Prise de sang - Testo total et bio dispo

Bonjour,

Je suis navré du délai de réponse, je me suis fait une fracture légère d une côte à la boxe ce qui m'a éloigné longtemps de la fonte...

Ma diète est la suivante :

Petit-déjeuner (~650 kcal)

Yaourt nature type danone : 200 g

Miel : 15 g

Banane : 1 moyenne (120 g)

Noix : 25 g

1 café ou thé sans sucre

---

Déjeuner (~750 kcal)

Blanc de poulet : 200 g

Riz basmati (cru) : 100 g

Brocolis vapeur : 200 g

Huile d’olive : 2 à 3 CAS

Ail et oignon pour assaisonnement

---

Collation après-midi (~350 kcal)

Yaourt grec 0% : 150 g

Flocons d’avoine : 40 g

Miel : 10 g

Noix : 20 g

Dîner (~600 kcal)

poulet ou viande rouge 5% : 200 g

Riz ou patate : 150 g

Brocolis + oignons sautés : 200 g

Huile d’olive : 10 g

---

Avant de dormir (~250 kcal)

Fromage blanc ou yaourt nature : 200 g

Amandes / noix : 15 g

1 filet de miel

---

⚖️ Totaux journaliers (~2400 kcal)

Pour mon training, mes semaines sont les suivantes :
- lundi : repos
- mardi : escalade le matin
- mercredi : full body
- jeudi : boxe
- vendredi : full body
- samedi : escalade
- dimanche : repos

---

Mon full body se concentre sur la surcharge progressive. Dès que j'atteint, sur toutes les series, le haut de la fourchette de répétition, j'augmente le poids...

- Tractions : 5 x 6-12 (je suis sur un plateau...)

- DC smith : 4 x 8-12

- Rowing haltere unilatéral : 4 x 8-12

- Développé épaules halteres : 4 x 8-12

- Fentes glissés : 4 x 8-12

- Superset 1 : Pec Fly & Élévations latérales haltere (4 x 12-15)

- Superset 2 : Curl incliné & triceps poulie haute pronation (4x12-15)

J ajoute qu'à côté, les soirs des jours d escalade, je fais des exos PDc basés sur le renforcement specifique à l'escalade avec un principe de surcharge via l'augmentation des reps :
- Cossack squat
- Tractions australienne avec 1 bras avec contraction isometrique en haut du mouvement pour travailler la force de blocage
- Dips
- parfois du pistol squat
Etc.

Et mon constat, général et implacable, c'est que je me trouve très faible.

Je trouve que la force vient très lentement, très peniblement...d'où mes errements et toutes ces PDS...

Merci pour votre temps.

Bonne journée à vous

C'est trop bas je présume ?

Le truc c'est que pour l'escalade, je ne veux pas trop prendre de gras...

Penses-tu qu'un surplus de 300 calories supplémentaires (modulo le contrôle sur la balance) pourrait suffir ?

Merci

C'est trop bas je présume ?

Le truc c'est que pour l'escalade, je ne veux pas trop prendre de gras...

Penses-tu qu'un surplus de 300 calories supplémentaires (modulo le contrôle sur la balance) pourrait suffir ?

Merci

250/300 kcals ça pourrait t'aider à repartir en progression oui.

Tu veux que ton corps prennes en force mais tu lui donne sûrement pas de quoi construire.

Merci pour ton approche et ta réponse ! Ça change :)

Je constate une difficulté chronique à prendre de la force. Pour avoir pas mal lu les Methodes Delavier (notamment la 2), je sais que la force est aussi une question d'influx nerveux et pas qu'un sujet mono musculaire. Je m'entraîne serieusement mais je trouve mes progrès lents sur certains muscles.

Je cherchais donc à explorer une éventuelle raison hormonale. Crainte animée par une très ancienne cure (d'il y a plus de 12 ans) que j'avais relancé de manière un peu légère de mon pdv. N'ayant plus jamais touché aux produits après, je voulais néanmoins voir si ça pouvait être une explication.

Au vu des résultats de la PDS, je pense raisonnablement pouvoir ecarter cette hypothèse..
J'ai peut-être manqué mais as-tu d'autres symptômes que le manque de force, fatigue libido ? Avais-tu déjà ces soucis de force avant ta cure ?

Merci pour ton retour.

Au contraire, avant de curer, j'avais tellement de force...

Je faisais des dips lestés sans souci, je ne comptais même pas les pompes, etc.

Pour rappel, j'ai curé en 2014/2015 pour la dernière fois. Je n'ai plus jamais rien touché depuis 10 ans donc.

Et je constate que je suis devenu vraiment très faible. Par exemple, je suis des protocoles pour ameliorer ma force aux tractions depuis avril, ça ne m'a littéralement pas permis d'en faire une de plus.

Du coup, je perds un peu ma rationalité. Au risque de susciter l'indignation des membres du fofo j ai même refait une pds debut septembre et mon taux de total est même au dessus de la norme donc je comprends vraiment pas à quoi c'est dû...
Screenshot_20251006_143653_Adobe Acrobat.jpgScreenshot_20251006_143702_Adobe Acrobat.jpg

Pourquoi ne pas avoir fait un bilan hormonal plus complet?
Là ta seule certitude c'est que t'avais un taux de testo au dessus de la moyenne à un moment T, sans autres données à croiser les gens pourront même pas t'aiguiller un peu.

Parles-en plutôt avec ton médecin, ou peut-être revois ton hygiène de vie (j'ai pas tout lu peut-être que ta récup est déjà niquel).

Publicité Stéroïdes