircissement !C'est l'eau, pas la viande.
La déshydratation peut faire varier le taux de 2-3% assez facilement, sur une même journée.
C'est l'écart qu'on constate parfois pour des coureurs de fond ou cyclistes sur des épreuves courues en pleine chaleur. Dès que l'athlète s'est réhydraté, ça baisse.
Mais le globules vivent vraiment jusqu'à 6 mois. Donc ceux qui sont là ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, sauf saignée/don de sang.
Ah super saDisons que depuis une bonne vingtaine d'années que je m'intéresse à la physiologie et à la pharmaco, + la biblio qui va bien avec, j'ai quelques connaissances...
Mais je ne suis pas du secteur de santé, non.
Ah ouais ?Quand ça monte, hors prises d'EPO, c'est très progressif.
1 fois/mois doivent largement suffire.
Mais si tu achètes un contôleur de glycémie avec indication de l'hématocrite/hémoglobine, tu peux faire ça chez toi tous les jours même, si tu veux.
Ca coûte une centaine d'euros, et pas besoin de faire de PDS...juste acheter les languettes de test, qui sont assez chères (1 Euro la languette environ)
En cure ?Moi j'ai une polyglobulie confirmé
J'étais monter a 57
Résultat 2 saigner par semaine sur 1 moi ensuite 1 par semaine la 1 tou les 15 jours met bon j'ai fait un ta d'examen et j'ai une polyglobulie confirmé
Donc hier l'hématologue m'a prescrit 1 saigné tout les 15 jours 300 cc sur 6 mois la puis franchement
sa fatigue les saigné pour info
Pour lui c'est sûrement Héréditaire
Voilà un petit retour sur une polyglobulie confirmé