Prise de sang pour voir si tout était rentré en ordre

Yondaim

New Member
Bonjours , il y a un an j’avais un problème avec ma testostérone qui était plutôt basse et je me suis repris en main aujourd’hui j’ai fait une prise de sang bilan prescrit par le médecin.

Je suis très content de voir ma testostérone pratiquement doubler mais je voit que j’ai d’autre indicateur qui sont assez haut je vais voir mon medecin que dans deux semaine .

Vous en pensez quoi ? Surtout pour les valeur du foie sachant que je ne prend pas de aas ni d’alcool ni de médicament .

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • IMG_1869.jpeg
    IMG_1869.jpeg
    208.3 KB · Affichages: 55
  • IMG_1870.jpeg
    IMG_1870.jpeg
    421.6 KB · Affichages: 55
  • IMG_1871.jpeg
    IMG_1871.jpeg
    285 KB · Affichages: 54
  • IMG_1872.jpeg
    IMG_1872.jpeg
    323.9 KB · Affichages: 58
Alors en effet c'est pas normal, ton médecin va surement te prescrire une échographie de l'abdomen, faut continuer de vérifier ça avec lui.

Un petit don du sang ne te ferai pas de mal non plus.
 
Merci pour ta réponse effectivement j’ai vu en urgence un médecin en visio qui m’a prescrit une écho de l’abdomen pour demain matin et dans la panique j’ai acheter du desmodium en pharmacie je sais pas si sa peux vraiment aider
 
Jamais pris de desmodium, je sais que certaines personnes en prenne ici en fin de cure je sais pas ce que ça vaut réellement et encore moins dans ta situation.

Ca va rentrer dans l'ordre, le foie c'est sacrément costaud. Tiens-nous au courant ici si t'as l'envie.

Bonne chance !

ps: ça peut être ton taux de fer qui est entrain de faire l'amour à ton foie, essaye de contrôler ta glycémie et ton coeur avec ton médecin, un excès de fer c'est jamais bon, lève le pied sur la viande rouge en attendant.
 
Dernière édition:
D’accord oui j’ai vu quelque fois sur le forum parler du desmodium mais bon je vais attendre demain matin pour l’avis d’un professionnel merci de me rassurer en tout cas
 
Ton alimentation est comment? Pas très propre je suppose. Et tou ça peut venir de la. Tu manges trop gras? pas assez de légumes? As tu une maladie métabolique? Obésité, diabètes? Tes valeurs étaient comment sur tes prises de sang d’avant.

Ta ferritine et les autres valeurs ensemble peuvent faire penser à steatose. L’echo dira un peu plus.
 
Bonjour Matsor merci de ton intervention oui les chose on bien changer j’ai perdu beaucoup de poid mais je ne mange pas de légume et j’ai fait un régime cétogène mais sa me semble impossible que sa vienne de la je dort mieu et moin de stress par contre je vapote .
J’ai une meilleur hygiène de vie par rapport à l’année dernière .
Javait fait deux prise de sang mais pour la testostérone et les gamma gt pour les sarm que javait pris et arrêter au bout d’un moi suite à vos conseils.
 
je ne mange pas de légume et j’ai fait un régime cétogène mais sa me semble impossible que sa vienne de la je dort mieu et moin de stress par contre je vapote .
J’ai une meilleur hygiène de vie par rapport à l’année dernière .
Le problème peut venir de la: ton alimentation. Un régime cétogène, sans légumes et par définition aussi sand glucides, je me demande ce que tu mets dans ta diètes. C’est sur qu’avec que des lipides et protéines, ça peut donner ce genre de résultat de pds.

tu es encore en surpoids ou obésité? Ty glycémie donne quoi? Il faut suivre tout ça avec ton médecin et faire des analyses nécessaire. Et aussi apprendre à manger sainement, tout peut venir de la.

Tu peux poster ton régime sur le
forum si tu veux.
 
Je revien de l’échographie et effectivement j’ai un foie trop gras j’ai fait une prise de sang que j’ai poster ma glycémie est ok le médecin en visio m’a juste dit que les transa était trop élevée d’où l’échographie.
j’ai beaucoup perdu mais j’ai toujours du gras à perdre.
Je vais faire une diètes la parfaitement équilibré avec beaucoup de légume et fruit merci
 
Je vais faire une diètes la parfaitement équilibré avec beaucoup de légume et fruit merci
Surtout beaucoup de légumes, un peu de fruits, de féculents, suffisamment de viandes (plutôt blanc de poulet et poissons) sans l'exagération, limiter les gras excessifs. Pas de fast food, pas de junk food, pas de patisserie, ou autre. Et suivre avec ton médecin pour faire d’autres analyses au besoin et ajuster ta diète avec lui.
 
Et faire un don de sang ou saignée comme quelqu’un à suggérer plus haut me va pas régler ton problème sûrement. Les saignées marchent en cas de maladie génétique hemochromatose/surcharge en fer, et d’autres pathologies mais pas pour un foie gras.
 
D’accord je prend note je vais faire des cet après midi et poster pour avoir des avis pour des modification merci pour tout.
Pour les don du sang on me la conseiller suite à la prise de sang entière que j’ai poster pas par rapport à mon foie .
 
Le don de sang ne vas pas baisser tes valeurs, ni dégraisser ton foie. A la limite ça baisse ton hématocrite et ferritine, mais qu’ils vont remonter si l’origine de problème n’est pas traité. Et des valeurs faussement baissées peut amener les médecins à mal interpréter les résultats.

C’est pas une mauvaise chose de donner du sang mais ça ne fait que traiter les symptômes dns ce cas. Et il faut en informer tes médecins aussi.

Pour poster ta diète c’est bien mais fais attention, ici les conseils vont être orienté body en terme de nutrition, chose qui n’est pas forcément adapté à ton cas. Tu peux regarder sur des livres ou des sites avec diètes orientées, NAFLD ou NASH ou DASH.
 
D’accord oui tu a raison .
Tant mieu si c’est orienté body c’est ce qu’il me faut et en sois il me faut juste une diete bien équilibré en terme de macro.
 
Non ce qu’il te faut c’est une diète santé et plus précisément foie gras. Ni trop de glucides surtout haut en IG ni trop gras ni trop de protéines.

Il faut arriver à un IMC de 19-23 meme si tu fais de la musculation. En gros il faut arriver à taille moins 5-10kg pour la majorité des gens pour essayer de régler le problème.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut